Je ne sais pas si c'est parce que personne en a lu, si vous en aviez déjà parlé sur l'ancien forum ou parce qu'il n'y en a plus aucun de bien qui sort que personne n'a créé de sujet sur les royaumes oubliés mais pour ceux qui connaissent pas, c'est une collection de bouquins se passant tous dans un des mondes du jeu de rôle (où se passe Baldur's Gate 1 et 2 et Neverwinter Nights pour ceux qui connaissent, de très bons jeux d'ailleurs)
Je ne les ai pas tous lus mais la meilleure histoire est celle de Drizzt, un elfe noir qui renie son monde natal et tente de vivre à la surface. Il y a une dizaine de bouquins dessus dont les premiers sont Terre Natale, Terre d'exil et Terre Promise. L'auteur est R.A Salvatore, l'auteur de quelques Star Wars dont Vecteur Prime, l'initiateur du Nouvel Ordre Jedi
Sinon, il y a aussi l'histoire d'Elminster, le plus grand archimage des royaumes mais seuls quelques uns des différents bouquins sont vraiments bien, je trouve les autres confus pas leur trop grand nombre de personnages non décrits. L'auteur est Ed. Greenwood, le créateur des RO
Je ne pense pas qu'il faille ouvrir un autre topic pour parler des Lancedragon, c'est une autre collection mais là, je n'ai lu que les Chroniques. C'est l'histoire d'un groupe d'aventuriers, dans le monde de Krynn, monde où vivait il y a longtemps 3 dieux, celui du bien, le neutre et le dieu du mal (qui est une déésse). Le groupe est composé d'un demi elfe, d'un chevalier, d'un magicien, d'un barbare, d'un nain et d'un kender. Ils font face au retour des dragons et des anciens dieux.
Voilà pour les 2 collections que je connais en Héroïc Fantasy