Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: On parle de MAtoSs ici ?
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
FaNaT1CaL
Beuh c po encore la fin d'lanée , mé jvoudré économiser de l'argent pour m'acheter un PC !

Donc jvoulé savoir SI :

A la fin de l'année yaura des nouvo PC ? shuriken.gif
Si il seron cher ? ph34r.gif
Est ce ke sa sera du Bon Matos ? huh.gif
Vers kel prix tourneron les PC ? dry.gif
Vaut mieux acheter en Decembre en janvier ou en Fevrier ? blink.gif

Vala c'est plin de kestion ke je me pose !! pake moa chui encore très jeune et le PC ke j'auré a la rin d'lanée et ba sa sera le premier PC ki sera ds ma chambre!! blush.gif

Donc jvoulé un peu d'avis !! 012.gif
rastaba
QUOTE (FaNaT1CaL Ecrit le Oct 14 2003 @ 11:56 AM )
Beuh c po encore la fin d'lanée , mé jvoudré économiser de l'argent pour m'acheter un PC !

Salut a toi,

Ca c'est une bonne chose 012.gif

A la fin de l'année yaura des nouvo PC ? 

Bah, y'a de fortes chances, de jours en jours il 'ya de la nouveauté
va voir sur Top-Achat il on du bon mathos, pas trop chere.

Si il seron cher ?  

Ca c'est sur :

Moniteur Prophetview 920, TFT, 17 pouces... 539.00 € TTC
539.00 € TTC

Clavier + souris sans fil Cordless Deskt... 114.90 € TTC
114.90 € TTC

Enceintes Z-680, Logitech... 379.90 € TTC
379.90 € TTC

Boîtier grand tour HQ08, ATX 2.03, 300 W... 149.90 € TTC
149.90 € TTC

Lecteur de disquette 3.5 Pouces 1.44 Mo,... 21.00 € TTC
21.00 € TTC

Carte son SoundSystem DMX 6fire 24/96, T... 221.90 € TTC
221.90 € TTC

Lecteur DVD-ROM SD-M1712, 16X/48X, Versi... 52.90 € TTC
52.90 € TTC

Disque dur WD1600JB, 160 Go, 7200 t/min,... 179.00 € TTC
179.00 € TTC

Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3200, ... 83.90 € TTC
83.90 € TTC

Carte mère P4C800 Deluxe, Socket 478, au... 199.99 € TTC
199.99 € TTC

Graveur de DVD-RW, DRW-0402P, IDE, Asus,... 209.00 € TTC
209.00 € TTC

Carte graphique GV-R98P128D, AGP, 128 Mo... 499.00 € TTC
499.00 € TTC

Processeur Pentium 4, 3.2C GHz, FSB800, ... 719.00 € TTC
719.00 € TTC

Avec votre Moniteur Prophetview 920, TFT, 17 pouces, Hercules, PC, avez vous pensé à ?
--------------------------------------------------------------------------------

Multiprise parasurtenseur P5-FR, 5 prises, APC à 14.90 €

Total HT: 2 983.43 €
Montant TVA: 584.75 €
Total TTC: 3 568.18 €

huh.gif a fait chero non ????

Est ce ke sa sera du Bon Matos ? 

Ca c'est le Meilleurs Matos du moment ph34r.gif

Vers kel prix tourneron les PC ? 

Heuuu, à peut de chose pret : 3 568.18 €

Vaut mieux acheter en Decembre en janvier ou en Fevrier ?   

à mon avis vers santa.gif santa.gif santa.gif , il devrai avoir de bonne promo, ou peut etre les soldes...

Donc jvoulé un peu d'avis !!    

Woila, tu as le miens wink.gif

Mais tu peux en avoir pour beaucoup moins cher en achetant en pièces détachées ou en ne prenant pas le plus performant du performant mais des trucs bien correct.

Je pense qu'en gros, tu as déjà quelque chose de très bien pour 1500 euros...
krichou
le top du top comme te décris rasta n'est po franchement necessaire.
le truc pour se faire une bonne bécane honnete ki booste bien et pas hors de prix c'est de prendre le top du top d'il y a 6 mois...et surtout de bien choisir les marques des composants .
perso je ne fait presque plus que confiance a Asus niveu matos....mais bon c un choix...
@+
kriss
FaNaT1CaL
laugh.gif Ha ha ha tu me fait bien rire !!! t ouf ou koa j'ai po toute cette tune j'ai ke 13 ans moa !! Nan en faite jvé me contenter d'une tour simplement Ke je montrai moi mm par la suite vu ke j'ai po besoin de :

-graveur vu ke j'en ait un externe
-diskette sa sert pu a rien vu ke j'ai des CD-RW !!
-moniteur mon voisin a un moniteur 15 pouce dont il sen sert plu du tout sa me suffira pour jouer a quake et au autre jeux ( jpréfère kan c'es petit jme consentre mieux sur l'écran )
-Carte réso j'ai gagné 1carte réso 100mo/sec a un concour Laser Quest !

