Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Lucifer
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
}:-{ alucard }-:{

Lucifer, fils de l'Aurore:

En vain chercherions nous le mot "Lucifer" dans la grande majorité des Bibles modernes, principalement celles de langue française; il n'y est simplement pas contenu. La seule Bible où apparaît le mot "Lucifer", est dans la version française Ostervald et la Bible anglaise de la King-James, Bible par excellence qui est le pilier de la foi chrétienne pour toutes les langues. Dans toutes les autres versions et traductions, ce nom est remplacé inexactement par "astre brillant" ou "étoile du matin". Dans le Hébreu, le nom "Lucifer" signifie "celui qui brille" ou "l'illuminé"; c'est à dire littéralement selon l'original "un initié" ou "un Souverain", et en ce sens il rejoint la signification du mot "serpent" et celle du mot "dragon" dont tous portent la notion de "prétentieux'' et "d'orgueilleux". La Concordance Analytique de Robert Young nous dit que le mot "Lucifer" est une traduction de "HELEL" et est employé par le prophète Ésai pour désigner le roi de Babylone dans toute sa gloire présomptueuse et ses luxes somptueux. Il va sans dire que le savant biblique, Robert Young, est très bien qualifié pour attribuer la désignation de "Lucifer" au roi de Babylone et non a un ange mythique qui aurait chuté avant la création de l'homme; comme font nos Théologiens conventionnels et les Pasteurs constipés de notre époque. Le fait scripturaire que Lucifer est un homme et non un ange est confirmé d'avantage par le grand exégète Alexandre Hislop (Les Deux Babylones): "La femme de Nemrod, Sémiramis, fut déifié comme "AURORA" dont le sens est "celle qui éveille la lumière"; la déesse de l'Aurore qui fut déclaré la Reine du ciel (Jé.7:18). Nous voyons comment cela s'accorde exactement avec Ésai qui parle du roi de Babylone, le représentant officiel de Nemrod: - Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l'Aurore (Es.14:12; version King James). Aurora fut connue dans son sens mystique comme la femme remplie de lumière; en conséquence, son fils [Nemrod qui-était marié à sa mère] fut regardé comme le grand producteur de la lumière, celui qui devait éclairer le monde, Lucifer, le fils du matin, qui était le prétendu illuminateur des âmes. Le nom de Lucifer, dans Ésaie, est le nom même d'où vient un des noms de Bacchus, Eleleus. Ce nom vient de Helel qui veut dire rayonner ou produire de la lumière. Or, nous avons la preuve que Lucifer, fils de l'Aurore ou du Matin, était nul autre que Nemrod, le Grand Illuminé ou le Grand Dragon".

Il n'y a aucun doute que la chute de Lucifer mentionnée dans Es.14: 12, est nulle autre que la chute du dernier roi de Babylone, Belschatsar (Dan.5:1-30), qui était le représentant officiel de Nemrod comme Lucifer. Pour qui a des yeux pour lire, les passages d'Ésaie 13:17 à 14:23, se rapportent clairement à la destruction de l'empire Babylonien; aucune autre interprétation n'est possible: "Et Babylone, l'ornement des royaumes, la fière parure des Chaldéens, sera comme Sodome et Gomore, que Dieu détruisit. Elle ne sera plus jamais habitée, elle ne sera plus jamais peuplée" (Es.13:19,20). Ceci est la clé du contexte qui se rapporte à Lucifer dans Es.14:12-23. Le livre de Daniel nous affirme positivement que Belschatsar, le dernier roi des Chaldéens, fut tué lorsque Darius le Mède s'empara du royaume Babylonien avec l'aide de Cyrus, roi des Perses (Dan.5:28-30; 2 Chr.36:20-23; Esd.6:1-5). Ceci est supporté par Matthew Henry qui nous dit dans ses Commentaires: "Les passages d'Ésaie 14: 11,12; se rapportent au roi de Babylone qui brillait (Lucifer) comme l'étoile du matin". Thomas Haweis apporte son accord en nous disant: "Les versets d'Ésaie 14:4-23 se rapportent à la chute de Babylone". La preuve de ceci est scellé positivement et sans aucun doute dans Es.14: 4: "tu te moqueras ainsi du roi de Babylone"; nous indiquant que le nom de "Lucifer" est un titre qualificatif qui désigne un homme et non un ange. Dans Es.14:13,14; passages qui se réfèrent à la construction de la tour de Babel; nous voyons que le roi de Babylone s'opposa à Dieu en s'exaltant et se glorifiant lui-même comme Souverain Pontife du monde entier; titre païen des Mystères Chaldéens du culte du Soleil qui passa a Darius le Mède pour être transmis de nouveau à Alexandre le Grand qui conquérir le royaume Mèdo-Perse, et trouva sa place finalement dans la Papauté. Le prophète Daniel confirme la chute du roi de Babylone en ces mots: "Et toi Belschatsar... tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux... Dieu a compté ton règne, et y a mis fin... Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses" (Dan.5: 22,30). Ainsi s'écroule en ruine l'hypothèse de la chute d'un ange imaginaire qui enflamme l'esprit du Christianisme Conventionnel. Comme la Babylone antique fut détruite, ainsi il sera fait à la Babylone Mystérieuse qui repose sur sept montagnes (Ap.17:3-9; 18:2,21).

