Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Paulo Coelho
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas
valoo_
Auteur génial encore une fois (ça devient lassant) mais faut vraiment en parler, moi je l'ai découvert la première fois que je suis allée au brésil (il est brésilien si vous savez pas) et depuis je guette tout ses nouveaux bouquins.
Le plus connu: L'alchimiste
Les meilleurs: L'alchimiste et Le démon et mademoiselle Prym.
valoo_
alors?? personne connait paulo coelho ou quoi???
superbiboune
Si si Valoo,

Je l'ai lu il y a déjà longtemps et j'ai adoré. Il m'a fait un peu penser au Petit Prince de St Exupéry. Pas dans le style mais dans la fraîcheur du récit, son rythme, ses personnages.

Une jolie fable, un joli conte, bref! Je vous conseille aussi. smile.gif

smile.gif PS: C'est le premier livre que j'ai réussi à faire lire à Rasta
valoo_
Voilà un peu plus d'info sur mes préférés... si vous voulez en savoir plus, site très bien fait avec même la possibilité de télécharger des bouquins entiers!
www.paulocoelho.com.br

user posted image

« Lire l'Alchimiste c'est comme se lever à l'aube pour voir le soleil apparaître alors que le reste du monde est encore endormi. »

L’Alchimiste est le récit d’une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l’Alchimiste, il apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Destiné à l’enfant que chaque être cache en soi, L’Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, que l’on compare souvent au Petit Prince, de Saint-Exupéry, et à Jonathan Livingston le Goéland, de Richard Bach.

valoo_
user posted image

Une parabole éblouissante sur le combat
que se livrent les ténèbres et la lumière
en l'homme, et une réflexion sur la liberté
que nous avons, à chaque instant,
de choisir notre chemin.

Isolé dans une région montagneuse, et à demi abandonné, le paisible village de Bescos compte 281 habitants, des vieillards pour la plupart, dernière génération de fermiers et de bergers qui vivent comme hors du temps.
Un mystérieux étranger y arrive un jour en compagnie d’un démon. Du moins est-ce l’intuition de la vieille Berta, la doyenne du village, capable de communiquer avec l’esprit de son défunt mari et douée de prémonition, à la seule vue de l’homme. Par l’intermédiaire Mlle Prym, une jeune employée de l’hôtel qu’il entend soudoyer, ce dernier va adresser aux villageois une terrible proposition : s’ils assassinent un des leurs, ils se verront récompensés par un trésor de lingots d’or, qui leur permettra de retrouver la prospérité passée.
Chantal Prym, poussée par son désir de changer de vie, se fera-t-elle sans scrupules la complice de l’étranger ? La communauté villageoise cédera-t-elle à la tentation en désignant un bouc émissaire ? Et, au-delà, l’étranger lui-même espère-t-il vraiment que le Mal l’emportera sur le Bien ?
Une parabole éblouissante sur le combat que se livrent les ténèbres et la lumière en l’homme, et une réflexion sur la liberté que nous avons, à chaque instant, de choisir notre chemin.

« C’est une parabole que Schnitzler et peut-être Buzzati auraient aimée ; une parabole dans laquelle chaque personnage montre toutes les contradictions de l’âme humaine. »
Il Giornale (Italie)

« Paulo Coelho est un magicien essentiel, qui – avec juste un sourire – transforme une après-midi pluvieuse en un jour ensoleillé. »
La Repubblica (Italie)

« Au fond du labyrinthe, Paulo Coelho fait toujours surgir la lumière. »
Corriere della sera (Italie)

valoo_
user posted image

Le parcours d’une jeune prostituée brésilienne qui passe par la réconciliation de l’âme et du corps.

Maria est une toute jeune Brésilienne du Nordeste. Elle, qui n’aspire qu’à l’Aventure, au grand amour, et travaille comme vendeuse dans un magasin de tissus, s’offre une semaine de vacances à Rio de Janeiro. Sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle voit là le début d’un conte de fées, mais la réalité sera tout autre.
Maria en vient à se prostituer : sans honte, puisqu’elle apprend à son âme à ne pas se plaindre de ce que fait son corps, et qu’elle s’interdit de tomber amoureuse. Après tout, la prostitution est un métier comme un autre, avec ses règles, ses horaires et ses jours de repos… Mais le sexe — tout comme l’amour — reste pour elle une énigme. C’est alors qu’elle rencontre un jeune peintre qui la trouble, car, s’il est aussi perdu qu’elle, il sait parler le langage de l’âme.
Pour découvrir le sens sacré de la sexualité, Maria devra trouver le chemin de la réconciliation avec elle-même.

Paulo Coelho décrit pas à pas l’initiation d’une jeune prostituée, un parcours qui montre les limites de la prétendue libération sexuelle et s’achève par un retour romantique aux valeurs de cœur et de l’esprit.

Celui-là, le dernier sorti est le plus différent des autres. Ici tout n'est pas rose, et il décrit tout aussi bien le désespoir et la tristesse. La religion est également moins présente pour laisser place à l'histoire vraie d'une prostituée brésilienne.
superbiboune
Le démon et Melle Prym a l'air vraiment génial! smile.gif
valoo_
oui trop bien, mon préféré avec l'alchimiste!
Metalou
Tien je viens de tomber dessus ^^.

J'ai lu l'alchimiste, avec l'histoire personnel ou un truc dans le genre ( je me rapelle plus bien ).

Vraiment très bien ce livre. En plus pas très gros pour ceux qui n'aime pas lire. Je l'ai lu en une semaine, même pas, en quatre soiré a l'internat, étude comprise.

C'est quand même un livre déroutant tant que l'on na pas lu la fin.
Car au début j'étais assez septique sur le livre.
Et une fois que l'on a lu la fin on se dit :"Génial !!".

Donc je recommande fortement wink.gif
valoo_
wink.gif bien metalx.... biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.