Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rastaba's SoftWare
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
Pages: 1, 2
Franck
Je suis en train de faire un petit prog pour le Rastaba's Forum sans pub..... Il n'est pas fini mais ca avance bien.

Si ca interresse quelqu'un, donnez vos idées.
superbiboune
012.gif MDR!

Merci beaucoup! Je n'ai absolument pas compris ce que tu fais parce que je m'y connais peu mais merci merci tongue.gif

Rasta va etre super content...
Metalou
c'est 1 aspirateur de site pour le forum ??
Franck
Non, en fait c'est reserver a ceux qui passent pas mal de temps sur ce forum.

C'est comme un Browser (browser = Internet Explorer , MyIE, Netscape, Mozila, Opera, konqueror, Lynx etc...) sauf (pour le moment) qu'il ne sert qu'a aller sur le Rastaba's Forum.

Ces avantages : Plus de pub lycos (ca c'est vraiment chouette, enfin je trouve )
Des racourcis
Des automatisations
etc....

M'enfin tout ce qu'on peu imaginer dans la mesure du raisonable lol
superbiboune
Coool... 012.gif

Pour la pub, je sais que Rasta va très certainement acheter un nom de domaine d'ici quelques temps....

C'est génial!
Franck
Hum.... Helas les noms de domaines ne resolvent pas les problemes d'hebergement lol
}:-{ alucard }-:{
oui ça serai pas sens pub méme cool
rastaba
QUOTE (Franck @ Dec 10 2003, 01:33 PM)
Je suis en train de faire un petit prog pour le Rastaba's Forum sans pub..... Il n'est pas fini mais ca avance bien.

Si ca interresse quelqu'un, donnez vos idées.

Hey Hey Hey wink.gif

Salut Franck wink.gif

Alors la, c'est une Magnifique Nouvelle que tu aonnonces la !!! wink.gif

Je te dit déjà MERCI BEAUCOUP !!!!

QUOTE (Franck Ecrit le Dec 10 2003 @ 04:37 PM )

C'est comme un Browser (browser = Internet Explorer , MyIE, Netscape, Mozila, Opera, konqueror, Lynx etc...) sauf (pour le moment) qu'il ne sert qu'a aller sur le Rastaba's Forum.

Ces avantages : Plus de pub lycos (ca c'est vraiment chouette, enfin je trouve )
Des racourcis
Des automatisations
etc....

M'enfin tout ce qu'on peu imaginer dans la mesure du raisonable lol 

Alors la ! Je reste complétement BaBa smile.gif

Comment fais tu ??? (quels language de prog ???)

Si tu veux un coup de main wink.gif je pourrai peut etre t'aider...

QUOTE (Franck Ecrit le Dec 10 2003 @ 04:46 PM )

Hum.... Helas les noms de domaines ne resolvent pas les problemes d'hebergement lol 

En fait, l'hébergeur est Tres important pour plusieurs raison ...
Tout d'abord pour une question de rapidité (bande passante)
Certains Hebergeurs bloque le CHMOD !!! (impossible d'importer des skins...)
Certains Hebergeurs bloque carrément la page "admin.php" !!! (OHV)
et d'autres vous coupe l'acces au forum si un nombre de "clic" est dépassé (>3000 clics par jours), ou ne gerent tout simplement pas le Php ou le MySQL....

Bref, le choix de l'hébergeur est important....

Personellement, j'aimerai prendre de l'espace chez un hébergeur (pas trop cher quand meme <20-30€/an...)

J'ai déjà fait une petite prospection et Webdynamit.com me semble pas trop mal wink.gif
mais je vais encore chercher....

En tout cas, Merci beaucoup Franck !

++ Rastaba innocent.gif
Franck
yopla Rastaba !!! wink.gif

Je me sert de vb6 pour programmer, le probleme pour le moment, c'est que je ne connais pas trop le webbrowser mais bon j'apprends c'est cool.

Pour le moment j'arrive a recuperer des infos dans le code html, et j'essais de les modifier ( pour effacer la pub )

Private Sub Web1_DownloadComplete()
Dim doc As IHTMLDocument2
On Error Resume Next
Set doc = Web1.Document
If Err Then Exit Sub
If doc.Title = "Impossible de trouver le serveur" Then Exit Sub

Dim sTxt$, iPosG%, iPosD%, iNbCar%
Dim Quote As IHTMLElement

Set Quote = doc.body
sTxt = Quote.innerHTML
Const sTxtNote$ = "http://ads.multimania.lycos.fr/ad/test_frame_size.js"

iPosG = InStr(sTxt, sTxtNote)
rev = Mid(sTxt, 1, iPosG - Len(sTxtNote) + 33)
doc.body = rev

Fin:
Text1.Text = sTxt
End Sub

Voila ou j'en suis....