superbiboune
HELEL" et est employé par le prophète Ésai pour désigner le roi de Babylone dans toute sa gloire présomptueuse et ses luxes somptueux... Dans Es.14:13,14; passages qui se réfèrent à la construction de la tour de Babel; nous voyons que le roi de Babylone s'opposa à Dieu en s'exaltant et se glorifiant lui-même comme Souverain Pontife du monde entier...

Si le religieux Esaïe a ainsi décrit le roi (et le peuple) de Babylone, c'est aussi parce qu'il ne l'avait pas compris! Ils ont cru que la Tour de Babel voulait atteindre les cieux de Dieu.

En réalité, la Ziggurat est une sorte de socle gigantesque pour mettre en hauteur le temple du Dieu tutélaire de la cité, Marduk, dont l'animal attribu est le dragon-serpent. Il n'ont rien de plus méchant ni de plus gentil que les autres peuples... une autre culture, c'est tout.

Rappelez vous qu'il est bien dur d'interprêté des symboles dans un contexte culturel qui n'est pas le sien... et qu'il vaut mieux dans tous les cas, évité de juger tongue.gif

Très intéressante cette étude sur Esai et Lucifer... Et voilà comment les moines copistes blageurs ont du mélanger un truc et le faire participer au monde infernal biblique!
hunter
monde infernal biblique!

Dis Sbib, tu pourrais expliquer pkoi c un monde infernal?
superbiboune
Oui, pardon.

En fait, je parlais de l'enfer avec les personnages "classiques" du paysage infernal, d'après la conception de la Bible.

D'après le Livre, l'enfer est peuplé par le Diable, Belzébuth, Lucifer, etc... c'est ça que j'appelle le "monde infernal biblique". Ca ne voulais pas dire que le monde décrit dans la bible est infernal...

Pardon, en effet, c'était très mal exprimé tongue.gif
Darkblade crazy death

Lucifer , Belzebuth , Satan , Baal , Aurioch ............. et moi

titus
mad.gif Je vois que beaucoups de Satanistes ce cachent parmis nous.
N'essayez pas de comprendre la signification du mot Lucifer par des études scientifiques, quel que soit le nom que l'ont donne au mal il sera toujours assez malin pour nous faire croire qu'il n'existe pas.
Les Satanistes sont aussi malin que lui et ont le don de faire passer les écritures saintes des religions monothéistes pour des livres de Sf.
Soyez plus respectueux des croyances des autres, bien que je ne soit pas croyant, je les respectes.

