Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Gérer les codecs
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
Di@blo
Bonjour ou bonsoir.

Pour faire le ménage dans les codecs.

Aujourd’hui, il existe une multitude de codecs différents pour lire des vidéos, de nombreux codecs cohabitent alors sur votre machine. Malheureusement, il peut arriver que des conflits apparaissent, ce qui empêche alors leur bon fonctionnement. Cette astuce va nous permettre de faire une réinstallation "propre" des filtres et codecs afin de ne plus avoir de problèmes lors de la lecture des vidéos.

1. Supprimer tous les filtres :
Vous devez tout d’abord commencer par exécuter Zoom Player (vous pouvez le télécharger ici). Allez ensuite dans options, filter control, management, puis registered filter manager.
Ici, on visualise tous les filtres enregistrés. Il faut alors désenregister chacun de ces filtres.

2. Supprimer tous les codecs :
Nous avons maintenant besoin de Codec-Sniper ici, ce logiciel sert à visualiser tous les codecs enregistrés et permet de sélectionner ceux à supprimer.
Ici, on les supprimme tous.

Nous voilà donc avec un Windows qui ne sait plus lire aucun fichier multimédia, pas même de mpeg, il a "oublié" tous les codecs et filtres installés (même si ils sont encore présent sur le disque dur).

3. Réinstaller les filtres de Windows (les indispensables pour ne lire ne serais-ce qu'un mpeg) :
Voici donc un .bat qui s'en charge (vous pouvez le télécharger ici) :

regsvr32.exe /s quartz.dll
regsvr32.exe /s wmpasf.dll
regsvr32.exe /s acelpdec.ax
regsvr32.exe /s qcap.dll
regsvr32.exe /s psisrndr.ax
regsvr32.exe /s qdv.dll
regsvr32.exe /s qdvd.dll
regsvr32.exe /s g711codc.ax
regsvr32.exe /s iac25_32.ax
regsvr32.exe /s ir50_32.dll
regsvr32.exe /s ivfsrc.ax
regsvr32.exe /s msscds32.ax
regsvr32.exe /s l3codecx.ax
regsvr32.exe /s mpg2splt.ax
regsvr32.exe /s mpeg2data.ax
regsvr32.exe /s sbe.dll
regsvr32.exe /s qedit.dll
regsvr32.exe /s wmmfilt.dll
regsvr32.exe /s vbisurf.ax
regsvr32.exe /s wiasf.ax
regsvr32.exe /s msadds.ax
regsvr32.exe /s wmv8ds32.ax
regsvr32.exe /s wmvds32.ax
regsvr32.exe /s qasf.dll
regsvr32.exe /s wstdecod.dll

Voilà, nos codecs et filtres sont réinitialisés, comme si l’on venait d'installer Windows !

4. Réinstaller les codecs :
Maintenant que les filtres sont réinstallés, voici le tour des codecs ; je conseille pour ma part d'utiliser le K-Lite Codec Pack, et d'effectuer l'installation par défaut, les connaisseurs pourront eux tenter une installation personnalisée (au pire si cella pose problème, il est possible de revenir en arrière en supprimant tous les filtres et codecs).

Nous voilà avec un pc "codecment" propre !

5. Enfin, si le MCI pos[size=1]e problème lui aussi :
Dans la base de registre :
LOCAL MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS NT/MCI32
Ajoutez ou modifiez les entrées pour obtenir le résultat suivant (ce sont des entrées en "valeur chaîne") :

AVIVideo = mciavi32.dll
CDAudio = mcicda.dll
MPEGVideo = mciqtz32.dll
MPEGVideo2 = mciqtz32.dll
Sequencer = mciseq.dll
WaveAudio = mciwave.dll

Pour finir il faut redémarrer le PC.

@++

Source : zebulon
crepi
je le ferai pas, j'ai aucun problème pour lire les videos (jusqu'à aujourd'hui)
mais je te fais confiance
(poum, je vais même l'épingler tiens)

t'as pas la même chose pour lire du real et du quicktime?
rastaba
Salut wink.gif

Perso, je n'ai aucun problème de codec en utilisant BS Player 1.0 wink.gif

Mais merci beaucoup pour ce post, (très bien fait wink.gif)

a++ rastaba calimero.gif
Di@blo
Bonsoir

Mais c'est moi qui te remercie de ton site. Et d'avoir placé ce message dans la section a voir.

Il est vrai que bsplayer est tip top mais marche pas avec tout chez moi.

@++
Ben
Merci à toi, c'est exactement le problème qui me faisait perdre mes cheuveux en ce moment! Dis-toi que t'auras fait au moins un heureux!
Eléphantus
Merci génial
Di@blo
Merci rolleyes.gif
Di@blo
Salut,

Je pense qu'une mise à jour s'impose innocent.gif

Voilà comment je tourne de suite :

Bsplayer et toujours Ace méga codecs pack.

Puis pour virer tout au cas ou Codec sniper

Sinon, un autre log en anglais assez surprenant car il gére tout et nickel, mais n'étant pas adepte de la langue de shakespeare je l'ai pas testé plus que ça unsure.gif et le patch .fr est avec la version payante.

JetAudio lit tous les formats de fichiers audio et vidéo existants. Cependant ce petit logiciel ne se limite pas à ça. En effet il vous proposera aussi de copier sur CDs vos fichiers musicaux préférés - en OGG, WMA, Wav ou Real Audio -.

Vous pourrez également convertir des fichiers audio dans l'un des formats pris en compte ainsi que faire de la capture audio et ce quelle que soit la source. Enfin, les amateurs pourront même l'utiliser pour faire du broadcast (de la diffusion/réception à distance) aussi bien en tant que client que serveur.

Bien sûr JetAudio est skinnable et dispose de différents plugins de visualisation. Il est gratuit dans sa version light, mais il ne dispose pas alors par défaut des codecs MPG2 nécessaires à la lecture des DVDs.

Vous pourrez l'utiliser en français grâce à un pack de traduction et une mise à jour gratuite est disponible pour les utilisateurs de la version payante.

A noter que la possibilité de convertir et de graver des fichiers en MP3/MP3 Pro n'est accessible que grâce à un module payant pour la version complète.

Jetaudio

@+

crepi
en ce qui me concerne je n'aime pas les packs de codec (surtout le ace)

je vous conseillerai donc d'utiliser (à supposer que votre pc est propre, sans codecs préinstallés)
-real alternative
-quicktime alternative
(à trouver sur telecharger.com)
cela vous installera en prime media player classic, très bon logiciel de lecture, meilleur que bsplayer je trouve

au niveau codec divx
-éventuellement le dernier divx5 (sur divx.com ou telecharger.com), attention il vous installe un ou deux spies, n'installez surtout pas le divx player, qui est l'un des pires qui existe
-surtout le codec xvid de koepi sur koepi.org
-le filtre son ogg
-le filtre son ac3

avec ça vous lirez presque tout sans aucun problème
il faudra peut-être faire une bidouille pour lire les mkv et les vp3/vp6 (j'en ai jamais vus)
Di@blo
En fait, ace méga codecs, il faut faire personnaliser puis choisir ce qu'il te faut, mais il y en a tellement que j'ai pas le courage de le virer et de le remettre pour préciser ce que j'installe.

media player classic j'adore, un p'tit log. qui ne nécessite pas d'install et qui plus est, lis mes DVD.
crepi
exact il lit les dvd aussi, il peut lire vos animations flash
vos musiques, vos images...

et il est fait de telle sorte qu'il suffit de rajouter un codec même non divx pour fonctionner avec (ex de real et quick)
il lit également les soustitres dans les fichiers srt
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.