OUais y a deux trois truks a savoir avant de pouvoir jouer normalement
Je vais detailler les erreurs possibles :
Erreur protocol 67,68... : Il faut choper la version du jeu identique a celle du serveur. Rocket arena 1.76 en l'occurence en ce momment. Le meilleur moyen de verifier est de regarder le fichier readme.txt dans votre repertoire quakeIII/arena : la version y figure. Si vous utilisez all seeing eye pour vous connecter (ce que je recommance tres fortement), celui vous donne en bas a droite dans la petite fentre la version du server. Certains puristes jouent encore en 1.72 mais c'est rare. Bref, assurez vous d etre passé en 1.76 !
Le jeu ne se connecte pas et vous tomber sur le menu principal : telecharger dans un premier temps la version 1.32 du jeu de base si ce n est pas fait. Pour verifier que vous etes en 1.32, utilisez la touche ² de votre clavier qui ouvrira la console. La version est en bas a droite. Une autre raison a cela : vous avez le jeu mais pas de cd key et vous cherchez a vous connecter sur un server que les verifient systematiquement. Croyez en mon experience, on peut kan même jouer sur pas mal de server sans clé cd (demandez a rasta

).
Autre raison possible : punkbuster, le logiciel anti triche inclu dans rocket arena, n est pas activé, et le server vous jete car il l exige. Pour activer Punkbuster : dans le menu multiplayer, il y a qq part Punkbuster ( a droite en haut je crois) ou bien rajouter cette ligne dans votre fichier quakeIII/arena/q3config.cfg : cl_punkbuster "1"
(a ouvrir avec WORDPAD et a sauvegarder en mode
texte uniquement)
Invalid pk3 : votre version de la map est differente ou corrompue. La il vaut mieux reinstaller le mod rocket arena, en s assurant avant que vous avez bien choisi de jouer sur une map officielle. (ra3map1 à ra3map20 groso modo)
Si rien ne marche, desinstallez tout et recommencez en reinstallant q3, puis la mise a jour 1.32 de quake 3 ici(ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3/mac/Quake3-132.pkg.sit
puis le mod rocket arena ici
http://www.planetquake.com/servers/arena/downloads.shtmJe reste a votre dispo pour tout conseils concernant q3 (gable_pierre@hotmail.com) et je suis désolé sbib, j t avais zappé pour la team (rhoooo et kelle joueuse en plus !!!)
A tres bientot les amis