Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pour tous ceux qui rêvent de créer un jeu vidéo
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
Pages: 1, 2
meloman
Salut à tous.

Je bosse actuellement sur un RPG pour PC nommé Castle of Time.

D'un style graphique un peu enfantin, il met en jeu un jeune garçon, qui va devoir remonter le temps pour pouvoir répondre à un coup de téléphone manqué.

Le but de ce topic est de rechercher des personnes qui seraient intéressées pour participer à la création de ce jeu.

Si vous maniez le dessin, la 3D, la musique, le montage vidéo, ou encore l'écriture scénaristique, et que le projet vous intéresse, soyez les bienvenus!

Images disponibles sur le site http://3dgm.free.fr, dans la rubrique jeu.
crepi
je suis nul en tout ça, mais je veux bien toucher des royalties
par contre je trouve toujours des bugs dans tous les jeux
meloman
QUOTE (crepi @ Dec 9 2003, 09:13 PM)
je suis nul en tout ça, mais je veux bien toucher des royalties
par contre je trouve toujours des bugs dans tous les jeux

Si tu veux, tu pourras être testeur du jeu biggrin.gif !!!
Mais il y a du chemin avant d'arriver à une version testable..
Cela dépend entre autre de VOUS!!

Rejoignez la grande famille des créateurs de jeux!!!
valoo_
012.gif

idem! je veux bien les royalties...
Franck
un jeu 3d ? c'est programmer en quoi ?
meloman
Pour l'instant, le jeu inclut des décors en 3D, mais "applatis", c'est à dire qu'il n'y a pas de mouvement de caméra (pas de panoramique donc).

Les personnages sont un mélange de 2D (dessinés+colorisés sur PC) et 3D (créés par ma pomme).

Le jeu est développé sous Macromedia Director, qui n'est à la base pas un logiciel dédié au jeu vidéo, mais qiu s'y débrouille pas trop mal.
Accessoirement, je ne maitrise pas les autres! cool.gif

Donc, il y la place pour des infographistes 2D et 3D, et pour les programmeurs qui maitrisent Director.
superbiboune
Salut Meloman! 012.gif Soit le bienvenu sur ce forum. wink.gif

Je suis superfan de rpg... et j'aime beaucoup écrire wub.gif.

Je trouve tout cela très intéressant et je pense que ça me dirais bien de participer l'élaboration du scénar... Ca m'a toujours branché!
Faut voir maintenant le temps qu'il faut y consacrer... Je suis assez occupée mais si ça ne demande pas une charge Titanesque de travail, ça devrait aller wink.gif

Je vais "passer" le pc à Rastaba tout Puissant donc j'en discuterai avec toi demain wink.gif
superbiboune
Oh la vache! Chapeau! Je viens d'aller voir ta preview!

Oh oui, oh oui, on en parle demain...
Metalou
je pourer faire testeur de la version alpha et beta ?
rastaba
Salut meloman !

Vraiment chouette ton projet ! (en plus tu maitrises bien la modélisation 3d !)

Fait nous partager les évolutions Du Melo'Project'Game wink.gif

Tu en es ou dans le développement ???
meloman
Pour les versions Alpha et Beta, il va falloir attendre un peu!

Il faudrait un(e) infographiste 3D, un(e) scénariste et un(e) dessinateur ou animateur(trice) 2D au minimum pour que le jeu puisse se développer d'une manière honnête.
Ensuite, s'il y a un programmeur Director, ce serait encore mieux!

Mais les premiers arrivés devraient inciter les suivant à venir nous rejoindre!! rolleyes.gif

Pour l'instant, j'ai rédigé un conducteur pour le scenario, fait quelques illustrations (que vous pouvez voir sur le site), l'animation du perso et un peu la prog des combats.
J'ai eu un petit stop dans l'avancée du projet avec la reprise des cours.
Mais maintenant que le rythme est pris, ça va être tout bon!
rastaba
QUOTE (meloman @ Dec 9 2003, 11:20 PM)
un(e) scénariste Mais maintenant que le rythme est pris, ça va être tout bon!