mad.gif
crepi
c'est quoi le satanisme pour toi?
titus
innocent.gif
Pour moi le satanisme ce sont les idées qui fleurtent allegrement avec celles defendus par les pratiquants de rites satanistes. Peut-être bien malgré eux, peut-être inconsciemment, mais ce sont des idées à manier avec précaution.
Il ne faut pas se tromper, le Satanisme existe, et partout on vois des rites sataniques fleurirent ici et là.
Vous savez tous que Halloween est une espèce de rite satanique.
La musique gothique et le satanisme font bon ménage, même les néo-nazis recrutent dans les sites de ce genre.
Il faut se garder de parler de Lucifer comme du fils de la lumière ou d'un quelconque dieu sumérien, les interprétations historiques sont délicates pour les aborder à la légère.
Si Lucifer existe vraiment, peut-être est il une partie de nous même ?
Ou bien a-t-il interêt à faire croire qu'il n'est qu'une vue de l'esprit ?
De toute façon les sujets traitant du satanisme devrait rester l'apanage de ceux qui s'y connaissent et non vous ou moi. wink.gif
Metalou
laugh.gif Je lis de grosse boulette d'interprétation laugh.gif !

Etend baigner dans ce monde là je peux te dire que se sont que les jeunes rebelles / en début de croissance mentale qui se considèrent comme gothique et qui deplus pratique le "satanisme".
Et je sais pas ce que tu entends pas musique gothique, mais tu dois être à trente plombe de savoir vraiment ce que c'est ^^ !

De plus le satanisme est un mode de vie et de pensée qui diffère largement de la simple croyance à Satan. Tu peux très bien ne pas croire à Satan mais étant dans ce mouvement là de pensée. (J'en connais, si tu veux qu'il s'exprimer sur le rastaba, fais moi signe).

Le satanisme est aussi une déviance des croyance païnnes et du christianisme. Je ne sais pas si c'est vrai mais dans le Da Vinci Code, il dise que le pentagramme représente enfaite le culte de Vénus et non pas Satan. C'est avec les déviances du christianisme (afin de rabaisser cette religion et se signe) que l'interprétation à changer, et aussi avec les jugements attifs de notre époques.
crepi
Pour faire caricatural, mais je me trompe peut-être moi aussi, l'enseignement de Jésus prone l'amour de l'autre.
Le satanisme prone l'amour de soi, mais pas forcément au détriment des autres.
Metalou
Oui excate crepi ! Il a je crois 7 fête principale dans le satanisme, dont fait parti son propre anniversaire.
Si le satanisme n'est pas égocentrique fait moi signe ^^.
Seth
On dirais que Titus aime bien les sociétés secretes...

Moi je suis râliste. La société secrete des râlistes qui compte à l'heure actuelle deux membres fondateurs (ma soeur, grande prêtresse de Râl et moi même, prophète de Râl) se réunit régulièrement dans un lieu reculé des Alpes pour s'assoir autout d'une table en pin sculptée de marques de couteaux aleatoires (en fait les marques des fois ou on a coupé du pain) pour adorer Râl durant de longues soirées. Le fait d'adorer Râl est egalement appeler Râler pour les initiés.

Les 5 commandements des Râlistes:

-Tu Râlera le plus possible.
-Tu Râlera sur tous les sujets.
-Tu Râlera en priorité sur les Américains.
-Tu Râlera avant de te coucher.
-Tu Râlera sans raisons.

La société comporte plus sieurs grades: Râleur amateur, Initié, Maître Râleur, Grand prêtre de Râl. Le prophète est directement recruté par la DRH de Râl.

Prière des Râlistes:

Notre Râl qui êtes odieux,
Que ton son soit sans pitié,
Que ton râle vienne,
Sur terre, comme sur mer,
Donne nous aujourd'hui notre râle quotidien,
Pardonne nous nos sourires,
Comme nous râlons sur ceux qui nous ont emmerdé
Ne nous soumet pas à la gentilesse
Et delivre nous de la bonne humeur.
superbiboune
Nous on était à l'origine d'une grande secte Dallique.

J'ai été désignée comme grande Déesse Dallique (comprenez de Que Dalle), et j'étais secondé par mon plus fervent croyant, T le roi unijambiste.

Notre monde est merveilleux, on y retrouve Mick' le Chausson Galactique, Flagada Jones, Bandelett' une momie sympa, XT un extra terrestre venu conquérir une étendue de cactus un peu plus au sud, le pays des Cons en Bouteilles, la menace du Trou Sans Fin.

Y'a de la magie, c'est super !

