Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Bazaar de l'Epouvante de S. King
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > SF - Fantasy - Fantastique - Horreur
superbiboune
ohmy.gif Effectivement, Bazaar est un livre au scénario torturé, emberlificoté, où les acteurs se croisent, se ratent, et au final un récit vraiment, vraiment bien ficelé.

L'histoire débute dans une petite ville du Maine (si vous connaissez Stephen, comme d'habitude), à Castle Rock (comme d'habitude)... Un jour, dans ce village paisible, arrive un vieil étranger aux yeux qui changent de couleurs. Il y ouvre une sorte de brocante, le Bazaar des Rêves. Et soudain, c'est la vie de toute cette petite ville qui se trouve boulversée...

Dans cette échoppe, vous trouvez vos rêves les plus secrets, l'inimaginable et pour trois fois rien. Juste un petit service, une petite farce...

user posted image

Si l'histoire vous séduit, n'hésitez pas, c'est de la folie totale... Plus en extra-bonus, car c'est encore dans la période très "horreur" de notre ami (qui s'est ensuite plutôt consacré à la SF) une ou deux scènes de boucherie qui fait vraiment mal aux tripes! blink.gif

On y retrouve de plus l'excellent Max Von Sydow!
rastaba
Re Re,

moi, je ne l'ai pas lu, mais je l'ai vu, et c'est vrai qu'il est eXcellent.... Comme tout ces autres livres et films ....

a++
megatronche
ouaip!!! moi je l'ai lu et au final, c'est loin d'étre mon preferé.....bien que le début m'ait captivé.
le meilleur du king reste sans conteste DEAD ZONE, TERRITOIRES, SAC D'OS, RUNNING MAN, THE LONG WALK....et pis ses nouvelles. si vus devez lire quelque chose, c'est ces bouquins-là!!!

quand au film, je l'ai jamais vu...j'hésite a me le payer...
superbiboune
laugh.gif Hello! laugh.gif

Ben, justement, ces titres-là, je ne les connait pas bien...

J'ai lu Ca, Simetierre, Shining, Brume, Minuit 2 et 4, Jessie, Misery, Différentes saisons...et les excellents "La Tour Sombre" qui sont plutôt SF... également Dreamcatcher (récemment adapté au cinéma), etc...
J'ai d'ailleurs l'intention de poster pour chacuns d'eux.

J'ai un petit peu zappé la période Les Régulateurs, Désolation, La petite fille qui aimait Tom Gordon, la Tempête du Siècles, Coeur perdus en Atlantides ainsi que ceux que tu connais.

Mais ça tombe bien! biggrin.gif N'hésite pas à faire un petit résumé de ces titres! Récemment, j'ai acheté "Les Yeux du Dragon" mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire ....

A++ et inscris toi! 012.gif
burryck
personnellement mes preferés sont charlie et le cycle de la tour sombre
jack
jadore les kings a la télé dsl pour les puristes mais misery est un tel film qu'on ne peut passer a coté!!
ca reste mon preferé !
valoo_
>Pour moi c quand même ça, charlie, simetierre et shining les mieux et pour les films shining bien sûr mais je préfère les bouquins, ca laisse plus de place à l'imagination.... rolleyes.gif tongue.gif
rastaba
Moi j'pense sincerement que King est un.... King mais surtout un alien[1].gif !!!!!

j'ai pas lu grand chose de lui, cimetierre, et le début du "pistolero" (la tour sombre), mais j'ai vu plein de ses films, et je doit dire que c'est un génie du sénar...

a++
jack
j'ai pas le non plus bocoup de livre tout court mais j'ai pas encore vu shining meme en film je corrigerai ca le plus rapidement possible
valoo_
Oups! J'avais oublié la Ligne verte, le meilleur des meilleurs, où King renouvelle un peu son style, moins effrayant au sens strict mais effrayant de psychologie...
Réel boulot...
Le film est bien aussi mais comme je l'ai vu après avoir lu le bouquin, comme c toujours le cas, j'ai préféré le livre même si l'adaptation est vachement réussi et les acteurs bien choisis
jack
je suis bien d'accord avec toi valoo le film est terrible sur le plan mental et les acteurs mon dieu....les acteurs baleze!!
valoo_
OUais!!
Et t'as lu le bouquin?? Terrible! Mais si t'as vu le film avant de lire le livre, c un peu dommage ça entrave l'imagination...
jack
j'ai lu le livre apres dsl lol
valoo_
Et t'as préféré quoi alors?
jack
ben le film
valoo_
pff tu vois fallait lire le livre d'abord t trop nul
jack
et merde ca va jamais!!!!!lol
pfff de toute facon j'aime pas lire fot trop reflechir et ca j'ai pas l'habitude!
valoo_
oui d'accord, mais y a des films aussi où faut réfléchir... et là tu fais comment??
crepi
c'est vrai que bazaar je l'ai trouvé moyen, mais peut-être simplement parce que je trouve les autres beaucoup mieux
mes préférés: ça, le talisman des territoires (écrit avec p straub, un autre géant), la tour sombre et puis plein d'autres

