Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: modem baillonné par troyen ?
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
phil
bonsoir à tous...
J'ai chopé une saloperie sur le net, probablement un troyen (que je n'arrive pas à localiser, ni par un scan de ports ni par The Cleaner). Un scan en ligne chez Panda ne détecte rien.
Symptômes d'infection : quand je me connecte via mon modem 56 k, le modem semble ne pas réagir (il reste silencieux) mais quand je mets le haut-parleur de mon téléphone, j'entends le modem se connecter et la connexion s'établit. J'arrive à surfer quoique plus lentement, mais je crains d'être connecté via une connection surfacturée. Comment déceler cette saloperie ? Merci de vos lumières. Phil.
rastaba
Salut wink.gif

Ne t'inquiete pas !

Lorsque tu te connecte sur le Net, normalement tu dois entrer un numéro du type 0800 56 76...(pour une connexion 56K)

Si ton numéro (ci deussus) a changé, alors la, fait attention ! Sinon, tu ne pouras pas te faire arnaquer comme ca...

Un Trojen ou Troyen est un petit programme qui permet à un autre user "un petit hackeur" de s'infiltrer chez toi...(et de faire ce qu'il veut).

par contre, tu t'es peut etre choppé un Virus ou autres truc relou...

Va faire un tour sur ce site : ici et ici pour un anti virus en ligne assez sympa wink.gif

Voila, n'hézite pas a t'inscrire et a revenir nous voir wink.gif

A Bientot.
crepi
essaie adaware et spybot
ce que vous décrivez est un dialer
regarde su tu n'as pas d eprog suspect dans menu démarrer te dans ahout/suppression de pprog
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.