J'vous invite d'ailleurs...
krichou
moi veux !! moi veux !!!

tu ne m'a jamais parlé de ce groupe merveilleux vil redoncule purulent !
superbiboune
012.gif

J'ai écris avec ma meilleure amie des petites histoires absurdes, qui se passent dans ce monde ^^.

C'était entre le collège et la FAC, on a des milliers de pages.
titus
012.gif

Pour clôre le débat ( en ce qui me concerne ), je vois encore que notre chère webmaster n'interviens pas pour mettre un frein aux railleries dont je suis la cible.
Si je "casse" l'ambiance d'après certains, j'aimerais savoir de quel ambiance vous parlez ?
Est-ce la "déconne" ?
Pourriez-vous me le dire ? w00t.gif
superbiboune
Roooh, là j'ai simplement fait une apparition spontannée pour déconner, j'peux pas tout lire non plus. ^^

Et franchement, là pour moi, ce n'est pas une raillerie, mais bien une plaisanterie.

Vous discutiez tout à fait normalement du satanisme avec Metal, rien à signaler. Et Seth a voulu rebondir sur un truc marrant, moi de même.

Il n'y a aucune raillerie, ni aucune mention à toi dans ces petites vannes, je t'assure ! ^^
fox
je me trompe peut être mais je crois qu'il y a dans l'église catholique un curé (je me rappelle plus trop son grade' curé, évèque...) qui portait le nom de lucifer. c'était y à longtemps online2long.gif
Plume
Moi je ne connais absolument rien au satanisme masi le simple fait de l'évoquer me met malalaise, genre esprit et autre truc pas glop. unsure.gif
Satan c'est bien l'oposé de Dieu non ? (ou alors je dit une vaste connerie ! smile.gif)ou alors es-ce lucifer ? (vous voyez j'y connai vraiment rien !) rolleyes.gif
superbiboune
Lucifer (on en parle aussi dans un autre post tongue.gif), a quelque part un lien avec la lumière. Je crois que c'était un ange et qu'il a déchu.

Dans certaine version (lesquelles ? je n'ai pas de sources), Satan (ou Lucifer moi aussi je n'ai pas les idées très claires) était l'ange préféré de Dieu. Le plus beau, le plus sage, le meilleur. Et un jour il se serait opposé à Dieu, qui laissait souffrir les hommes.
- Pourquoi les maladies ? pourquoi les épreuves ?
Réponse de Dieu "pour qu'ils soient dignes de vivre dans mon royaume"

Satan n'aurait pas été d'accord avec ce dernier principe, il aurait décidé de quitter Dieu et de créer son royaume. "Et j'y acceuillerait, dit-il à Dieu, tous ceux que tu n'as pas jugé digne de toi, tout ceux dont tu n'as pas voulu".

Dans cette version, Satan/Lucifer n'est pas si méchant et Dieu pas si bon. Aaah le récit ! En fin de compte tout dépend uniquement du point de vue de celui qui raconte.
titus
innocent.gif

Je trouve la remarque de superbiboune au sujet de l'origine de Satan très interessante, et merci pour l'information que franchement j'ignorais dans sa globalité.
Si Satan est l'ange déchu, cela explique les quelques avertissements qui sont faits dans la Bible, à savoir que l'Antéchrist se fera passer aux yeux des hommes comme le sauveur.
Ce qui serait interessant d'analyser est la nature même de Jésus-Christ.
Est-ce que sans le savoir les premiers chrétiens se sont fourvoyer ?
Je veux dire, qu'aux yeux des Juifs, le Christ est imposteur, la nature divine du Christ à été un thême assez controversé.
Pour les Musulmans Jésus-Christ est l'avant dernier prophète, qu'il ne peut être le fils de Dieu.
Si Satan existe, ce pourrait-il qu'ils nous aient jouer un tour ? En plaçant "son pion" Jésus-Christ ?
Je sais que je vais me faire massacrer, mais c'est une idée qui m'ai passé par la tête en raccordant certains points obscures. unsure.gif
superbiboune
Nan, ce n'est pas le début du massacre. ^^
Devant la clarté du récit de la Bible et ses variantes, on peut bien sur se poser des tas de questions.

Juste une précision sur cette histoire d'Antéchrist directement liée au Jugement dernier et au retour du royaume de Dieu sur terre. Quand les juifs rédigent les textes apocalyptiques, il place ce grand Boulversement juste après "4 grands royaumes".

