LiliOr
Feb 17 2004, 02:48 PM
| QUOTE |
PARIS, 13 fév (AFP) - Un site internet français qui permettait le téléchargement illégal d'oeuvres cinématographiques récentes, voire inédites en France, a été fermé jeudi par la police judiciaire et son responsable arrêté, a annoncé vendredi dans un communiqué l'ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle).
Présenté comme un des plus importants sites français de téléchargement de film, ce site, qui utilisait le réseau d'échange "Peer to peer" (connection directe entre ordinateurs) EDONKEY, proposait plus de 4.500 films aux internautes, parmi lesquels "Ripoux 3", "Frères d'ours", "Le dernier Samouraï" ou les films encore exploités en salle en France comme "Big Fish" de Tim Burton ou "Paycheck" de John Woo.
Il était utilisé quotidiennement par des dizaines de milliers d'internautes, précise l'ALPA, qui souligne que "l'aboutissement de cette affaire majeure n'est pas la première sur le réseau EDONKEY".
Le "pirate" interpellé encourt 2 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende, précise encore l'ALPA. |
Pour ceux qui connaissent, il s'agit du site EdonkeyGoogle ... !!
2 ans de prisons et 150 000 Euros d'amende pour avoir tenu un site de p2p ?!!!!!!!!!!!!!!!! A quel belle socièté !!!

... les agresseurs, les voleurs, les meutriers involontaires s'en tire avec moins que ça !! Quand on voit qu'une personne tue 5 personnes dans un accident de la route car elle roulait a 100 km/h en ville et qu'elle a seulement 2 mois de prison avec sursis !!! On se demande dans quel monde on vit ! Ca tourne pas rond !!!!! ...
D'autres sites seront bientôt fermé ... en revanche un site a décider de lutter contre cela :
http://www.share-divx.fr.st/| QUOTE |
| IL FAUT ARRETER DE PRENDRE LES INTERNAUTES POUR DES IMBECILES !! |
nico_ichi
Feb 17 2004, 03:01 PM
ouai!!! je sui bien d'accord avec toi!!
ca na tué personne alor je ne compren pa qu'il ai une peine aussi grave!
valoo_
Feb 17 2004, 03:03 PM
je suis d'accord avec toi sur le fond mais là c'est volontaire, d'autant que ce sont des films qui sont pas encore sortis à la vente... Alors que les accidents de la route involontaires, on va pas foutre un gars en prison à vie juste parce qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, gâcher sa vie... je pense que le traumatisme psychologique constitue déjà une sanction en elle-même...
Faut arrêter d'être réac juste pour être réac et reconnaitre enfin qu'on vit dans un pays pas si pourri que ça... (pense à la Corée du Sud et tu verras ça ira tout de suite mieux)

Par contre condamner kazaa, emule ou edonkey là je suis d'accord avec toi, tant que la taxe sur les cd sera maintenue à 19,6%, les industries du disque devront subir le piratage...
valoo_
Feb 17 2004, 03:04 PM
et la peine est exagérée

