Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Mystère Ummite par J.P Petit
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
superbiboune
Salut à tous! Je vous propose un livre bien troublant...

Si vous ne connaissez pas J.P Petit, c'est un directeur de recherche au CNRS, département astrophysique, très controversé par ses collègues scientifiques... cool.gif

Il s'est intéressé au phénomène OVNI quand il a entendu parler d'une affaire un peu étrange: des gens ordinaires, de tous pays confondus (France, Espagne, Amérique du Sud...) avaient déclarés avoir reçu des lettres, tapées à la machine, contenant des formules physiques et mathématiques diverses.

Il est alors rentré en contact avec ces personnes et s'est mis à étudier le contenu de ces lettres, certaines de plusieurs dizaines de pages. A sa grande surprise, les écrits contenaient des informations d'un niveau de connaissances si élevé qu'il entreprit de l'appliquer à ses recherches en astrophysique.

Il a ainsi conçu, grâce à ces nouveaux théorèmes (surtout concernant l'astrophysique: les trous noirs et la théorie des univers jumeaux), un type d'appareil pour voyager dans l'espace, dont le déplacement serait fait à travers des champs magnétiques... selon le principe de la MHD.

C'est un peu compliqué à expliquer comme ça...Si vous voulez mieux comprendre, mieux vaut lire ce livre.

Bref, le plus troublant, c'est que les auteurs de ces lettres prétendent être ummite, c'est à dire de la Planète UMMO. Là, je vous l'accorde, ça devient folklorique, seulement...

SEULEMENT... ces lettres contenaient des informations scientifiques (qui ont été vérifiées empiriquement, qui collent avec les autres théorèmes etc...) qui dépassaient le stade des connaissances actuelles des scientifiques humains. Ce qui rejète la théorie du groupe de scientifiques farceurs...

Bref, je vous laisse juger par vous même. C'est une lecture un peu physique, un peu difficile mais très troublante quand on scrute le fond du problème.

user posted image
a++ happy.gif
superbiboune
Ah, au fait!

Il y a trois livres de ce monsieur, qui s'est naturellement fait sucré ses budjets dès qu'il a parlé au public de ses recherches. Mouaiff!

Si ça vous dit, il y a aussi pas mal de sites qui en parlent. Au hasard, celui-ci n'est pas mal: Lettres Ummites

celui-là aussi idem

J'vous en mettrez des biens bientôt.

++ cool.gif tongue.gif
gaianat
oui, elles sont très troublantes ces lettres. Je connais un scientifique (pas trop borné, euh..pardon tongue.gif ), qui est tombé là-dessus y'a pas longtemps, et qui s'interroge beaucoup et continue de se documenter, car très surpris de la pertinence des dites-lettres. Intéressant, troublant ....quoi en penser ? j'sais pas, mais ça vaut le coup de s'informer là-dessus.

à++ smile.gif
superbiboune
huh.gif Voilà deux sites pas mal qui explique le principe de la MHD:

Histoire de la MHD en France

idem mais avec dessins explicatifs... laugh.gif
superbiboune
Je vous donne un lien vers le site de Mr Petit lui même...

Il y explique beaucoup de choses, notamment ses recherches sur la MHD et les Univers jumeaux sous forme de BD! Pour que ce soit plus accessible... Astrophysique, on est pas tous au courant laugh.gif

JP PETIT. com voir > Site Science où il explique tout ça. whistling.gif
Solan
Intéréssant ,

J'ai entendus parler pour la premiére fois des Ummites dans un de mes bouquin , y'a deja quelques années , d'aprés certains ils ressembleraient trais pour trais a l'homo-sapien c'est a dire nous ( plus particuliérement au physique des peuples du nord ) happy.gif et auraient une légére différence
" physique " au niveau de la tracher huh.gif , aller savoir comment ils ont conclus sa vus qu'a se que je sache on a jamais eu des contacts physique avec eux , peut être est spécifié dans une de leur nombreuse lettre .

Mais c'est vrais que cette affaire est hélas prit a la légére par les autorités scientifiques qui préfére y voir des Ensteins en herbes terriens dry.gif
superbiboune
Je suis en train d'attaquer son troisième bouquin (la suite du "Mystère des Ummites" et d'"Enquête sur les ovnis"), Ovni et armes secrètes américaines...

Le pauvre n'a pas été pris au sérieux en France, mais les recherches sur la MHD ont continué partout ailleurs : aux US, en Russie, au Japon...
Grâce à ces travaux, ils arrivent apparemment déjà à maitriser le déplacement avec le principe de MHD, ce qui donne des vitesses phénoménales (pour les "avions-ovnis" et pour les missiles sous marins par exemple... )

Bref, je vous en dirais plus qu'en je l'aurai fini... wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.