nico_ichi
Feb 17 2004, 12:14 PM
salu!!
j'ai dl un logiciel qui me donne la température de mon processeur et il me dit tout le temps que mon processeur est a 51°!! il ne baisse jamais!!
est-ce normal ou pa,??
Franck
Feb 17 2004, 12:17 PM
A mon avis ca depend de ta config si t'as une sonde sur le proce ou pas, si le prog marche avec toutes les cartes meres etc...
crepi
Feb 17 2004, 02:25 PM
51° c'est absolument normal
si ça venait à dépasser 60, faut voir
mais si c'es tstable c'est bon
si le pc ne semble agir bizarrement avec la température il ne faut pas s'inquiéter
nico_ichi
Feb 17 2004, 02:33 PM
ok!! merci!
Francky590
Feb 17 2004, 09:13 PM
Slt,
Dans le même genre AIDA32 est pas mal, il donne les températures et plein de détails sur les éléments de ton PC, les numéros, les marques et séries de tes matériels etc... Et en plus il est en français et gratuit.
Nero-Express-LG
Jun 7 2004, 07:17 PM
Je voudrais savoir si je suis dans les normes pour les températures merci.
Températures
Carte mère 48 °C (118 °F)
Processeur 55 °C (131 °F)
Aux 53 °C (127 °F)
P.S pour l'écran il monte à peut prêt entre 45°c et 50°c
rastaba
Jun 7 2004, 07:32 PM
Les processeurs Athlon montent facilement au dessus de 60°C, et les P4 eux tournent plutot vers 40 - 45.
Mais quoi qu'il en soit, il ne faut pas que votre proc depasse les 60°C, au dessus, il y'a de forte risuq eque la machine plante brutalement...
Prémunisez vous de Monter Ventillateur ! c'est très important
Nero-Express-LG
Jun 7 2004, 07:48 PM
Merci c'est ce que je vais faire pour êtres tranquille pour cet été.
rastaba
Jun 7 2004, 07:56 PM
| QUOTE (Nero-Express-LG @ Jun 7 2004, 08:48 PM) |
Merci c'est ce que je vais faire pour êtres tranquille pour cet été. |
Ne pas mettre ton UC au soleil....
Dépoussiérer un peu les ventilo, ranger les cables a l'interieur de la tour, pour que l'air circule mieux, mettre un ventillo suplémentaire au cas ou, si tu as la place

Le mieux est de faire un circuit d'air comme ca

Un ventillo devant qui aspire l'air froid, et un a l'arriere qui recrache l'air chaud :