Re wink.gif

Bon, pour la scénariste, comme dit ca intéresse Beaucoup Superbiboune !!!

Je t'aiderais Volontier, Mais je n'ai malheureusement pas les compétances nécessaires...(quelques notion infographie et autres mais pas assez....)

Par contre je suiverai Attentivement l'affair wink.gif

++ innocent.gif
meloman
Salut à tous.
Le projet s'est doté d'une scénariste de tout 1er ordre!
Et oui, Superbiboune va m'assister dans cette longue et ardue aventure...
On bosse actuellement sur le scénar, ça avance..

Maintenant, il nous faudrait au moins une personne qui puisse bosser sur la partie technique (essentiellement la création de grapphismes) pour que le jeu puisse avancer à un rythme décent.

N'ayez pas peur, approchez!!
Rastaba, ça te dit pas de faire un essai?
Tu pourrais t'occuper de l'infographie 2D (titrages, carte, écran d'option).
A toi de voir, ça ne coûte rien, sinon un peu de temps..

Sinon, avis à tous les dessinateurs, graphistes (2D ou 3D), même débutants, rejoignez nous!!
Il n'y a pas de meilleur apprentissage que la pratique!

Sinon, vous pouvez toujours suivre l'avancéé du projet sur le site http://3dgm.free.fr, dans la rubrique jeux.

A bientôt
rastaba
QUOTE (meloman @ Dec 12 2003, 02:57 PM)
Rastaba, ça te dit pas de faire un essai?
Tu pourrais t'occuper de l'infographie 2D (titrages, carte, écran d'option).
A toi de voir, ça ne coûte rien, sinon un peu de temps..

Sinon, avis à tous les dessinateurs, graphistes (2D ou 3D), même débutants, rejoignez nous!!
Il n'y a pas de meilleur apprentissage que la pratique!

Salut meloman wink.gif

Merci de ta proposition pour faire partie de ta Team tongue.gif

Ca m'interresserait bien de participer à ton projet....Mais il es vrai qu'avec le Forum et tout ce que j'ai en cours (comme ici et d'autres sites pour d'autres personnes + mon Taff tous les jours...
Ca ne me laisse vraiment plus beaucoup de temps.
(Mais je suiverai de TRES pres le déroulement de la "Création" wink.gif)

En tout cas, je me ferait un réel plaisir vous aider aussi bien pour la partie infographie que développement !

Je trouve que ton projet est prometteur et qu'il apportera beaucoup (de connaissances) à tout ceux qui contribuent à la création du jeux !

Bravo wink.gif et a bientot
superbiboune
Nous avons encore activement besoin de sympathiques accolytes! tongue.gif

N'hésitez pas! laugh.gif

Venez nous rejoindre si cela vous intéresse, même si vous débutez dans votre spécialité wink.gif C'est ainsi qu'on apprend, qu'on s'améliore et qu'on fait de grandes choses! online2long.gif

tok
moi je ve bien meme si je connais rien au RPG

je possede photoshop 7.0 je peut donc m'occuper de la partie photo !!!
crepi
Nous avons encore activement besoin de sympathiques alcooliques!

oh bah, si y a à boire je veux bien chris.gif
superbiboune
012.gif ptdr!

Je l'attendais celle-là!
Franck
ouaip.... je viens de regarder ton site, c'est tout bon...

c'est bien dommage que mon sens creatif soit a zero... et question programmation je connais pas Macromedia Director, mais si y'a moyen de le dl je v y jeter un oeil, puisque en general Macromedia fait de bons progs simples d'emplois ( mais peut etre je dis une connerie) m'enfin je v voir pour le dl......
BioNicM@N
Salut !!!!!!!
Super ce projet !!! Ca c'est cool didon !
C'est mon rêve de faire un jeu video !! En plus un rpg...magnifique !
Lol bon nan franchement bravo c bien de se lancer ds des truc comme ca.
Ce serait un honneur de participer meme si je touche pas trop a tout ce ké programation ni graphisme...mais je touche en musique si tu veux pi jpourrai ossi aider pour le scenario pkoi pa ...?
Allé @pluch pi amusez vous bien !
superbiboune
OUAH!!! 012.gif

C'est génial, ça... Je crois qu'on a encore personne pour la zic...