je les avais presque tous lu jusquà la ligne verte (plus de 30 je crois)

et ses tous premiers, j'accroche pas trop (carrie, simetierre, cujo,bof, shining est très bien)

mais dans bazaar, il y a plein de clin d'oeil aux autres (genre quand on entend cujo grogner au loin dans une grange)

avec une oeuvre aussi dense, il est plus facile de faire des recoupements

ça est le premier que j'ai lu (en quatrième), c'était le plus gros à l'époque
maintenant c'est le fléau qui est publié avec les scènes qui avaient été coupées il y a 15 ans

une petite remarque, il en a écrit 6 sous le nom de Richard Bachman: running man, la peau sur les os, rage, chantier, les régulateurs ou désolation, et marche ou crève (gloups wacko.gif )
quand on a découvert son pseudo, il a inventé une mort à bachman, et ses bouquins se sont vendus.
c'est un peu ce qu'il raconte dans la part des ténèbres, un peu mou

pour ce qui est des films, hum...., dans l'ensemble, ils sont bien, tous sauf... running man, j'aimais bien petit avec le sénateur de Californie, mais c'est vraiment trop craignos (enfin je trouve...)

avez-vous lu a nouvelle en ce lieu des tigres (6 pages) , j'adore (des tigres ont envahis les toilettes des garçons et mangent tout ceux qui vont pour faire pipi)?

ça m'a rappelé un peu les chats d'ultar, de lovecraft
crepi
un site qu'a l'air pas mal
ici

en fait je les ai tous lus jusqu'en 98 (sauf creepshow la bd), et sa biographie
je pensais en avoir loupé plus
après j'ai décroché, et j'ai lu que le 4e tome de la tour sombre
valoo_
Oui marche ou crève j'avais oublié aussi mais trop bien... trop flippant!
Et j'avais aussi oublié sac d'os qui est pas mal aussi... Mais mon préféré reste la ligne verte, bien que paradoxalement ça soit celui qui est le plus différent des précédents...
crepi
ouais, avec mr jingles
le grand noir est trop mystique et trop attendrissant (je l'ai lu en un bloc, une fois que les six librio sont sortis)
valoo_
Clair... t'as vu le film aussi?? J'ai longtemps hésité à aller le voir, de peur d'être déçue mais finalement j'y suis allée et j'ai vraiment apprécié l'adaptation et le choix des acteurs...
megatronche
dsl j'ai po trop le temps de m'inscrire..........

bon bref, mon top 3 bouquins-king ça serais 1)TERRITOIRES (j'ai chialé a la fin et pourtant il m'en faut bokou 2)COEURS PERDUS EN ATLANTIDE ce foutu bouquin m'a complétement immergé dans le monde des 60's.... tout les soirs, c'était deux heures de réve que je m'offrait avant de dormir... j'ai aussi chialé 3)SAC D'OS magnifique en un mot. a lire??? absolument!!!

mais ce qui m'a fait decoller, c'est surtout ses nouvelles. brume, minuit, tout est fatal, danse macabre...je le trouve bien plus terrifiant en histoires courtes.

quand au summum de la terreur, c'est simettiére, sans conteste. je ne sais pas ce que vaux le film, mais le bouquin est a mouiller son futal!!! c'est le seul qui m'ait fait flipper avec FLEAU (a lire aussi)

en bref, j'ai quasi tout lu du KING, me reste 1/4 des yeux du dragon (j'accroche pas tellemen,t), dremactacher qui est en bonne voie, le cycle de la tour sombre (j'attends la sortie du dernier tome pour lire tout en boucle, sinon il y a un decallage et je perds l'ambiance)

vu que j'ai fini les bouquins, je me mets aux FILMS : j'ai vu les trucs TV comme "langoliers" "tempéte du sicéle" "rose red", "ça" et j'ai qq films (green mile, dolores claibrne, hearts in atlantis, bien moins bon que le bouquin, shinning (bien meilleur que le bouquin!!!!!!!) half of drakness (bof) carrie (moyen) the mangler (arf!! minable!!) dead zone (heuuu, c'est un fim ça?? c'est permis de gacher le bouquin?? lui qui était si parfait!!!)....et pis voilà.

j'ai rperé un bzarr en dvd a 10€. et je recherche a tout pris "stand by me" et pis dreamctacher qui va sortir.

et e me mets peu a peu à arthur.c.clarke, j'ai lu rdv avec rama, et j'attaque avec conviction rama 2. j'adore!!!!

megatronche
ahhhh!! les tigres!!! KINGESQUE!!!!!!!!!!!!!!
superbiboune
Coucou!