On raconte que Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit un jour un rêve. Il appela alors Daniel, prophète juif qui s'était nommé d'après un bien plus ancien prophète "antédiluvien" de la Bible. Daniel écouta le rêve du roi et l'interpréta ainsi :

31 "vous, roi O, regardiez et alors, il y avait une grande statue seule; cette statue qui était grande et de splendeur extraordinaire, était debout devant vous et son apparence était imposante.

32 "la tête de cette statue a été faite d'or fin, sa poitrine et ses bras d'argent, son ventre et ses cuisses de bronze,

33 ses jambes de fer, ses pieds en partie de fer et en partie d'argile.

34 "vous avez continué à regarder jusqu'à ce qu'une pierre ait été découpée sans mains, et il a frappé la statue sur ses pieds de fer et argile et les a écrasés.

35 "alors le fer, l'argile, le bronze, l'argent et l'or a été écrasé tout en même temps et est devenu comme menue paille de l'été qui bat des sols; et le vent les a portés loin afin que pas une trace d'eux ait été trouvée. Mais la pierre qui a frappé la statue est devenue une grande montagne et a rempli le monde entier.

Ces quatres "matières" représentent quatres empires. Les pieds d'argile représentent la babylonie, qui sert de support à l'empire perse (le fer), lequel à été absorbé par l'empire grec (argent), lui-même absorbé par l'empire romain. Et la pierre ? qui détruit cette statue si belle mais au fond si fragile, c'est le futur Empire Juif.

Historiquement, ces quatres grands empires symboliques sont donc l'empire babylonien, l’empire perse, l’empire grec et l’empire romain.

Mais il y a une chose importante qu'il faut savoir. Cette prophétie s'écrit à l'époque romaine. Donc à l'époque où cette prophétie est faite, tout ces royaumes se sont déjà succédés. C'est une fausse prophétie. C'est comme si moi aujourdh'ui je prophétisait les deux guerres mondiales en prenant un nom du Moyen Age. C'est ainsi...

Ce récit à été écrit dans un contexte historique très complexe et difficile à décrire, mais pour simplifier, les juifs ont été d'abord déportés par les babyloniens puis soumis par les perses qui leur succèdent, puis la grèce et rome ont également fait d'eux des esclaves. Les juifs attendaient leur libération, le retour de leur liberté.

Un nouvel empire juif puissant, comme avant tout ça. Aussi, ils ont imaginé une venue de Dieu, le Jugement Dernier, qui corrigera ce mauvais tir et annoncera le retour du royaume de Dieu sur la terre.

Attention sur la terre et c'est important. L'endroit ou nous sommes censés vivre après le Jugement Dernier est un royaume terrestre, pas céleste.

Seconde chose importante, le moment désigné. Ben pour les juifs, cette prophétie du Jugement dernier et du nouvel avènement des juifs aurait du se passer juste après les romains. Ca ne s'est pas passé.

Depuis, pleins d'autres prophéties sont faites sur la fin des temps (Nabuchodonosor, et bien d'autres). Mais le Jugement Dernier de la Bible a déjà loupé son moment. Donc l'antéchrist tout ça, si on reste fidèle au texte biblique, c'est trop tard, ça se serait déjà passé. J'espère avoir été claire, c'est un peu compliqué et il y a beaucoup d'approximation. ^^
fowllen
QUOTE(superbiboune @ Oct 27 2005, 06:03 PM)
Lucifer (on en parle aussi dans un autre post tongue.gif), a quelque part un lien avec la lumière. Je crois que c'était un ange et qu'il a déchu.

Dans certaine version (lesquelles ? je n'ai pas de sources), Satan (ou Lucifer moi aussi je n'ai pas les idées très claires) était l'ange préféré de Dieu. Le plus beau, le plus sage, le meilleur. Et un jour il se serait opposé à Dieu, qui laissait souffrir les hommes.
- Pourquoi les maladies ? pourquoi les épreuves ?
Réponse de Dieu "pour qu'ils soient dignes de vivre dans mon royaume"

Satan n'aurait pas été d'accord avec ce dernier principe, il aurait décidé de quitter Dieu et de créer son royaume. "Et j'y acceuillerait, dit-il à Dieu, tous ceux que tu n'as pas jugé digne de toi, tout ceux dont tu n'as pas voulu".