... c 2 ans de prison ferme ou avec sursis? quoi que finalement ça revient au meme...
J'ai étudié cette année les droits d'auteur, dépots légaux etc. et c'est vrai que là dessus la loi française est très sévère puisque c'est la première à l'avoir inventé, en 1537 sous François 1er...
LiliOr
Feb 17 2004, 03:15 PM
| QUOTE |
| Alors que les accidents de la route involontaires, on va pas foutre un gars en prison à vie juste parce qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, gâcher sa vie... je pense que le traumatisme psychologique constitue déjà une sanction en elle-même... |
Attend ce trouver au mauvais endroit ?!!!!!!!!! Y a une différence entre créer un accident du au mauvais fonctionnement du véhicule ou encore à une autre gène, ce qui est dans ce cas pas la faute du conducteur !!! En revanche rouler à plus de 100 km/h dans une agglomération en sachant que c'est limité à 50 km/h et que le conducteur sous pretexte qui avait envie de frimer et de rouler avec sa caisse a tuer 1 femme et ses enfants ... Tu trouve que c'est pas de sa faute toi ??? et qui c'est trouver là au mauvais moment ... Faut arreter ... C'est entierement de sa faute, s'il rouler a 50kl/h cela ne serait pas arriver !!
Enfin bref, ensuite je suis pas super enchanté quand on fait des comparaison avec d'autres pays ... j'trouves cela un peu facile ... alors sou pretexte qu'il y a pire ailleurs il ne faut rien dire !!! Ah désoler mais je suis pas d'accord avec ça ... Si certains pays connaissent un système de vie effroyable par rapport au nôtre c'est qu'à un moment il nous jamais dit STOP, ils se sont jamais révolter ! ... Puis il y a mieux ailleurs ... Donc ça j'en prend pas compte et j'espere que vous arrivez a comprendre pourquoi.
D'autant plus que je ne soutient pas le P2P dans tous les cas, je trouves seulement qu'ils prennent les gens pour des cons ....
IL NOUS VENDENT DES LECTEURS DIVX, DES GRAVEUR, DES CD VIERGES, DES DISQUES DUR D'UNE GRANDE CAPACITER, DES CONNEXIONS HAUt-DEBIT ... PUIS APRES ILS OSENT REAGIR DE LA SORTE ... QUI A FAIT GRANDIR LE MONDE DES PIRATES ???????? C'est eux ... !!
Ils prennent en compte seulement ceux qui les arrangent et ça m'enerve !! J'aime quand c'est juste !!! Et la justesse doit marcher dans tout les sens !!
valoo_
Feb 17 2004, 03:29 PM
Autant pour moi, j'ai cru que tu avais dit "les meurtriers involontaires".
ensuite j'ai pas dit qu'il ne fallait pas rien dire, je voulais juste t'ouvrir les yeux pour que tu voies qu'on a une chance ENORME de vivre en France... à quel pays tu pensais quand tu dis qu'il y a mieux ailleurs? Moi honnêtement je vois pas...
Quant aux révoltes, j'aimerais bien t'y voir... va à Cuba ou en Corée et révolte toi contre le pouvoir établi!!! Tu feras pas long feu tu verras!!!
Si t'avais un peu étudié l'histoire tu saurais que les opposants aux gouvernements autoritaires c pas ce qui manque mais que ce sont souvent aussi eux qui sont les premiers exécutés (je pense à l'URSS, l'Allemagne sous Hitler et la nuit des longs couteaux et ce ne sont que deux exemples dans la multitude...)
kyzeur
Feb 17 2004, 03:34 PM
wé on va bientot plus a voir le droit a rien faire sur le net si sa continue
LiliOr
Feb 17 2004, 05:40 PM
| QUOTE |
| Autant pour moi, j'ai cru que tu avais dit "les meurtriers involontaires". |
Y a deux sortes d'involontaires comme je l'ai dit plus haut en montrant l'exemple des accidents de voitures !! ... Si la personne a agit par tous ses comportements dangeureusement en y étant conscience c'est pas s'y involantaire que ça !! Alors bon quand on voit qu'un webmaster se bouffer deux ans de tolles pour un site Web ... Désoler si je trouve cela inormal !!
| QUOTE |
| à quel pays tu pensais quand tu dis qu'il y a mieux ailleurs? Moi honnêtement je vois pas... |
J'ai pas d'exemple en ce moment précis (mais il y en a c certains ), mais ce que tu es entrain de me dire en gros c'est que la France est le meilleurs pays du monde ...