Un lecteur DVD ou un lecteur 52 X ???

et puis voila kan au clavier souris c po tro chère !!

En klr moa mon PC jle voi +

nivo carte graphike : Gforce ou RADEON mé jpensse + aller vers Gforce o nivo des jeux mé après kel GFORCE ki sera po cher !? faut voir ...

nivo processeur : Athlon 2200+ sa me suffira largement vu ke HAlf life 2 poura tourner sur un Ahlon 1700+

Nivo carte son : HOU !! alors la !! j'utilise un caske pour jouer donc les super carte son ki utilise les sorti 5.1 ou on peut utilise 8 ampli jmen serviré po

nivo diske dur : ben jcroit ke le minimun maintenant c'est 80 giga ce ki me suffira largement !!

nivo carte mère et Mémoire vive : ben la carte mère jmi coné po tro faudra ke jvoi sa .. kan a la mémoire vive ben jpensse prendre de la DDRAM !!

et kan o boitier ben j'essayer de prendre un très gran vu ke G 2la place chez moa et komme sa pour mettre 1otre diske dur sa sera facile et pi po d'encombrement de fil j'aime po sa moa !! Ou têt un shuttle mé jmi coné po encore la dedans !!

enfin bref jcroit avoir faire un peu le tour ? blink.gif
krichou
ben tu fais comme tu le sens si tuveux te faire ou refaire une bécane....
juste un truc !
prend quand meme un lecteur de disquettes.........
pour le jour ou tu as un probleme...tu dois partitionner ou quelque chose du genre...pour 15€ il vaut mieux éviter d'etre dans la merde un jour (expérience vecue pour moi wink.gif )
au plaisir
rastaba
Les radeon 9600 de nos jours, ca ne vaut pu rien.... mais c'est pas mal.

Si tu veux une bonne carte graphique, tape GeForce 4 Ti 4600 ou 3D Prophet 9800 (la meilleur des carte 3d)

Effectivement, prend un lecteur de diskette, c'est plus qu'utile (lors de gros plantage)

Si tu veux te faire une idée de prix, va voir ici.
Et si tu veux voir ou ca ce vend et au prix le moin cher va ici.

Mais bon, en règle général, tu peux faire confience en Topachat....a++
JF Cantalou
trés franchement jte conseille de prendre une bonne carte mère (abit is7) avec de la bonne mémoire (corsaire ok c chère mais c fort utile en plus elle sont garanti a vie jcroi)
aprés pour le reste tu voi prend un p4 il sont bien mieu que les amd (en se momment ) de plus il chauffe moins donc moins besoin d'un gros ventilo donc moins de bruit (pense aussi o bruit prend un bon boitié pasque tu verra sa te saoulera vite croi moi)
voila avec tt sa t dja pas trop mal équipé et si l'overcloking te tente ta dja squi fo!!!
Guest
la pére noel est deja passer
fabtsii
Salut mes gens,

Sa fait plasir de voir qu'il y a des gens qui font leur PC eux même.
012.gif

Combien de gens se font arnaquer ou autre avec leur PC tout monté...

Au niveau de la config, il faut mieu que tu attends le moment où tu voudras l'acheter. Car sa ne sert a rien de demander des config ou autre pour l'instant. Car sa évolue a une vitesse (tu ne peux pas t'imaginer).

D'autre part, ne te fait pas avoir ! C'est pas parce que c'est écrit processeur 3 Ghz, qu'il tourne a cette vitesse. Car maintenant, ceci est plutôt un moyen de vente et non pas de performance. ATTENTION AUX PIEGES.

PS : Achete les éléments, construit ton PC selon tes besoins, sa sert a rien d'avoir le top des top pour faire du traitement de texte... wacko.gif

Aller passe un bon week-end.
@ Bientôt.
Fab
kyzeur
PS : Achete les éléments, construit ton PC selon tes besoins, sa sert a rien d'avoir le top des top pour faire du traitement de texte... 
012.gif

COmbien de temps passer vous a le monter?
fabtsii
QUOTE (BOSSSSS)
COmbien de temps passer vous a le monter?

Combien de temps ! 012.gif

Pour monter l'ensemble, formater et installer ! il te faut une matinée. Rien de très compliquer.

Tu sais, l'informatique c'est comme tout ! sa s'apprend ! il n'y a rien de sorcier.

@+.
Fab
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.