Dans cette version, Satan/Lucifer n'est pas si méchant et Dieu pas si bon. Aaah le récit ! En fin de compte tout dépend uniquement du point de vue de celui qui raconte.
*

comme si la balance était équitable, du bien et du mal de chaque côté. ensuite le bien d un coté et le mal de l otre

mb1
une question , dans quelle partie de la Bible (nouveau et ancien testament) parle t-de Lucifer, ange déchu ?
mb1
personne ne sait ?
superbiboune
Je pense dans l'Ancien Testament... peut être au moment du Jugement Denier aussi donc dans les Textes de l'Apocalypse...

Je ne suis pas sûre.
mb1
merci,

perso, j'ai fait quelques petites recherches .... par exemple chez les musulmans, Ibliss (vrai nom de Satan) etait un ange du paradie, le plus beau des anges, mais refusant de se prosterner devant dieu pour la création de l'homme , il a été chassé du paradis. Par ailleurs, selon le Coran, une autres existence parallèle existe, celle des Djinns, qui sont des être de feu , invisible pour les humains, et dont Satan se melangerait parmis eux . Comme chez les hommes, les Djinns sont bon ou mauvais, nous voient et peuvent nous jouer de mauvais tour (cas de possession)
superbiboune
Oui, nous avons déjà évoqué le sujet ici à propos de Lucifer qui aurait été l'ange le plus beau, le plus sage etc...

Efectivement, l'imaginaire musulman est peuplé de créatures du monde invisible, les djiins. J'avais cru comprendre que c'étaient des êtres tantôt malfaisant, tantôt bienfaisant, sortent d'élémentaire d'air, de feu je ne sais pas, on les imagine un peu comme des fantômes -ectoplasmique - sauf que ce ne sont pas des gens morts "revenus" dans l'imaginaire musulman, mais des créatures qui peuplent l'autre monde, l'invisible.

Twins
Efectivement, l'imaginaire musulman est peuplé de créatures du monde invisible, les djiins. J'avais cru comprendre que c'étaient des êtres tantôt malfaisant, tantôt bienfaisant, sortent d'élémentaire d'air, de feu je ne sais pas, on les imagine un peu comme des fantômes -ectoplasmique - sauf que ce ne sont pas des gens morts "revenus" dans l'imaginaire musulman, mais des créatures qui peuplent l'autre monde, l'invisible.

Ils ont d'ailleurs été utilise dans la série des Golden Sun sur GBA. Sorte de petit animal avec un character design assez proche des pokemon et du fameux Pikachu symbolisant chacun un element.
fowllen
QUOTE(titus @ Sep 10 2005, 01:17 PM)
mad.gif Je vois que beaucoups de Satanistes ce cachent parmis nous.
N'essayez pas de comprendre la signification du mot Lucifer par des études scientifiques, quel que soit le nom que l'ont donne au mal il sera toujours assez malin pour nous faire croire qu'il n'existe pas.
Les Satanistes sont aussi malin que lui et ont le don de faire passer les écritures saintes des religions monothéistes pour des livres de Sf.
Soyez plus respectueux des croyances des autres, bien que je ne soit pas croyant, je les respectes.

mad.gif
*

tu es a coté si ils doivent respecter dieu respecte aussi les sataniste...

Tu es pire que tout en disant ca tu te contredis mad.gif
anneso
les satanistes existent et alors?
ne confondaient pas "satanistes" et "gothique"
il y a des gothiques satanistes, des gothiques, et des satanistes

les jeunes, comme je ne sais plus qui disait, ne sont pas satanistes à proprement parler, trop peurreux, mais plutot dans l'esprit gothique ou métalleux

j'ai cru voir cette petite erreur

et je rajoute, être gothique est un style de vie, proche de la nature, caractérisé par la couleur du noir, meme si ils peuvent etre speciaux, ils n'en restent pas moin des etres humains comme nous tous

mais ou est tombé Lucifer sur terre biggrin.gif ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.