J'en parle au Master Melo dès que possible! tongue.gif

Inscris toi vite! Viens nous rejoindre!!! wink.gif
BioNicM@N
Bah ca yé me vla inscrit.

Chui passé voir un peu les images entre 2 ca a l'air pluto sympa et marrant
pi pa mal du tout pour un debut d'ailleurs ! biggrin.gif

J'espere ke je pourrai vous aider un pti peu ds un domaine kelkil soit. wink.gif
superbiboune
Cool! biggrin.gif

Bienvenu parmis nous! N'hésite pas à te présenter sur le topic prévu, c'est plus sympa!

Présentation Joyeuse!

012.gif
Metalou
ouai sa seré tres sympa wink.gif et tu sé faire quoi avec la musique ?
BioNicM@N
Keske je fais avec la musique ? et bien je la crée je la joue je l'ecoute
C'est ma passion la musik !
De la truite de schubert juska "Alliegence" de Dimmu borgir (beuhhhh) en passant par la magnifik musik du menu de Grandia ou les chansons immenses sublimes des Final fantasy je sui tres ouvert et j'essai detre un peu creatif mai c durdur de se mettre a l'epreuve tt seul...
Voila voila
Metalou
passe aussi sur le topic music wink.gif
superbiboune
Eh bien, Bionic, ce serai super cool si tu pouvais nous faire écouter un peu ce que tu fais...

Ensuite, on pourrait envisager, de te présenter le scénario pour que tu comprenne et sente tongue.gif l'ambiance et ainsi que tu puisses créer un accompagnement musical adéquat...
(D'après les termes mêmes du MASTER wink.gif )

Tokitok? calimero.gif Tu t'es déjà mis à la 3D ??? (je sais que le smiley te séduiras...)
meloman
Tu les joues comment tes musiques BioNicM@N?
Tu as un synthé?
Un compositeur sur PC?
Un instrument de prédilection?

Ce serait super cool en effet si tu pouvait nous rejoindre.
N'hésite pas à nous laisser un message ou nous contacter par MSN.
tok
QUOTE (superbiboune @ Jan 12 2004, 08:38 AM)
Tokitok? calimero.gif Tu t'es déjà mis à la 3D ??? (je sais que le smiley te séduiras...)

j'ai deja essaye oui avec le log poser 3D mais je ni arrive pas
Brian.Molko
Moi , aussi je ve me lancer dans cet histoire, avec un copain il ya 2 ans environ on a fait un mini rpg de 4 heures environ avec RPG makers, on a fait le scenario, les video, le txt, les decords, les maps, sons .. ( amsi on a mis 2 mois de vacances d'ete à 6 heures par jour pour le faire ) Ety on l'a montré a des potes aussi fan de rpg et il ont trop aimé, pour une production perso ( a ne pas comparé avec du square lol ) c'etait genial !!

Donc, si jamais tu es tjs interessé pour un nouvo membre dans ta team, previens moi !! alien[1].gif

En plus , j'ia tjs plein d'idée!! 012.gif

meloman
Il n'y pas de soucis pour nous rejoindre!
Si tu aimes les RPGs et que tu aimes composer, tu es le bienvenu!!
Tu peux prendre contact avec Superbiboune pour le scénario, c'est elle qui s'en occupe désormais.
Sinon, tu t'y connais un peu en infographie (2D, 3D, dessins) ?
Ou bien si tu as des connaissances qui maitrisent..
Ca nous aiderait bien!!
Brian.Molko
Ben ,ca depend si t'utilise des locigiel precis !! et ce quer tu cherhce a faire ! car si c'est a la rpg maker ya pas de rpob pour la conception du jeu, je me demerdé aps mal pour les decors !! et puis j'vais voir avec superbiboune pour le scenario !!