du moins c'est ce que j'en conclut ... ! J'ai rien contre la France, bien évidament c'est mon pays et je le soutiens ... seulement de la a dire que c'est le meilleur ... Faudrait que je vive dans chacun des pays de ce monde pour dire lequel est le meilleur ... Je ne peux pas juger ce que je connais pas !!! Et je pense que c'est pour tout le monde la même chose ... Puis après des gens qui démanège vers l'étranger pour avoir un meilleur mode de vie il y en a pleins donc ....
Valoo_ dit :
| QUOTE |
| Quant aux révoltes, j'aimerais bien t'y voir... va à Cuba ou en Corée et révolte toi contre le pouvoir établi!!! Tu feras pas long feu tu verras!!! |
J'ai dit :
| QUOTE |
| Si certains pays connaissent un système de vie effroyable par rapport au nôtre c'est <b>qu'à un moment</b> il nous jamais dit STOP, ils se sont jamais révolter ! |
Alors ... ça veut tout simplement dire, que si dès LE DEPART de ces "ditactures" et autres, les gens c'étaient rebellé un peu plus et bien ils en seraient peut-etre pas là où ils en sont aujourd'hui ... Bien sur pour certains pays ça remonte à des années et des années mais pour d'autres pas forcement !!! Je suis pas stupide non plus je dis pas qu'ils ont qu'à ce revolter maintenant puisque de toute façon le pouvoir de certains gouvernement est trop grand désormais !!!
Voilà, j'essaye pas de lancer un débat ! Ce post a pour but d'informer les membres sur l'actualité du net ... seulement rien n'empêche de donner son avis !
superbiboune
Feb 17 2004, 07:30 PM
Salut!
| QUOTE |
| IL NOUS VENDENT DES LECTEURS DIVX, DES GRAVEUR, DES CD VIERGES, DES DISQUES DUR D'UNE GRANDE CAPACITER, DES CONNEXIONS HAUt-DEBIT ... PUIS APRES ILS OSENT REAGIR DE LA SORTE ... |
100% d'accord, c'est de l'hypocrisie ouverte et légale.
| QUOTE |
| ensuite j'ai pas dit qu'il ne fallait pas rien dire, je voulais juste t'ouvrir les yeux pour que tu voies qu'on a une chance ENORME de vivre en France... à quel pays tu pensais quand tu dis qu'il y a mieux ailleurs? Moi honnêtement je vois pas... |
Là, je suis d'accord avec vous deux. C'est à dire que je trouve également que la france n'est pas si mal que ça quand on regarde ce qu'il y a ailleurs. Mais c'est loin d'être bien, encore moins parfait, et donc on peut quand meme bouger pour arranger cela

Et changer tout ce qu'il y a à changer! Par exemple, pour commencer, la répartition des budjets...
Les discussions sur ces lois de merdes m'énervent au plus haut point, aussi je vais vous épargnez l'énumération de ce que tout le monde pense, mais le coeur y est ...
++
rastaba
Feb 17 2004, 07:50 PM
Salut
Wouahh !
| QUOTE |
| EDONKEY, proposait plus de 4.500 films aux internautes |

