Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Alexandre Jardin
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas
valoo_
Encore un autre auteur que j'adore, notamment pour sa vision idyllique de l'amour, ultra-romantique, presque à l'extrême, et aussi pour son style rapide, bien écrit, qui se lit super bien, et super vite (avis aux handicapés de la lecture).
Le meilleur: autobiographie d'un amour!
Mais vous le connaissez surement, parce qu'un de ses livres a été adapté au ciné: Le Zèbre, avec Thierry Lhermitte.
Voilà, maintenant à vous de jouer!
valoo_
alors??? personne connait alexandre jardin ou quoi??
bulledemousse
qui ne connait pas au moins de nom! moi j'ai lu fanfan apres avoir vu le film avec vincent perez et sophie marceau, c'est pas ce que je prefere, mais j'aime bien!
rastaba
Salut wink.gif

j'n'avais jamais vu ce ton Valoo ???? Blizzard, Blizzard

et en plus je ne connais pas cet auteur....c'est vrai que le romantique n'est pas ma lecture favorite dry.gif

Mais merci pour ce sujet wink.gif

a++ rastaba
valoo_
Juste pour vous signaler la sortie de son nouveau roman: LES COLORIES...

Fait exceptionnel dans l'histoire de la littérature, il a également publié en meme temps une version pour enfant: la révoltes des coloriés (sans adultes)...

Petit résumé:
En 1975, un naufrage au large de l'île de la Délivrance laisse peu de survivants, abandonnant à leur sort une petite tribu d'enfants qui a tôt fait de se débarrasser du dernier adulte. Livrée à elle-même, cette curieuse société va s'éduquer par le jeu, et se baptiser les " Coloriés ", en référence à leur corps qu'ils se peignent à la gouache.

Vingt-cinq ans plus tard, Dafna, une jeune Coloriée, quitte l'île pour partir à la recherche de sa mère. Elle débarque en France et sème la pagaille chez les " Adultiens ". Comme un enfant, elle refuse d'obéir, se laisse aller à ses caprices, s'endort quand ça lui chante, change d'humeur, et surtout, dit ce qu'elle pense. C'est Lulu, la fille d'Hyppolite Leplay, un ethnologue fantaisiste, qui finit par la recueillir ; et, pour la première fois, un adulte s'intéresse vraiment à elle. Les manières de Dafna, alliées à son superbe corps de jeune femme, troublent l'ethnologue qui croit d'abord avoir affaire à une simulatrice. Mais conquis, il va lentement l'apprivoiser et tomber amoureux - le jeu préféré des Coloriés. À ses côtés, il perd progressivement ses habitudes d'Adultien, mais a bien du mal à se faire à la grammaire amoureuse de l'enfance. Infidélité et séduction permanente sont des règles qu'il a bien du mal à admettre. Mais voilà que brusquement Dafna disparaît. Elle n'a pas réussi à s'acclimater…

Désespéré, Hyppolite part rejoindre Dafna. Mais, sur l'île, il se heurte vite à la méfiance des Coloriés envers les adultes. Après mille épreuves, il se fait accepter, retrouve Dafna et convainc les Coloriés qu'il ne menace pas leur monde. Malheureusement l'aventure prend fin, un bateau militaire vient le chercher pour le ramener en France. À bord, au bout d'une heure à peine, il s'aperçoit qu'il ne supporte plus le monde " civilisé ", et plonge pour retrouver les Coloriés…

Freddy
Désolé ma supervaloo, mais je ne connais pas tous les auteurs et tout les livres... malheureusement MSN18.gif

D'ailleurs pour le moment j'ai dû mettre un GRAND frein à la lecture, je peux plus me le permettre...

Mais ce que tu as écris donne envie de le lire... Le but c'est justement de faire connaître à ceux qui ne connaissent pas, comme moi wink.gif
nico_ichi
moi non plus!! jamais entendu parlé!! unsure.gif
valoo_
wink.gif

vous connaissez peut etre pas l'auteur, mais quelques uns de ses bouquins ont été adaptés au ciné, comme "Le zèbre", je crois que ça fait un bout de temps mais il est bien, c Thierry Lhermitte qui joue le role principal.
Si ça vous n'aimez pas lire, essayez de trouver le film et je suis sure qu'après vous aurez envie de lire ses autres bouquins! wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.