et puis sinon pour l'infographie j'pense que si on tatonne un peu on pourrait se demerder pas mal !!
eL Briso

désolé pour le long texte...cat.gif

tongue.gif

Hello chers tous,

cela fait un moment que je fréquente ce site...
pour m'informer essentiellement (je ne dirai pas sur quels sujets car ce forum qui n'en discute aucunément)

et là je tombe sur une proposition intéressante >> meloman et son projet
je'apprécie sincèrement l'audace de vouloir monter un tel projet à l'heure actuelle où les jeux vidéos mettent à contribution d'énormes moyens financiers...
ceci dit, c'est un vieux rêve pour moi , que de me plonger ds le développement d'un jeu, ... et l'occasion d'y jouer un rôle se présente à moi !

j'aimerais bien savoir en quoi je pourrai être utile...
sachant que mes compétences sont très scolaires (pour ne pas dire limitées) :
- seul langage de prog : c++
- en revanche, j'ai eu pas mal de travaux personnels à faire sous PaintShpPro : des travaux photos , images et animations.
-j'ai flirté avec 3DSMAX
-je suis un dessinateur
-je suis matheux également
-je connais un gars qui touche sérieusement en synthese de musique
...

répondez moi... ! worthy.gif

tongue.gif
superbiboune
Mon cher El briso! w00t.gif

Tu tombes à point nommé!
Bienvenu tout d'abord, j'espère que tu te plairas parmi nous en tant qu'inscrit tongue.gif c'est quand même plus sympa!

Justement... le projet de melo n'attend que de nouveaux participants pour prendre forme! En effet, pour l'instant, nous sommes deux (j'ai eu l'honneur d'être acceptée en tant que scénariste 012.gif et il manque cruellement quelqu'un(s) de ton profil!

Je vais entrer rapidement en contact avec lui pour qu'il vienne voir et discute avec toi! Raaaah c'est chouette, ça!

A très bientôt tongue.gif

++
rastaba
Salut eL Briso,

Soit le bienveu ici wink.gif
Content de voir que tu te soit inscrit car Les Rastaba's te plait smile.gif

Je suis sur que Sbib & Melo vont etre ravi de ta proposition wink.gif
Vu tes compétences, tu pourrait avoir un role clé pour eux.

En tout cas soit le bienvenu ici & Post Bien tongue.gif

a++
eL Briso

Cool... rolleyes.gif
merci de votre spontanéïté...
on sent que vous vous rendez dispo pour les internautes !!!
j'attends vos propositions...

eL Briso
rastaba
juste au passage eL Briso,

J'ai l'impréssion que tu dois avoir l'habitude des forum PhpBB, ou autres...(je dit ca a cause du code que tu utilises pour ecrire en bleu, ou pour changer ta police d'ecriture....)

Pour utiliser au mieux le forum, va voir ici

Je crois que c'est Melo le grand entrepreuneur de ce projet, il faudrait qu'il vienne nous voir wink.gif
eL Briso
merci ...
je m'empresse de lire ca , du moins en substance...
je viens de parler du projet à mon pote qui touche en synnthé musicale...
il est enthousiaste... on verra la suite...
superbiboune
Ah ça c'est génial! Quelqu'un s'était proposé pour la zic et... au moment de nous montrer un peu ce qu'il faisait... il a disparu MSN18.gif

eL Briso
je vous présente hackaone...
qui est peut etre bien intéressé par le côté sono du projet...

à toi de jouer hak...
eL Briso
meloman... tu etais un habitué de ce forum et tu ne fais la proposition qu'ici...? ou bien... tu cherches des collaborateurs un peu partout?...
hachkaone
salut la team,

C'est el brsio qui m'invite sur le forum,
apparament vous avez besoin de quelqu'un pour la bande son du game.
Donc dites moi le style de son que vous voulez, plutot bande son de film, plutot
musique type rpg midi, ou style libre.
contactez moi si vous voulez des extraits
superbiboune
Salut Hachkaone!

