Hum je veux bien expliquer comment on fait, mais je pense que ce genre d'exercise sert surtout a apprendre... Je deplore le travail tout maché qui n'a plus qu'a etre avalé. De plus il n'est pas question que je vous explique le fonctionnement du javascript pour la simple et bonne raison qu'il doit y avoir 100 000 sites qui le font tres bien....
Tout d'abord pour ce simplifier la vie allons creer un petit utilitaire qui va pomper les sources de pages Web et pour vous maché le travail hop j'en ais un tout fait pour vous
ICIPour le niveau 1, c'est trés simple on clic sur "ENTER", une page s'ouvre et une boite de message demande le mot de passe. No problemo, on copie l'adresse de la page dans Web.exe "http://scifi.pages.at/hackits/hackitone.htm" et on obtient le code source dans "c:\Source du site web.txt" y'a alors plus qu'a regarder la source.
On trouve entre autre :
passwort=prompt("Please enter password!","");
if (passwort=="easy") {
window.location.href="step1.htm";
Ce qui en francais veux dire : " Si le mot de passe est egale a 'easy' ouvrir la page step1.htm"
On peu en deduire avec un fort pourcentage de probabilitées que le mot de passe est "easy"...
Pour le niveau 2 :On fait comme pour le niveau 1, on lis la source et là on trouve ce bout de code :
var m1, i;
m1="JavaScript";
value=prompt("Please enter password!","");
if (value==m1) {
window.location=value+".htm";
i=4;
C'est ecrit en toutes lettres "m1='JavaScript';"
le mot de passe est donc 'JavaScript'
Pour le niveau 3 :En positionnant le pointeur de la souris sue "ENTER" on voit dans la barre d'evenements (en bas du navigateur) qu'il ne s'agit pas d'un lien qui mene a une autre page, mais qui fait appel a une fonction javascript "pw()"
Il suffit donc de regarder la source de la page actuelle et de chercher la fonction pw()
Il s'agit de ceci :
function pw()
{
var d1, Eingabe;
d1=window.document.linkColor;
Eingabe=prompt ("Please enter password");
if (Eingabe==d1)
{
window.location.href=String.fromCharCode(65,66,67)+".htm";
}
else
{
window.location.href="denied.htm";
}
}
La ligne importante ici c'est : d1=window.document.linkColor;
Qui veux tout simplement dire que le mot de passe est "#235711" comme il est indiquer a la ligne 5 de la source...
De plus " window.location.href=String.fromCharCode(65,66,67)+".htm";" nous donne le nom de la page de destination a savoir: les codes ascii de 65, 66 et 67 representent respectivement les lettres A, B et C donc la page cible s'appelle ABC.htm
Pour le niveau 4 :Toujours pareil, on regarde le code source, la ligne importante ici, c'est :
var a=unescape("%43%4f%44%45%5a");
il s'agit de nombres exadecimaux, j'ai fait un topic la dessus y'a plus qu'a le lire et convertir en decimales ce qui donne 67, 79, 68, 69 et 90 il s'agit encore de codes ascii qui correspondent respectivement à C O D E Z... Par tous les Saints ne serai ce pas là le code ???
Pour le niveau 5 :Encore une fois, en pointant la souris sur "ENTER" on voit qu'il s'agit d'une fonction abfrage1() on regarde la source et .... Damned "
<!-- source code denied //-->"
Heureusement pas sot le type il ce sert de MyIE pour naviguer sur le net un petit clic sue Wiewsource et hop me voila en presence de la source ou l'on peu lire :
function abfrage1() {
var code = new Array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x", "y", "z");
Eingabe = window.prompt("Password : ","");
if(Eingabe != ((code.length)*100)/2-66)
{
window.location.href="denied.htm";
}
else
window.location.href=Eingabe+".htm";
Là c'est tres simple, code.length =26 donc (26*100)/2-66 = 1234
Pour le niveau 6 :Toujours pareil, on regarde la source de la page de destination avec Web.exe et là trop facile, on voit :
passwort=prompt("Please enter password!","");
if (passwort=="badscript") {
window.location.href="nummer7.htm";
i=4;
No comment....
Pour le niveau 7 :Encore une fois, avec Web.exe on regarde la source et là surprise on voit cette ligne de code :
<script SRC="pass.js" LANGUAGE="JavaScript" type="text/javascript"></script>
Humm mais qu'est ce que pass.js ? Nous allons nous renseigné en remplassant "javaseven.htm" dans l'url de Web.exe par "pass.js"....
A notre grand bonheur, nous voyons :
var pass;
pass=prompt("password:","");
if (pass=="commander") {
window.location="number8.htm";
}else window.location.href="denied.htm";
Amour, gloire et beautée....
Pour le niveau 8 :Pour le 8eme niveau, je me suis servi d'un tit prog que je me sert souvant pour des raisons aussi divers que variées que vous trouverez a cette adresse
http://www.intellitamper.com/ il scanne les sites, et en scannant je suis tomber sur une page qui s'appel login.htm....
Pour le niveau 9 :Le 9 est plutot facile, il suffit d'effacer tout les "<font color="#000000">" et on trouve facilement le passe qui est "hannover"
Pour le niveau 10 :Ben là pour changer un peu ben faut regarder la source de la page cible

Là on trouve :
<script language="JavaScript" src="www.academy.dyndns.org/hackits/security_levels/source4.js">
Inutile de regarder la source, fo telecharger ce satané "source4.js" j'ai rien compris a l'enigme, mais comme nous avons une trousse a outils bien remplie, nous allons encore une fois utiliser Intellitamper pour ca ( oui il telecharge tres bien tout ce qu'on veux)....
La suite c'est de la rigolade....
Pour le niveau 11 :Wahou 5 codes ce coup si.... Bah rien de bien sourcier c'est une sorte de casse tete qui enerve plus par le temps mis a le resoudre que par sa comprehention...
Pour le niveau 12 :Ben là c'est pareil c'est trés chiant il faut tester toutes les url possibles quand on a resolu le code source....
Pour le niveau 13 :Bah y'a pas de probleme pour celle là, fo telecharger PWd.zip, dedans y'a du javascript compilé et il faut le decompiler par exemple avec DJ Java Decompiler que vous trouverez facilement sur google. Apres ca il n'y a plus de probleme pour trouver le passe....
Pour le niveau 14 :Le 14 est aussi facile que le 11, faut comprendre le javascipt quoi....
Ben les 2 derniers quand je les aurais fait, ca demande un peu plus de connaissances et j'y suis pas encore...
Enfin pour resumer, il n'y a vraiment rien de bien compliqué dans ce genre de hack qui n'en est pas vraiment d'ailleur, les solutions que je donne ici ne sont pas forcement les meilleurs mais ce sont celles que j'ai utilisé.
Les solutions n'apportent pas la connaissance c'est pourquoi le meilleur moyen de comprendre c'est d'apprendre.... See u soon