Je pense y arriver ( si c'est possible ) d'ici la fin de semaine 012.gif

rastaba
QUOTE (Franck @ Dec 10 2003, 06:36 PM)

Private Sub Web1_DownloadComplete()
Dim doc As IHTMLDocument2
On Error Resume Next
Set doc = Web1.Document
If Err Then Exit Sub
If doc.Title = "Impossible de trouver le serveur" Then Exit Sub

Dim sTxt$, iPosG%, iPosD%, iNbCar%
Dim Quote As IHTMLElement

Set Quote = doc.body
sTxt = Quote.innerHTML
Const sTxtNote$ = "http://ads.multimania.lycos.fr/ad/test_frame_size.js"

iPosG = InStr(sTxt, sTxtNote)
rev = Mid(sTxt, 1, iPosG - Len(sTxtNote) + 33)
doc.body = rev

Fin:
Text1.Text = sTxt
End Sub

Voila ou j'en suis....

Je pense y arriver ( si c'est possible ) d'ici la fin de semaine 012.gif

YoYo wink.gif

en fait, le probleme est qu'il faudra quand meme héberger le forum quelque par .... ph34r.gif

Chez Lycos, c'est gratuit (je pense bientot changer...), il doit certainement avoir des scripts automatique pour faire apparaitre cette barre de pub, donc c'est vraiment chaud pour contrer ca...

Je m'étais déjà renseigné sur comment virer cette barre, mais je n'ai pas trouver de solution...

Par contre, si tu arrives a te dépatouiller pour nous faire un new browser ! (éffectivement on pourrais ne plus voir cette pub ! mais la, c'est déjà du Grand Spectacle wink.gif)

Tiens nous au courant de ton SUPER PROJET wink.gif

Metalou
holala c'est trop complexe pour ma petite tete
Franck
Oupla chouette le nouveau decore de noel wink.gif

Enfin je viens de reussir a niquer la frame lycos.... ouf

M'enfin ce n'est qu'un debut, si vous voulez en profiter, telechargez CA

Attention, il vous faut les rutime vb6 sinon ca marche pas a telecharger sur le site de Microsoft ICI

Le principe est simple, lancez le prog, attendez que la page ce charge, puis cliquez sur Home, une nouvelle fenetre d'intenet explorer ce charge avec le Rastaba's Forum mais sans frames wink.gif

Si y'a des probs ben posez vos questions....

Ce prog n'est qu'un debut je continuerais quand j'aurais plus de temps....

Bizoux 100Q3.bmp
rastaba
Salut Franck wink.gif

Bahhh, chez moi ca ne passe pas ton soft (VB6FR.DLL manquante ! si je la choppe cette dll, je la met ou ?)

En tout cas merci smile.gif

ce soir je n'ai plus la force ....Mais demain je ferai marcher ton Rasta'Browser

Allez a+++ et bonne nuit wink.gif
crepi
le dll manquant est dans le lien que franck donne
crepi
en fait nan
crepi
voilà
crepi
yaurait un moyen pour ne pas mettre le petit prog dans la barre des tâches, au pire dans le systray?
Franck
Merci Crepi pour le lien... wink.gif

Oui c'est possible de le mettre dans le systray, si tout le monde est d'accord ce sera fait wink.gif

Je voulais aussi vous prevenir qu'il n'est pas bon de naviguer avec cette methode, en effet si la frame Lycos disparait, les bonnes frames des autres sites disparaissent aussi (je n'ai pas tester mais je pense).

J'ais deja une version qui donne le nombre de new messages dans la barre de menu avec un lien, plus desoin d'ouvrir le popup "Mon assistant" wink.gif

Bizoux @+++ 100Q3.bmp
superbiboune
Waouh! Je vois que ton projet avance vite! Tu m'as l'air d'être sacrément callé! 012.gif

Merci beaucoup, c'est vraiment très très sympa! (Et innatendu! wink.gif )

rastaba
C'est Pas mal du tout !!!!

Bon, comme dit j'ai juste une petite fenetre, mais la !

Je suis cloué !

Pour tout ceux qui voudrait voire ce que ca donne, il faut télécharger le lien de Franck et la dll de crepi !

ensuite il faut coller la dll dans c:\Windows\System\

et ensuite, il suffit de lancer le soft Rastaba.exe !