++
Nero-Express-LG
Jun 7 2004, 08:38 PM
Un gros ventillo de maison ça irais ou pas.
nico_ichi
Jun 7 2004, 11:18 PM
Nero-Express-LG
Jun 8 2004, 04:43 PM
Veinard tu en a de la chance mais tu crois que ça vaut le coup dans mettre une pour le peut chaleur cons n'as dans l'année????
fabtsii
Jun 8 2004, 08:26 PM
Salut à tous,
Je crois que vous vous embêtez pour rien, c'est entièrement inutile de savoir la tempèrateur de votre processeur, si vous avez un boîtier de type standard, et que vous n'overclockez pas, il y a aucun soucis.
De toute façon, les ordinateurs sont conçus de sorte a couper toutes alimentations ou autre (selon la marque) lors d'une surchauffe ou d'un dis-fonctionnement.
Il est utile de mettre un controleur avec des fans (ventilos) lorsque vous booster votre ordinateur en config, et que vous demander pas mal en fonctionnement.
Moi je n'est mis que ce dispositif que pour mon serveur.
Surtout, n'overclocker pas vos machines, celà ne sert a rien... je ne voit pas l'intêret. Mais bon, chacun son opinion...
Bref, si vous avez un logiciel pour lire les températures, c'est bien, mais bon, assurez vous avant que votre Carte Mère a la fonctionnalité, car si elle ne la pas, votre logiciel va vous indiquer que des conneries.
Normalement, vous pouvais allé voir vos températeur directement dans le bios (au cas où...)
@+, tous le monde.
Fab
Nero-Express-LG
Jun 8 2004, 08:33 PM
Il paraît que c’est conseille par forte température de laisser au moins une partie de l’ordinateur ouverte pour qu’il respire mieux c’est vrais ou pas ????
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8705F
Accès à la sonde ISA 290h
Nom de la carte mère ECS K7VTA3 / L7VTA / L7VTM
Températures
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 50 °C (122 °F)
Aux 48 °C (118 °F)
Ventilateurs
Processeur 2557 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.73 V
+2.5 V 2.54 V
+3.3 V 3.25 V
+5 V 4.65 V
+12 V 13.25 V
Batterie VBAT 2.03 V
Que veut dire AUX merci.
Spirou
Jun 8 2004, 08:37 PM
et puis de toute façon
si je ne me trompe pas, si le processeur monte au dela de la t° seuil, il y a une alarme sonore et visuelle qui se declenche sous windows pour vous avertir que ca chauffe sous le capot
fabtsii
Jun 8 2004, 08:41 PM
Non Spirou,
Windows n'aura pas le temps de réagir, c'est la CM qui va réagir...
| QUOTE (Nero-Express-LG) |
| Il paraît que c’est conseille par forte température de laisser au moins une partie de l’ordinateur ouverte pour qu’il respire mieux c’est vrais ou pas ???? |
Celà n'est pas Vrai ni Faux.
Le principal est de bien dégager et ranger a l'intérieur de la tour. Mais il n'y a pas besoin de faire celà. Bien au contraire, car la température extérieur est généralement plus élevée ( sadépend de l'environnemnt où est ton PC).
@+.
Fab
Nero-Express-LG
Jun 8 2004, 08:49 PM
Mon PC se trouve a 45 cm du sol, 6 cm de chaque côté et a l'arrière 6 cm aussi donc je pense que ça devrait aller.
fabtsii
Jun 8 2004, 08:54 PM
C'est quand meme un endroit assez renfermé ! il faut quand meme pas le renfermer comme celà ! Il te faut quand meme de l'espca a l'arrière pour dire que ton alimentation (avec le ventilo) puisse faire son rôle.
Si c'est réellement comme sa, rajoute un ventilo en façade pour dire d'injecté l'air.
Car 6 Cm dérrière sa me parait juste.
@+.
Fab
Nero-Express-LG
Jun 8 2004, 08:55 PM
Tu trouve?
fabtsii
Jun 8 2004, 08:58 PM
Disons que c'est dur a juger comme sa, je n'ai pas de vue d'ensemble. je ne sais pas si tu as une source de chaleur a côté... je sais rien.
Nero-Express-LG
Jun 8 2004, 09:03 PM
Non je n'ai aucune source de chaleur a côté.
Si je me basse sur AIDA32 lui il m’indique les température suivant
Températures
Carte mère 43 °C (109 °F)
Processeur 49 °C (120 °F)
Aux 39 °C (102 °F)
bien sur les températures change tous le temps il ne sont jamais pariel.
Bon aller bonne nuit a tous le monde.
fabtsii
Jun 8 2004, 10:32 PM
Nero-Express-LG,
une chose, les températures qui te sont fournies, ne sont p'tet pas fiable à 100%. Vas vérifier dans le Bios.
Mais bon t'alarme pas, la chaleur peut monter. Mais bon, sa dépend de plein de chose. Et en plus, il faut savoir si les sondes sont bien placé au bon endroit, car 0.5cm peuvent tout faussé ! c'est que des estimation, tu ne peux être sur. Le mieu est que tu place tes osndes tout même. (surtout si c'est un PC que tu as acheter tout monter...).
Et si tu ne vois pas de sonde (une tete avec un fil brancher sur la CM), ne t'inquiète pas, ca veut tout simplement dire que le sondes sont directement sur la CM. (si tu as fait de l'électronique, tu pourras les repérer facilement. Ou bien tu peux te repérer grave au noms donner au composants...)
Bye.
Fab
Nero-Express-LG
Jun 9 2004, 04:08 AM
C'est un PC qui a été monter pièce par pièce non je n'ai pas fait de l'électronique donc je ne connaît rien là dedans à par changer une carte graphique ou carte son mais sais tous.
fabtsii
Jun 9 2004, 11:55 PM
Salut,
J'essayerai de te faire un p'tit messages qui te montrera les sondes les plus utilisées. Je ferais sa au plus vite, mais surtout quand je pourrais, car en ce moment c'est dur dur pour faire des trucs. Mais je te le ferais, je ne t'oublierai pas.
je pense que sa sera fait d'ici le début de la semaine prochaine. Car le week-end promet d'être chargé.
@ très bientôt.
Fab
Nero-Express-LG
Jun 10 2004, 03:50 AM
Je te remercie beaucoup fabtsii c'est super sympa

Une fois arrivée dans le bios tu vas à quelle endroit pour trouver la température

par contre ont ma dit qu'il fallait pas trop jouer le bios sinon je risquait de mettre l'ordinateur en panne définitivement
fabtsii
Jun 10 2004, 07:31 PM
Salut,
| QUOTE |
| Une fois arrivée dans le bios tu vas à quelle endroit pour trouver la température par contre ont ma dit qu'il fallait pas trop jouer le bios sinon je risquait de mettre l'ordinateur en panne définitivement |
Pour consulter les différentes températures, il faut que tu regarde, car le bios n'est pas commun a tous.
Et quand tu dis pour mettre en PC en panne, ne t'inquiète pas, sa n'arrivera pas tant que tu ne changera aucun paramètre. Toi, il te suffit de consulter, essaye dans les page nommé "status" ou autre. Il y a forcément les température.
SURTOUT NE FAIT PAS : LOAD DEFAULT BIOS. Si non, ta machine reprendra les paramètre par défault, de sortie d'usine.
@+.
Fab
Nero-Express-LG
Jun 10 2004, 08:09 PM
CPU V-core 1.72V
+ 2.5V 2.54V
+ 3.3V 3.21V
+ 7.5V 4.59V
+ 12V 13.37V
Voltage 3.24V
Current System temp 48°C
Current CPU temp 54°C
CPUFAN1 2636 RPM
CASFAN1 0 RPM
Par contre les chiffres sont constamment entrain bouger donc j’ai pris a peut prêt

P.S tu vois j'ai regarder avec AIDA 32 et ben lui aussi il marque pariel que le bios se qui prouve qu'il detecte bien mon odinateur

Par contre j'ai oublier de préciser la tour et poser sur une planche sans rien autour il y a juste le mur qui et derrière.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.