, y s'en proposait bien plu que ca

| QUOTE |
| Le "pirate" interpellé encourt 2 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende, précise encore l'ALPA. |
Le pirate 
, tu parles ! CA c'est n'importe quoi comme peine !
ce n'est vraiment pas normal d'allez en prison et avoir une si grosse amende, pour avoir voulu etre un bon Webmaster, qui pense totalement gratuitement a faire plaisir aux autres...
en quoi qu'il en soit, je partage totalment Votre, Notre désarroi...
voila, une des raisons pour laquelle je ne veux pas de lien ed2k ici
les lois en france sont bien souvent contradictoire...mais le pire dans cette c'est qu'on nous force presque a prendre de l'haut débit, pour une poignée de pain,que le gratuit est de meilleur qualité que le payant....
breff, c'est a n'y rien comprendre....
En tout cas, j'espere que le gars d'edonkeygoogle va quand meme s'en tiré...
Franck
Feb 17 2004, 08:24 PM
| QUOTE (rastaba @ Feb 17 2004, 06:50 PM) |
voila, une des raisons pour laquelle je ne veux pas de lien ed2k ici |
Et si ils etaient cryptés ?
Francky590
Feb 17 2004, 08:56 PM
Slt,
Wouah, elles ont de sacrés caractères les filles du forum. Elles ont de bonnes idées et elles les défendent.
valoo_
Feb 17 2004, 11:44 PM
crepi
Feb 18 2004, 04:32 AM
je suis pas tout à fait d'accord
surtout avec
| QUOTE |
wé on va bientot plus a voir le droit a rien faire sur le net si sa continue |
c'est illégal et tout le monde l'a toujours su, de télécharger des oeuvres copyrightées
proposer des liens pour télécharger des oeuvres pour lesquelles des gens ont payé pour les réaliser n'est pas légal, et ce webmaster le savait aussi bien que nous, même si ces oeuvres ne méritaient pas l'argent nécessaire à leur réalisation et encore moins leur prix de vente
je ne suis pas heureux qu'il soit condamné aussi durement c'est vrai
car il n'y a pas mort d'homme
on devrait avoir une deuxième chance non?
la vie de personne n'a été ruinée, à part la sienne, et ce par décision de justice
maintenant les 2 ans ne sont pas fermes, c'est la peine maximum qui est décrite
(à propos je crois que cinemule aussi a fermé)
en plus avec les évènements récents, c'était un peu jouer avec le feu que de continuer à faie un tel site
superbiboune
Feb 18 2004, 09:20 AM
| QUOTE (crepi @ Feb 18 2004, 04:32 AM) |
| c'est illégal et tout le monde l'a toujours su, de télécharger des oeuvres copyrightées |
Pas sur pour tout le monde...
Je suis sûre qu'au départ (bon plus maintenant avec toutes leurs actions spéciales foutage de merde) certains le faisaient dans l'innocence. Une musique sympa? Tu la download comme tu aurait pu (et comme je le faisait) enregister la radio au moment ou elle passe sur un cassette audio.
Tu peux aussi te faire des complis de zics récentes comme ça, je l'ai fait...
C'est juste un exemple dérisoire sur la masse des p2peeristes, mais je pense qu'il y aussi énormément de gens qui dl par kazaa et qui ne captes pas trop ce qu'ils font, d'ou ça vient. Ils sont juste contents et ils voient pas l'illégalité de la chose.
Longtemps, je n'ai pas vu l'évident. Jusqu'à ce que j'entende parler de copyright, là j'ai de suite capté (film/zic-copyright-droit d'auteur-illégal) mais tant que quelqu'un ne m'avait pas fait faire le rapport, je n'y pensais simplement pas, j'était dans les choux.
Donc euh... conscient de faire quelque chose d'illégal, pas sûr... en tout cas pas pour tous.
Franck
Feb 18 2004, 12:33 PM
Hein c'est illegal ??? Telecharger des trucs c'est illégal ??? Copyri quoi ? je comprends rien....
Pourtant a l'ecole on m'a apris a partager avec mes petits camarades

on m'aurait menti a moi ??

Non je peu pas le croire, c'est pas possible.
crepi
Feb 18 2004, 03:22 PM
on a dû me dire un truc qui ressemblait à ça aussi, mais on a dû me dire aussi qu'on ne peut donner ou partager que ce que l'on possède
(mais les personnes responsables des sites n'étaient pas stupides et devaient connaître l'illégalité, mais se dire, bah, c'est pour faire peur, je suis intouchable selon la loi numéro xxx art xxx alineéa xxx, et d'ailleurs, le jugement définitif n'aura pas lieu avant au moins un an ou deux)
Franck
Feb 18 2004, 05:40 PM
Non je ne pleurerais pas, c'est dur, c'est tres dur de resister au chagrin qui me pique les yeux, ces salops donnent des choses qui ne leurs appartient pas ???
Quand je pense a tout ces pauvres chanteurs et acteurs qui se donnent corps et ame pour le plaisir subtil de nos yeux et de nos oreilles, ces gens là gagnent une misere, a peine de quoi survivre, a tel point qu'ils sont obliger d'habiter dans des pays plus cléments vis a vis de la fiscalité. Tuons les tous ces parias qui detroussent nos artistes de leurs deniers.
Le pauvre Florent Pagny me fend le coeur, le pauvre vous imaginez ? devoir donner une partie de sa maigre cassette au tresor public, avec le risque que cet argent serve a nourire un orphelin qui n'aura meme pas acheter son disque ???
Allons cessez vos divagations, laissons la loi proteger nos artistes des cybercleptomans, si jadis on parlait de bandits de grands chemins, nous parlerons aujourd'hui de bandits d'autoroutes de l'info.
rastaba
Feb 18 2004, 07:10 PM
| QUOTE (Franck @ Feb 17 2004, 08:24 PM) |
Et si ils etaient cryptés ? |
C'est domage si j'avais pris un tout petit peu plus cher mon
.com j'aurais pus avoir une connection ssl