MERCI BEAUCOUP FRANCK wink.gif

On attend la suite avec impatience wink.gif

a++
crepi
ou c:\winnt\system32 sous nt/2000/xp (mais on avait tous compris)
Francky590
BSR,

Et ben, vous en savez des choses !!!! ohmy.gif

Trop complexe pour moi. Je vais attendre votre "version finale" 012.gif

jack
et bien je vois que rastaba a su s'entourer de super informatitien!!!!
j'espere que ca aboutira car meme si on y fais plus vraiment attention cette barre de pub est un peu penible!
Franck
Hop voila une version avec chat integrer, la pub est tjr là, parsque j'ais passer pas mal de temps a programmer le chat. Le plus gros du taf est fait le reste c'est du bricolage. svp essayez le prog et faite moi un report de bug ( pour ceux qui savent ce que c'est wink.gif )

Vous pouvez le dll ICI

Prevision pour la version suivante : plus de pub sur le forum....

Les versions futures :
- Smiley perso partagés sur le chat ( oui oui a la MSN Messenger )
- Partage de fichiers ( vous pourrez envoyer des fichiers a qui vous vouler )
- etc....
superbiboune
COOOL! MERCI 012.gif
rastaba
QUOTE (Franck @ Dec 22 2003, 03:16 PM)
Hop voila une version avec chat integrer, etc....

Salut Franck wink.gif

De Mieux en Mieux !!!! La c'est vraiment très chouette !

Je te dis déjà un Gros MERCI !

Vraiment Bien vu la partie Forum et la partie Chat !
Une facilité déconcertante pour passer de l'un a l'autre !
Breff, il n'y a que du BON dans ce que tu nous fourni !

Bravo, et merci !

Si tu as besoin de renseignement "sensibles" fait le moi savoir par MP

PS : Je pense créer un groupe "Technicien" (au meme titre que les membres, admin, et Modo) et t'intégrer dedans !
Franck
mwarf si y'a des personne qui connaissent le VB6 et qu'ils veulent donner la main, dites le moi je vous enverrez les sources. wink.gif
rastaba
QUOTE (Franck @ Dec 22 2003, 07:09 PM)
mwarf si y'a des personne qui connaissent le VB6 et qu'ils veulent donner la main, dites le moi je vous enverrez les sources. wink.gif

012.gif

Je connais un peu quelques langages parci par la, mais c'est surtout orienté web....

Dans le temps je m'amusais avec Qbasic et Delphi 4, et apres j'en ai eu marre ....

je crois avoir fait quelques tests de vb, mais sans vraiment de résultats... wink.gif

Franck
Olalala je suis technicien biggrin.gif !!!!!

100Q3.bmp 100Q3.bmp 100Q3.bmp wub.gif 100Q3.bmp wub.gif santa.gif 012.gif innocent.gif
Franck
Voila encore une nouvelle version du RastabaSoft un peu plus evoluer cette fois ci, la frame n'a pas disparu, mais elle peu etre reduite a l'aide de la souris les smileys ne sont pas encore operationnels dans le chat, y'a encore quelques petits bugs mais la majorité a ete corrigé.....

jetez y un oeil.....

http://mysteres.du.monde.online.fr/RastabaProject.rar
rastaba
QUOTE (Franck @ Dec 24 2003, 12:27 PM)
Olalala je suis technicien biggrin.gif !!!!!

100Q3.bmp 100Q3.bmp 100Q3.bmp wub.gif 100Q3.bmp wub.gif santa.gif 012.gif innocent.gif

Hey Hey wink.gif

Salut a Toi Cher Franck biggrin.gif

Oui, Tu es le premier a faire partit de ce "Nouveau Groupe", FELICITATION wink.gif

Franchement, tu assures Vraiment, et l'avenir du Forum sera marqué de tes oeuvres ! wink.gif MERCI !

QUOTE (Franck Ecrit le Dec 29 2003 @ 08:37 PM )

Voila encore une nouvelle version du RastabaSoft 

Pour info, le R'soft se lance (GENIAL w00t.gif l'intégration du son, tes 3 sons sont Superbement bien choisi w00t.gif ) mais apres un certain temps (15s) il me dit "erreur d'execution 248522547....."

visiblement encore quelques erreurs se logent ici, ou là, Mais quoi qu'il en soit, c'est vraiment Géant !

A Bientot wink.gif
Franck
hummm.... tu me chagrine..... chez moi ca marche bien doit y avoir un bleme de configue t'es sous XP ? Quelqu'un d'autre peut il tester avec une autre configue que Rastaba ?
tok
je l'essayerai ce soir ! et je te tiendrai au courant
rastaba
QUOTE (Franck @ Dec 29 2003, 09:01 PM)
hummm.... tu me chagrine..... chez moi ca marche bien doit y avoir un bleme de configue t'es sous XP ? Quelqu'un d'autre peut il tester avec une autre configue que Rastaba ?

