Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Installation d'un nouveau Disque Dur
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Nero-Express-LG
Bonjour

biggrin.gif Je voudrais savoir si ce disque dur passerait sur mon ordi et comment faire pour installer les deux en même temps merci.

Voici la référence

Disque dur Deskstar 7K250, 60 Go, 7200 t...

P.S je l'ai trouver sur TOP-ACHAT. tongue.gif
crepi
il n'ya aucune raison pour qu'il ne passe pas
puisque il semble être en ata100 ou 66
et m^me du 133 passerait
pour le mettre c'est pas dur
tu as deux nappes dans ton pc
la première est branché à un disque dur
la seconde est branchée au dvd et au graveur
c'est l'idéal

il faut donc brancher le second disque dur sur la premièe nappe
en s'assurant que ton disque dur est réglé en maître, et il faut régler le second en esclave

comment les régler en maître et en esclave???

c'est pas dur, entre la nappe et l'aimentation, il y a sur le disque dur, 9 petites épingles (pin) sur lesquelles se touvent un ou deux cavaliers (un petit pont)
la disposition de ces cavaliers déterminent l'état de maître ou d'esclave
normalement un autocollant sur le disque dur décrit toutes les positions envisageables pour changer cet état (c'est très facile à comprendre)
Nero-Express-LG
biggrin.gif Je te remercie pour ton aide, je pense que je vais l'acheter aller @+ biggrin.gif
}:-{ alucard }-:{
oui moi j'ai 2 disque dur est il passe trés bien a 2 , moi j'en est 1 , pour ce qui comserne tous element de windows est l'autre pour les films
Nero-Express-LG
Bonjour

biggrin.gif Voilà j'ai acheter un disque dur de 120Go je vais pour le brancher mais là je m'aperçois que les deux disques dur son régler sur la mêmes position c’est ta dire CS est-ce que c’est bon de les laisser sa comme-ça ou pas merci.

SLAVE c’est bien esclave et MASTER c’est bien maître. Si quelqu’un peut me répondre dans les secondes qui suive je le remercie beaucoup. calimero.gif
rastaba
Salut wink.gif

Alors CS : Veux dire : "Cable Select", en autre terme (il choisit automatiquement sue quel disque dur ton pc va booter au démarrage)

Master : c'est ton disque dur "Maitre", tu ne dois avoir qu'un seul disque dur en Maitre, celui ou ton OS (systeme d'exploitation) est installé...

Slave : C'est pour ton ou tes disques dur "Esclave", tu peux avoir 2, 3, 4 disques dur en esclave...

Voila, A bientot... wink.gif
crepi
Master : c'est ton disque dur "Maitre", tu ne dois avoir qu'un seul disque dur en Maitre, celui ou ton OS (systeme d'exploitation) est installé...

pas obligé

tu peux changer le boot dans le bios (ide0 ide1...) quelque soit le maître ou l'esclave, ça permet par ex, d'avoir deux os
par un nt2000xp et un 9x sur l'autre
Nero-Express-LG
Merci pour votre réponse mais ça ne marche toujours pas sad.gif

wacko.gif Il y a un trucs je comprends pas j'ai mon DVD qui et relie sur mon DISQUE DUR de 120Go ensuite le GRAVEUR lui aussi il et relie sur le DISQUE DUR de 30 Go

le dvd lui doit êtres mis comment pars rapport DD de 120Go et
le graveur lui doit êtres mis comment pars rapport DD de 30Go

Voici se que j'ai repérer au niveau des branchements

1) le dd de 120Go il y a quatre sortie de deux PM2/MASTER/SLAVE & CS
2) le dd de 30Go il y a quatre sortie de deux DS/CS/PK/?
3) le graveur il ya trois sortie de deux LS/CS/MA
4) pour le dvd par-contre il y a rien de marquer, le peut de renseignement que je peut vous donner c'est qu'il y a trois sortie de deux le cavalier et mis a droite du branchement qui par vers la carte de mère.

dd de 120Go le cavalier se situe sur PM2
dd de 30Go le cavalier se situe sur DS
graveur le cavalier se situe sur LS
dvd ?

merci pour celui qui pourras m'aider calimero.gif

Nero-Express-LG
MSN18.gif Bon bin tant pis si vous pouvez pas m’aider c’est pas grave je ne vous en veux pas, je fais êtres obliger de l’emmener dans un magasins voire ce qu’il ne va pas, ce qui me bouffe le plus c’est qu’il va valoir payer pour pas grand chose en fins c’est la vie. Aller @+ biggrin.gif
crepi
je conseillerai de mettre les deux dd sur la même nappe

au pire, juste pour essayer le dd, vide la deuxième nappe et ne laisse que le nouveau dd
crepi
parfois ne pas mettre de cavalier, équivaut à le mettre en esclave

sur chaque nappe il fut un maître et un esclave (master select, slave select)
}:-{ alucard }-:{
tu branche tes 2 dur ensemble 1 maitre & l'autre esclave ,est ton graveur avec ton lecteur dvd
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.