(sécurisé !)
...WouaW !
Ahh ce débat...encore ce sujet...en tout cas, j'ai pris la ferme décission d'afficher la partie consacré a eMule uniquement aux membres...et non aux invités
mais bon...
| QUOTE (crepi) |
on a dû me dire un truc qui ressemblait à ça aussi, mais on a dû me dire aussi qu'on ne peut donner ou partager que ce que l'on possède
|
C'est vrai que c'est beaucoup plus sympa comme ca
Franck
Feb 18 2004, 07:17 PM
Et si je fesais un petit encodeur decodeur d'url que tu donne qu'aux gens de confiance, ceux-ci pourront poster des url crypter que seul les detenteurs du soft (et la CIA) pourront decrypter
Mwarf je sais pas c'est une idée comme ca....
rastaba
Feb 18 2004, 07:27 PM
| QUOTE (Franck @ Feb 18 2004, 07:17 PM) |
Et si je fesais un petit encodeur decodeur d'url que tu donne qu'aux gens de confiance, ceux-ci pourront poster des url crypter que seul les detenteurs du soft (et la CIA) pourront decrypter
Mwarf je sais pas c'est une idée comme ca.... |
Mmmm....Pourquoi pas...

dit m'en plus sur ta méthode d'encodage
rastaba
Feb 18 2004, 07:38 PM
Voila, les invités ne voient plus la partie sur eMule...
Mais les Membres Oui !
LiliOr
Feb 18 2004, 10:59 PM
Lol Salut !
Euh un forum visible que par les membres ... Euh oui pourquoi pas mais n'importe qui peut s'incrire, les membres ne sont pas surveiller ... donc autrement dit ça reviendrait un peu au même.
Puis n'importe qui pourrait tomber sur ces post et par conséquent deviner qu'il y a des liens cryptées ... Faudrait les effacer tous bien sur ... Enfin bon perso je dit : " NE METTEZ PAS DE LIEN ".
Mise à part ça je viens de lire tout vos posts à l'instant et y a beaucoup de choses a laquel je voudrais répondre ( oui je sais désoler, je suis bavarde ! ) cependant je pense que je vais surement oublier quelques trucs enfin bref ...
Superbiboune a dit :
| QUOTE |
| Je suis sûre qu'au départ (bon plus maintenant avec toutes leurs actions spéciales foutage de merde) certains le faisaient dans l'innocence. Une musique sympa? Tu la download comme tu aurait pu (et comme je le faisait) enregister la radio au moment ou elle passe sur un cassette audio. |
Je suis d'accord avec ça, je pense d'ailleurs même que le fait de télécharger un fichier à pu entraîner une vente ... Je veux dire par là que si vous voulez découvrir un chanteur, vous télécharger une de ces musiques sur le net et si elle vous plait et bien il y a de grand choses pour que vous achetiez l'album complet en revendeur de disque du coin ... Bon c'est pas le cas de tout le monde, mais ça arriver c'est certains ... !!
Crepi a dit :
| QUOTE |
| c'est illégal et tout le monde l'a toujours su, de télécharger des oeuvres copyrightées |
Ils arrêtent pas de dire que que c'est illégal ... mais est-ce vraiment illégal quand ils en donnent entièrement les moyens ???? ( graveur / lecteur etc. ) ... Pourquoi interdire aux autres une choses alors que par leur comportement ils l'autorisent ?!!! ... Il veulent arreter les pirateries --> Alors pourquoi pas arreter certaines ventes qui entraîne cela .... ?? La réponse est simple , cela leur rapporte tellement d'argent !!
Franck a dit :
| QUOTE |
| Quand je pense a tout ces pauvres chanteurs et acteurs qui se donnent corps et ame pour le plaisir subtil de nos yeux et de nos oreilles, ces gens là gagnent une misere |
Je suis d'accord avec cela ... mais qui est-ce qui les arnaques dans l'histoire ?? A mon avis ce ne sont pas entièrement les pirates ... On peut prendre le cas de Johnny Hallyday qui se plaint d'être exploité par Universal etc.
Perso j'essaye pas de défendre les pirates, je veux juste démontrer a quel point ce système est hypocrite et quelques fois illogique !
Exemple qui peut paraître bête : Dernièrement aux remises de la musique, un chanteur qui a chanter sur un cd dédié aux enfants malade hospitalisé a prononcer les mots suivant à la TV : " Merci à ceux qui ont acheter le cd et MERDE aux pirates " ... Pourquoi ne dit-il pas MERDE à l'état, à la maison de disque qui prend des bénéfice sur ce disque ... ne pourrait-il pas faire une exeption et verser aussi leur bénéfices a ces petits enfants ???? PfFf
Et voilà c'était LiliOr qui apportait son grain de sel !!

