Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: prob d'UDMA
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
krichou
alors description de mon probleme.....
mon graveur est actuellemnt configurer en mode de Transfert PIO ce qui m'enerve pas mal vu que c'est très lent.
mon probleme est que je n'arrive pas a le passer en UDMA vu que le mode ne m'est meme pas proposé par windows...
ma config :
CM : Asus P4B se
graveur : TEAC 48X

donc si quelque connais les configs exactes a mettre dans le bios je suis tout ouïe !!!
mirci happy.gif
crepi
normalement, après 98me, on n'a plus à cocher une case dma pour les lecteurs, de nos tous sont en dma les plus gros disques durs sans dma ne doivent pas dépasser 1Go, et les lecteurs cd le *12
sur quelles nappes t'as branché tout ça?

t'as quoi comme autre lecteur (hdd et cd)
rastaba
Dit moi Krichou, si tu arrive a dépasser le 16x en gravure ???

tu peux allez voir directement sur la FAQ du constructeur

essaye ca : Les canaux IDE représentent les ports sur lesquels sont branchés les disques durs, graveurs, lecteurs de CDs et lecteurs de DVD.
Les propriétés regroupent la façon dont ils sont configurés pour ton système d'exploitation.
Sous Windows XP tu dois faire ceci :
* Démarrer -> Panneau de configuration -> Système
* Tu vas sur l'onglet matériel
* Bouton Gestionnaire de périphériques
* Clic sur le signe "+" en face de Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
* Clic droit sur le canal qui t'intéresse -> Propriétés
* Onglet Paramètres avancés
Là tu as les caractéristiques
* Mode de transfert sur "DMA si disponible"
* Mode de transfert actif sur ce qui te semble être le mieux.

je ne peux pas encore t'aider!

a++
krichou
wi j'avais deja fait tout ca rastaprout mais meme en DMA si dispo il me fous en PIO actif....ca me gave...
pour crepi g 2 HD sur mon primary IDE et le graveur est tout seul sur le secondary...
a mon avis c un truc de cons ds mon bios...fo que je trafique un peu cette saleté!
jack
moi j'ai une ptite question j'ai acheté un cdr enfin un cd vierge pour graver .
le probleme est que j'ai un divx a graver et qu'il loge pas avec un cd de 80 MO
j'ai donc acheté un cd de 90MO puis un de 100MO et l'espace que me propose le logiciel de gravure est toujours le meme 70/80

je peut mettre n'importe quel cd vierge avec n'importe kel format et en fait la taille de l'enregistrement ne change jamais et quand je clik sur propriété sur le cd vierge je n'ai jamais l'espace indiquait sur la boite !

alors moi je fais comment pour enregistrer mon fichier de 716 mo
rastaba
Yo,

Bon ya plusieurs choses....

déjà si tu utilise nero pour graver, tu dois lui indiquer dans les propriété (je crois) que tu utilise un cd de 800 Mo...

Mais moi je n'aurai pas fait comme ca.
Tu devrais télécharger un ptit soft du nom de Easy Video Splitter et tu pourras couper facilement une petite partie du générique de fin, et comme par magie, ton divx rentrera sur un cd-r normal....

+
jack
haaa t'es trop fort rastaba merci bien pour mon film ca na pas d'importance car ca me la fait a plusieur du genre la planete au tresor
jack
j'ai utilisé le loget c'est tres bien merci simple et rapide!!!
mais le prob c'est qu en raccorcissant au max il est encore trop grand
pour graver j'utilise easy cd sais tu comment lui faire comprendre que mon cd vierge est de 100mo!?
merci d'avance rastaba
sinon j'ai aussi nero 6
rastaba
QUOTE (jack87 @ Oct 19 2003, 04:56 PM)
comprendre que mon cd vierge est de 100mo!?

T'as un cd de 100 Mo ????????

C'est louche ca ...
jack
multi speed cd-r
100min/875 MB

dsl pour les mauvaise info
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.