Je suis bien d'accord avec toi. wink.gif
Celui qui m'a fait le plus flippé, c'est Simetierre.

Je l'ai lu vers 13 ans, une semaine où j'avais une grande maison pour moi toute seule (mes parents étaient partis) et je n'ai jamais eu autant d'hallucinations. J'ai d'ailleurs encore du mal à m'en remettre.

En tout cas, je lisais ce bouquin dans la chambre de mes parents, emmitoufflée dans les couvertures et j'avais tellement peur que mon ouîe était décuplée. C'était une sensation horrible, mais bon, intense aussi... d'ailleurs, je n'ai pas arrêter de lire du King pour autant. J'ai passé ces nuits les yeux exhorbités, prête à voir apparaître Pascow à tout instant. wacko.gif

Bon, on y pense plus maintenant, c'est fini.

Sinon pour Stand by me, je peux pas trop t'aider si tu le veux en DVD cependant je pense que tu le trouveras très facilement sur eMule... (Désolé, je l'ai en vieille VHS).
bulledemousse
Pour ma part j'ai lu le livre en premier, et j'ai trouvé le film aussi bien ce qui est rarement le cas!
bulledemousse
je parlais de la ligne verte! CA VAUT LE DETOUR!
superbiboune
Coucou! wink.gif

Ben tiens, justement, ce serai cool si Valoo, crepi ou bulledemousse pouvaient faire un topic pour la Ligne Verte que je n'ai pas lu...

Merci à vous.

PS: J'ai également vu le film et adoré, surtout John Caffey qui est très émouvant.
(J'l'ai vu dans un film où il est méchant, ça fait bizarre.)
megatronche
la ligne verte était sympa a voir (j'ai chialé, une fois n'est pas coutume) mais la fin aurait pu suivre celle du livre, qui était bien plus brutale et aurait pu rajouter sa petite dose de pleurs.

personne n'a parlé d'un autre film de Darabont (le realistateur de green mile) et adapté d'uhe nouvelle du KING, c'est "les évadés" (shawshank redemption), un film magnifique a voir absolument!!!! je l'ai trouvé plus vivant que le livre.
et les acteurs sont epoustouflants (tim robbins et morgan freeman, des habitués de films du KING)
megatronche
stand by me est bon? alors il me le faut!!! je preférerais l'avoir en DVD ou VHS plutot qu'en divx.......rien ne vaut la bonne vieille téloche pour regarder un film.
je l'ai vu en DVD y'a po longtemps sur ebay : 18€!!!! il est recent ce film???

je vais lancer un topic sur les adaptation tv du KING
crepi
tu peux regarder un divx sur ta télé, il faut juste un câble et une carte graphique qui n'a pas plus de quatre ans
stand by me, je crois que c'est vieux, si je me trompe pas c'est l'été de différentes saisons (les évadés le printemps, un élève doué l'automne, et la méthode respiratoire l'hiver, bizarre, (pas de film))
crepi
mais j'ai beaucoup aimé les yeux du dragon, avec le même méchant que dans le fléau, ça fait conte de fée gore
megatronche
ouais je sais a propos des divx....mais ma téloche est a 3 KM de mon pécé.....lol

rastaba
QUOTE (crepi @ Oct 19 2003, 04:46 AM)
stand by me, je crois que c'est vieux, si je me trompe pas c'est l'été de différentes saisons (les évadés le printemps, un élève doué l'automne, et la méthode respiratoire l'hiver, bizarre, (pas de film))

Oh la, ces films sont Géniaux !!!!!

Stand By Me : Une merveille, il est vraiment super ce film avec ces gamins...

Un élève doué : Excelent, vraiment bien, un film sur un vieux naziet un jeune
(vraiment en gros...)

méthode respiratoire : Alors la c'est cool je ne le connais pas... et visiblement il n'est pas sur la Mule....

et le 4ème ???
megatronche
IL ME FAUT STAND BY ME!!!! ET UN ELEVE DOUéééééééééééé!!!
j'ai adoré les nouvelles!!!!!!!!!!!!!!
superbiboune
Si tu veux des infos sur ces adaptations, j'ai fait un p'tit topic "différentes saisons"! smile.gif
megatronche
ouais je l'ai vu et ça donne TROOOOOP¨envie de voir les films!!!!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.