++
crepi
Feb 18 2004, 11:25 PM
je suis tout à fait d'accord
ce qui m'a un peu énervé c'était ça
"wé on va bientot plus a voir le droit a rien faire sur le net si sa continue "
et pour le site en question, ce n'était pas un mp3 pour écouter, mais des liens pour de nombeux films et albums complets, et l'inconscience tout de même d'un webmaster par les temps qui court (la LEN vous connaissez?)
des téléchargements à la tonne chaque jour tout de même
c'était quand même pas le petit truc occasionnel décrit un peu plus haut, mais tout de même une organisation pointilleuse (encore que pour edon key goo gle, l'organisation était pas terrible, mais c'est mon avis)
LiliOr
Feb 18 2004, 11:44 PM
Oui la LEN on connait, enfin je connait, d'ailleurs en parlant de cela la ministre à déider de revoir son projet afin que les FAI n'est pas a surveiller toutes les pages perso ... Le résultat reste à voir ...
Enfin bref, je ne connaissais pas trop le site edonkeygoogle, je suis donc mal placer pour juger son contenu puis il est certains que le webmaster devait avoir conscience de ce qu'il proposait dans ce site.
Cette peine si lourde a tout simplement été donner à mon avis pour faire un exemple, pour montrer aux gens ce qu'ils peuvent leurs arriver s'ils continuent ... Il mise sur l'influence, la création et la naissance de la peur chez certaines personnes !! Et oui la peur est l'une des plus grande manipulation. Faites naître la peur chez une personne et au final vous arriverez a obtenir ce que vous voulez ... C'est effroyable comme méthode mais ça marche ... enfin dans ce cas je ne sais pas car il faut le dire clairement ils se fouttent de gueule du monde pour les raisons qu'on a citer au-dessus et les gens ne sont pas fou ils s'en rendent bien compte ...
La question est de savoir si ces gens vont s'exprimer sur ce point et dire ce qu'ils en pensent où si tout simplement malgrès le fait qu'il en soit conscience ils laissent faire sans même avoir apporter leurs jugements ce qui serait domage. Même si l'avis d'une personne ne compte pas beaucoup dans cette socièté aux yeux des grands chefs ... il est tout de même important, enfin je pense.
superbiboune
Feb 19 2004, 09:55 AM
J'ai adoré le pamphlet de Franck!
C'est exactement ça!
Les artistes, chanteurs et acteurs ch*** sur l'argent, avec de l'argent, dorment avec, en mangent et se torchent avec.
C'est un problème d'humilité.
S'ils s'habituaient au fait que bien chanter ou taper dans une balle ne les rend en rien supérieur, et encore moins méritant d'autant d'argent, ils seraient déjà moins outré qu'on ose leur voler un million sur leur trois cent millions par album.
Voler leur travail...