Sois le bienvenu ici! Je previens melo... mais je suppose que ce serai plutot une musique de rpg... tongue.gif

A++ Superbib
valoo_
je suis avec melo à la fac et cette semaine il est parti au ski donc il n'a pas pu lire vos messages mais je suis sure que ça l'intéressera... je crois qu'il a du rentrer hier ou aujourd'hui mais de toute façon je le vois demain en cours donc je lui en parlerai... (enfin s'il vient! rolleyes.gif )
meloman
Tout d'abord, je tiens à m'excuser à vous tous pour ma si longue absence.
Les mystères de l'informatique m'ont contraint à me tenir éloigné d'internet pendant un long moment afin, comme l'a si bien signalé ma collègue de classe, de partir en vacances.
Mais, me voilà de retour!

Alors, pour répondre à vos questions, je recherche des collaborateurs uniquement sur ce forum, parce que je n'ai pas trop eu le temps d'en chercher un autre.

Pour hachkaone, Il nous faudrait en effet une musique "typé RPG".
Mais c'est quoi au juste une musique typé RPG?
Et bien je dirai que c'est une de ces musiques qui te reste dans la tête et qui te fait acheter tous les CDs audios relatifs à ta série (Cf. le meilleur exemple, la série Final Fatasy).
Pour le ton à leur donner, il faudra que tu t'inspires du scénario et des émotions que l'on voudra communiquer à des moments précis.

En ce qui concerne eL Briso, tu peux nous intéresser!!
Il nous faudrait un graphiste, c'est à dire dans notre cas, un gars qui soit capable de nous fournir des illustrations à intégrer dans le jeu.
Il nous faudrait des dessins, des éléments en 3D (si tu veux bien renouer avec otn ancien flirt) et 2D.
En + précis, on recherche quelques personnages à animer et beaucoup de décors.
Tu peux consulter Superbiboune pour le scénario pour te faire une idée.
Sinon, tu peux prendre contact avec moi par MSN pour qu'on discute de "chaude et vive" voix!

Et encore une fois, la porte n'est fermée à personne.
Toute personne passionnée et motivée peut devenir une pierre de l'édifice!!
Dague d'Ebène
Chapeau bas, meloman.

Superbiboune vient à l'instant de m'informer de tes préoccupations.

Aprés avoir survolé rapidement les différents post, je suis allé sur ton site pour voir un peu de quel bois tu te chauffes et je trouve ton travail / projet intéressant. tongue.gif

Depuis presque deux années terrestres, je suis apprenti forgeron sous 3DSmax. J'ai peu de temps pour initialiser des projets persos mais je suis disposé à apporter ma pierre à l'édifice. Depuis peu, et poussé par mon goût pour les univers rpgesques, je me lance dans la modélisation d'environnements architecturaux médiévaux. Je peux aussi modéliser des persos. Par contre, je suis une vrai daube en mapping (à vrai dire, le texturage ne m'a jamais passionné sad.gif ). Mais bon, je peux peut-être faire un effort (on est aussi sur cette terre pour apprendre, non ?)

Si ça t'interesses, je suis à ta dispo pour de plus amples infos.

Que le vent souffle dans ton dos (sans jeu de mot !).
wink.gif
superbiboune
Super! w00t.gif génial! tongue.gif

Je vais prévenir melo très vite.

Nous sommes déjà 5 sur le projet et justement, en parlant d'architecture médiévale, je suis en train d'imaginer le plan du chateau... innocent.gif C'est plus facile pour le scénar...

Je te donne des nouvelles bientôt!
meloman
Chaque jour s'accompagne de ses vents, porteurs de nouvelles de diverse nature.

Celui qui parvient à mes oreilles ira directement se ranger dans la case "bonnes nouvelles".

Et oui, en effet, notre projet manque cruellement d'infographistes 3D.
Notre gruope en compte déjà un, mais qui est à peu près aussi booké que nous autres.
Donc, de la bonne volonté, mais peu de possibilités de travailler!

Donc, je n'aurai que ces mots : bienvenue à toi!
N'hésite pas à me contacter pour que l'on voit ensemble ce que tu peux faire!

P.S : Ne t'inquiète pas pour le mapping, on a les moyens de s'arranger!
Phile@s
salut, je suis infographiste 2d/3d
superbiboune
Aaah Aahh! w00t.gif

Finalement ça te branche Phileas? C'est super! w00t.gif
Je préviens melo wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.