Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: paté de pomme de terre
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
jack
comment je dois faire pour un paté de pomme de terre a la creme sans viande merci!!! wink.gif
superbiboune
lol moi non plus... Va voir sur "Galettes de Pdt", ça te donneras surement des idées... wink.gif
jack
lol j'aurai voulu une experience réelle
superbiboune
Désolé! Je n'ai pas d'expérience réelle de pâté de pomme de terre... 012.gif
Franck
Je n'en ai jamais fait, mais si tu sais faire la pate, tu la met dans ton moule, apres tu met tes patates coupées en rondelles avec la creme, assaisonné, puis tu recouvre avec la pate... le tout au four pas trop chaud je pense faut que les patates cuisent.....

M'enfin je pense c'est comme ca mais j'en suis pas 100% sûr...

@+++
Franck
Arf j'en etais pas loin regarde ICI
superbiboune
012.gif moi j'ai la recette de la Tourte au Pomme de Terre... Pas mal non plus... (tu peux enlever les poireaux...)

Ingrédients pour 6 personnes

1 kg de pommes de terre
1 kg de poireaux
2 jaunes d'oeufs
100 g de Comté ou de Parmesan
sel, poivre
muscade

Pour la béchamel

30 g de farine
1/2 litre de lait

Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans très peu d'eau salée. Les éplucher et les écraser au moulin à légumes ou à la fourchette pour obtenir une purée sèche. Ajouter les 2 jaunes d'oeufs, le sel, le poivre, la muscade râpée et le fromage râpé.

Etaler cette purée dans un moule à tarte de 30 cm environ en faisant remonter sur les bords du moule comme vous feriez avec une pâte à tarte. Mettre au four à 200° (th 8) pendant 30 mn environ jusqu'à ce que la purée soit un peu dure (mais pas trop).

Pendant ce temps, faire cuire les poireaux coupés en petits morceaux dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Faire une béchamel en mélangeant la farine avec le lait froid hors du feu puis faire cuire à feu doux en remuant jusqu'à épaississement du mélange. Mélanger les poireaux avec la béchamel et saler.

Lorsque le fond de pomme de terre est doré, verser dessus le mélange poireaux / béchamel et remettre à four chaud (200°/220°) pendant 10 mn.
Servir immédiatement.

Servi avec une crudité ou une salade verte en entrée, vous aurez un repas complet et bien équilibré. w00t.gif
jack
merci tous!! et pour la pate la kel prendre la brioché ou une autre???
superbiboune
Pâte feuilletée mon ami!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.