TRAVAIL? J'AI DIT CA? Pardon, a ce niveau là, quand ton travail te permet d'être traité comme un être suprême, d'être richissime et d'emmerder tout le monde, ce n'est plus un travail, c'est un plaisir/loisir!
Pour les artistes naissants, les seuls qui les coulent sont les maisons de disques, c'est évident, on ne va pas s'étendre la dessus.
Mais on attaque qui? Les internautes téléchargeurs, ces pirates et criminels internationnaux.
Le problème n'est pas celui des internautes contre les maisons de disques et l'Etat.
Le problème, c'est, comme toujours, l'élite de pourri et de puissant contre le reste.
Sauf que là, ils sont un peu dans la mouise...
S'ils interdisent le dl : chute des abonnements internet, ainsi que du Haut Débit (pour la plupart, haut débit = télécharger plus vite. Alors si interdiction de dl, plus besoin de ht débit.), des ventes de graveurs, de cd et de dvd et j'en passe.
Sans parler de l'énorme soulèvement de mécontentement des internautes... mais ça ils s'en tapent.
S'ils continuent : les maisons de disques vont faire chier, les artistes aussi... et ce pour l'éternité.
Leur monde s'étiolera de l'intérieur et va exploser en lambeaux répugnants. A force de vouloir faire de l'argent avec tout... on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre bien longtemps...
crepi
Feb 19 2004, 06:14 PM
pourtant pas mal d'industries de video ou de logiciels (j'ai utilisé industries et pas créateurs) utilisent de plus en plus le p2p pour leur promo
pa ex M. Playboy trouve ça cool qu'on trouve des scans de ses pages centrales avec le logo playboy dessus, trop top la pub gratos, il s'est d'ailleurs bien moqué des gens du disque
de plus en plus de demos de jeu sont trouvables sous bittorrent, ça leur économise un max de serveur
LiliOr
Feb 19 2004, 06:48 PM
Oui c'est certains !! Le P2P n'a pas que des déavantages hi hi hi hi et oui m'sieurs les directeurs des maisons de disques ah ah

.
Mise a part ça je suis d'accord avec toi superbiboune quand tu dis :
Le problème n'est pas celui des internautes contre les maisons de disques et l'Etat.
Le problème, c'est, comme toujours, l'élite de pourri et de puissant contre le reste.
Toujours la même chose :-S
petrucci.john
Feb 19 2004, 07:36 PM
2 oué c ki on plein de tune ki en gagne plein ne veulent pa en perdre un peu il essayent de faire le plu de marge sur leurs produit vendu cad cout de production tres faible et revente tre importante
Ils on trouvé la bonne mine d'or et ils ne veuleznt la perdre
jack
Feb 20 2004, 07:21 PM
toujours et encore le meme debat mais malheuresement ce n'est pas nous qui decidont une news fraiche:
passé a la radio l'amerique a augmenté le budget anti piratage X 100
ca va chier aux U S A
crepi
Feb 20 2004, 09:38 PM
ouais
la RIAA a attqué 531 kazaaistes cette semaine
mais
ils accepetent si on veut, un arrangement à l'amiable (sous forme de monnaie sonnante et trébuchante) et de jeter l'éponge si on leur paie des droits
or, l'avocat d'une pauvre kazaaiste qui devait quelques 100000$US a attaqué la RIAA, parce que les circonstances font que ça s'apparente à du racket
(j'ai simplifié, si je retrouve l'article je vous mets le lien)
crepi
Feb 21 2004, 03:59 AM
LiliOr
Feb 21 2004, 12:46 PM
Rmmm la RIAA
| QUOTE |
LDC : Légalisons le Peer-to-Peer (P2P) ! posté le Jeudi 19 février 2004 à 00h04 par Guillaume Champeau source : LDC
Depuis plus de deux ans, Ratiatum se bat pour faire avancer le dialogue entre les utilisateurs de logiciels de Peer-to-Peer et ceux qui pensent s'y faire voler. Nous essayons de démontrer que le P2P peut sortir de l'illégalité, avec la création de la première chaîne de téléchargements P2P 100% légale au monde, les premiers pas d'une radio 100% libre de droits, et la chaîne culturelle qui proposera bientôt aux artistes de se faire connaître gratuitement grâce au Peer-to-Peer. Aujourd'hui, c'est une étape essentielle que nous franchissons avec la proposition de tout un modèle juridique et économique qui permettrait d'harmoniser les intérêts et envies de toutes les parties. La "Licence de Diffusion Culturelle".
[...] |
jack
Feb 21 2004, 05:27 PM
ben vivement tous ca qu'on sorte de cette prison doré!
superbiboune
Feb 21 2004, 07:35 PM
Ce serai génial de trouver un compromis par ce biais ou un autre du genre!
crepi
Feb 22 2004, 09:01 PM
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.