Oui, la je tourne sous XP.... huh.gif

Mais je pense vite retourner sous 2000 Pro wink.gif

Les autres, testez le soft, et dites nous comment ca marche chez vous wink.gif

++
Franck
Il marche tres bien avec athlon 800Mhz 368Mo ram XP PRO.....
Franck
Bon ok j'ais compris ou ce trouve le probleme, c'est ma facon un peu hardcore de suprimer les pubs Lycos qui apparement pose probleme, qu'a cela ne tienne je vais trouver une maniere plus soft....

Hum plus ca va et plus je deteste Lycos....

Rastaba tu peu essayer ca dans ton header.php ?

<script>function enlever_la_pub(){
parent.document.body.cols = "*,0";
parent.document.title=parent.memberPage.document.title + " - Sans pub !";
}
</script>

</head>

Et remplacer la balise <body> par :

<body onLoad="javascript:enlever_la_pub();">
rastaba
QUOTE (Franck @ Dec 30 2003, 05:36 PM)
Hum plus ca va et plus je deteste Lycos....

Coucou,

Moi aussi wink.gif

D'ailleur, je me tate de + en + pour acheter un petit nom de domaine, et un espace disque chez un hébergeur,

Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouvé un bon hébergeur...

Si vous connaissez un hébergeur, qui gere le Php et le MySQL, qui propose au moin 200Mo, voir 500Mo, avec une Bande Passante illimité, etc.... Faites moi signe wink.gif

Rastaba tu peu essayer ca dans ton header.php ?

<script>function enlever_la_pub(){
parent.document.body.cols = "*,0";
parent.document.title=parent.memberPage.document.title + " - Sans pub !";
}
</script>

</head>

Et remplacer la balise <body> par :

<body onLoad="javascript:enlever_la_pub();">

Sans probleme, j'essaye ca ce soir des que je suis rentré a la maison....

Encore une fois Merci wink.gif et a bientot wink.gif
Franck
sinon y'a la solution de faire croire a lycos que ton site c'est un popup biggrin.gif

ils mettent pas leur pub dans la pub des autres mdr

du genre :

window.open('http://membres.lycos.fr/rastaba/upload/index.php?', 'Rastaba')

Et hop ton site s'ouvre dans une new fenetre sans pub biggrin.gif
Franck
Bon ok... je laisse tomber l'integration du forum dans le chat mad.gif , en revanche, j'ais mis mis un bouton "Rastaba Forum" qui ouvre le Forum dans une fenetre sans PUB biggrin.gif
Le Chat fonctionne a peu pres, mais comme le forum ne me pose plus de problemes je vais pouvoir me concentrer dessus vous pouvez essayer cette version qui dois marcher sur tout les pc.....
J'ais piquer les graphismes du forum (hum desolé Rastaba) pour que le chat ne soit pas trop depaysant pour les yeux chastes....
Et voila.... Bon reveillon a tout le monde....
rastaba
QUOTE (Franck @ Dec 31 2003, 03:25 PM)
vous pouvez essayer cette version qui dois marcher sur tout les pc.....

Solut wink.gif

Visiblement, tu t'es encore bien arraché wink.gif

Le chat fonctionne, mais j'ai relevé un probleme relativement important...
Avec cette nouvelle version, du R'Soft les commandes irc ne fonctionnent pas...
(par exemple : /nick, /chanserv, /botserv, /ns identify ........ brefff, ce type de commandes.

J'ais piquer les graphismes du forum (hum desolé Rastaba) pour que le chat ne soit pas trop depaysant pour les yeux chastes....

Bien sur que non, ca ne me dérange pas laugh.gif

Vasy wink.gif

Et voila.... Bon reveillon a tout le monde....

Youhouuuu, Vous aussi wink.gif
Franck
Bonne année @ tout le monde !!!! wub.gif

Voila encore et toujours une new version....

Les commandes "/" doivent marcher ( j'ais pas tout tester )...
Les messages privés doivent marcher.....
Il reste quelques petits bugs minimes que je suis en train de regler....
En somme la premiere version utilisable biggrin.gif

Depuis le temps que je le promet, j'espere la version suivante aura des smileys biggrin.gif ...

