Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: un article intéressant
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Internet
crepi
par un économiste de renom
superbiboune
Intéressant, le p2p comme une réaction à l'empire de l'argent chris.gif
hunter
Très interessant!!!

Ben moi je dl des MP3, Divx, Games,... pour une seul raison: combattre les multinationales qui font du cash comme de l'eau et qui ont le culot de nous vendre leurs produits beaucoup plus cher que leur valeur exact, et ils le savent....

Prenont la musique....au Québec, un artiste touche entre 2 et 5$ du cd alors qu'un cd se vend 20-25$ Bien sur y'a le détaillant, le distributeur qui se prennent une marge de profit mais la majorité de l'argent va ds les poches de la cie de disques
Évidamment que si y'a moin de disques vendus, l'artiste fait moins de cash on est po cave donc arreté de passer des pubs à la con mais le plus imporant c que les grosses cies ne se remplisent po les poches sur notre dos et sur celui des artistes.
C sur qu'il va avoir des artistes qui vont faire faillite, des emplois perdus ds l'industrie, mais depuis kan une guerre se fait sans victimes?
Parce que oui c une guerre à finir entre le peuple et le capitalisme

Les jeux......qu'ils arretent de ns donner des jeux de mdr qui coutent une fortune pis qui durent à peine 2 semaines. J'veux ben croire que ca coute des millions aujourd'hui faire un jeu mais y faut po ambitionné, demander 3jours de salaire à un étudiant pour un jeu c cher....Ils prétendent que c les protections anti-pirates qui font monté le prix des jeux, mais ns ont pirates parce que c trop cher! Donc c un cercle vicieux. Mais dans le fond, s'ils savent que le monde vont de tt façon réusir à pirater le cd, pkoi investir des millions la dedans????

Les Divx..... ca c sur que je n'encouragerai jamais Hollywood avec ses artistes multi-archi-millionnaire du genre Tom Cruise, Julia Roberts..... qui touche plus de 20 millions par film. La plus grosse partie du budget d'un film américain va au cachet des artistes. C sur que je vais l'occasion au cinéma mais très rarement et c pour voir des chef-d'oeuvres po de la mdr américanisé.

Alors et vs pkoi piratez-vs???

Une chose est sur, pour une fois que c le peuple qui a le pouvoir, unissons nos efforts pour combattre l'ennemie qu'est le capitalisme

Peuple à genoux ne desespère pas, un jour viendra et tu te relèveras worthy.gif
hunter
Mdr... encore personne qui répond.... bon le monde sont trop occupés par le cul pis l'cash j'suppose......

Allez soyez po surpris si vs recever une mise en demeure des géants de l'industrie.... c maintenant qu'il faut réagir.... pas lorsque vous devrez 2000$ aux big cie....
Franck
Ouaiiiiii

Tuons les tous, dieu sauvera les siens !!!! biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.