Amusez vous bien...
Franck
Cette nouvelle version m'a beaucoup fait travailler tout dimanche lol
Au programme :
- Grand nombre de bugs corrigés
- Commande /me rajoutée et operationnel.
- Ajout de smileys (enfin depuis le temps que je le promet lol )
- Installation et disinstallation automatique du programme

Un petit mot sur les smileys, il faut cliquer sur un nom d'image dans la liste, l'image en question s'affiche dans une petite fenetre, cliquez sur l'image dans la petite fenetre, et elle s'ajoute a votre texte. C'est pas tres pratique, mais j'ais pas travailler l'interface.

Dans la prochaine version :

- Les smileys standart seront pris en charge et une nouvelle interface pour les smileys sera mis au point. Je pense que si aucun bug ne m'est reporter ce sera la version 1 non beta du Rastaba's Soft smile.gif

Dans les versions futures :

- Partage de fichiers
- interface skinable
- J'essaierai de faire une doc pasque j'ais l'impretion que le soft laisse perplexe malgré sa grande simplicité d'utilisation smile.gif
- Si vous avez des idées sur des options a rajouter, elles sont les bienvenues

Voila @+++++
tok
coll c'est vraiment genial ce que tu a fait franck merci!!!! tongue.gif
Franck
Salut tout le monde...

Je vous donne quelques nouvelles du Rastaba Soft, voila quelques temps qu'aucune nouvelle version n'est apparu et pour cause, trop limiter par le VB6 je me suis procurer Visual Studio .NET 2003 qui a premiere vue semble correspondre a mes besoins pour developper un Soft digne de ce nom. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez avoir des infos sur le Microsoft site.

Qui dis nouvelle version, dis nouveau langage, je dois donc reaprendre a programmer dans ce langage, et du coup refaire tout le prog, j'avance vite et le nouveau prog bien que pas encore fonctionnel est prometeur et plus professionnel.

Petite note le nouveau chat du Rastaba.com n'etant pas en irc mais utilisant la base de données SQL le RastabaSoft ne sera donc plus compatible, en d'autre termes, les personnes qui discutent sur le site ne pourront pas discuter avec celles qui utilisent le soft....

Bonne année @++++
rastaba
QUOTE (Franck @ Jan 25 2004, 11:51 AM)

Petite note le nouveau chat du Rastaba.com n'etant pas en irc mais utilisant la base de données SQL le RastabaSoft ne sera donc plus compatible, en d'autre termes, les personnes qui discutent sur le site ne pourront pas discuter avec celles qui utilisent le soft....

Bonne année @++++

Salut Franck wink.gif

Effectivement le nouveau chat tourne en PhpMyChat avec une base de donnée MySQL derriere (c'est pour ca que vous voyez afficher les dernieres lignes dans le chat...)

Si tu as besoin d'info, du nom de ma db, son passwd, n'hésite pas wink.gif

Je trouvais que le R'Soft était vraiment très Chouette wink.gif et qu'il mérite d'avoir une version convenable (et compatible avec le news rastaba.com)

Amuses toi bien en VS .net 2003 wink.gif

A très bientot worthy.gif
Franck
C'est sympa de me proposer ca, mais vu mes connaissances en php, je me tenterais de faire des testes sur ta db, c'est bien trop perilleux.

J'essaierai de faire un chat sql plus tard, j'ais beaucoup a apprendre la dessus avant de m'y lancer...

De plus, imagine que j'ais les codes de la db du chat, et que je me fasse enlever par la CIA ou par des ET, comme tout le monde le sait leur seul but est de dominer la planete, et je ne suis qu'un pov humain, ces codes leur permettrai de mettre la main sur des données "top secret" et quelques heures plus tard une invasion de l'exagone des pleures, des cris, la famine, la maladie, la mort, l'opression, la dictature, le maleur...

Oups l'infirmiere m'appel pour prendre mes gouttes....

Bonne année @+++
crepi
"la chute de la civilisation humaine commencera par la décadence du rastaba's forum"

c'est ma traduction personnelle d'un des manuscrits de la mer morte, qui jusqu'ici n'avait pas été compris

"Quand rastaba's sera vil, l'homme devra abandonner tout espoir"
Nostradamus, transcription personnelle

"La station Mir s'abattra sur le créateur d'un forum, à Strasbourg"
Paco Rabanne

"Mon dieu, mes frères repentez-vous
Nous aurons la peste et le choléra, et la LEN passera
la fin du monde approche, ralliez-vous au rastaba's"
Crepidinus le prophète
rastaba
Mega 012.gif wink.gif

Franck, si tu veux je peux te mettre une db de test en ligne wink.gif

Crepi, J'adore tes citations wink.gif

Nous Allons SAUVER le MONDE !!!!!!!!! santa.gif
Franck
Un shot de RastabaSoft next generation 012.gif

user posted image
rastaba
YouuuuuuHouuuuu wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.