Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pour tous ceux qui rêvent de créer un jeu vidéo
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
Pages: 1, 2
Phile@s
huhu ouais disons que je veux bien apporter un peu de mon temps au projet, genre un ou 2 persos. Tout depend de la maniere dont il travaille et de ce qu il recherche. Je pourrais deja lui filer une bougie elfique et un vitrail d aragorn tongue.gif
meloman
Philéas, que ton nom soit loué sur des générations!
Loués soient les infographistes!!
Enfin, surtout ceux qui viennent travailler avec nous...

Alors comment travaille-t-on dans la team "Castle of Time"?
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait se trouver un nom de team, pour faire plus classe!
Bon alors, le groupe est composé essentiellement de personnes rencontrées ici même sur ce forum.
C'est à dire que, mis à part eL Briso et hackone qui se connaissent dans la vraie vie, personne ne s'est vu en chair et en os.
Un groupe de travail "new generation" en quelque sorte!!

Dans cette entreprise, MSN nous aide beaucoup.
Bilou's power!
Ce n'est pas pour rien que MSN a détroné le SMS en France..
Mais bon, je m'égare.
On discute sur le net, on met nos idées et nos travaux en commun.
Je me charge de tout rassembler et d'intégrer ce que j'ai au jeu.

Conscient que chacun mène sa vie, je ne demande à personne un travail surhumain.
Chacun travaille selon ses disponibilités.
Le projet avancera grace à la bonne volonté et la passion de chacun.

Parce que je pense que c'est bien ça qui nous rassemble nous 7 (une petite nouvelle est venue se greffer au groupe entre temps), la passion des jeux vidéo, et des RPGs en particulier.
Chacun dans son domaine particulier (image, son, vidéo, scénario), mais tous unis dans le même but.
Engendrer, par nos efforts et notre union, un enfant dont l'on puisse tous être fiers par la suite...
Phile@s
Whaou ca c est du texte smile.gif
gable_pierre@hotmail.com
Je suis en vacances scolaires (j'etudie dans l image) et met a profit celles ci pour pousser plus loin mes competences 3ds. Tu me donnera un cahier des charges et eventuellement un premier boulot ke l on puisse voir si la fusion peut se faire : je ne connait pas grand chose a l univers des rpg hormis secrets of mana...
C u Soon
Dague d'Ebène
Non d'une pipe en bois !
Quel texte fédérateur tu nous as fait-là, Meloman !
Phile@s, un infographiste suplémentaire dans l'équipe c'est vraiment pas négligable. J'espère que ça va coller. Le projet le mérite en tout cas...
A bientôt.
superbiboune
Super génial! w00t.gif

Ah oui, noter Boss a le discours dans l'âme... rolleyes.gif
C'est déjà super bien de connaitre secret of Mana...
tok
Alors il en est ou ce projet?
Dague d'Ebène
QUOTE (tok @ Jun 26 2004, 08:12 PM)
Alors il en est ou ce projet?

biggrin.gif Héhé !
Je crois qu'on manque tous cruellement de temps pour le projet de Melo MSN18.gif
Mais ce n'est que partie remise w00t.gif
En tout cas, c'est sympa de t'y intéresser, Tok wink.gif
Sylvain Létourneau
Je serais intéressé à participer à ce projet. Mes bases en programmation sont le Quick Basic (approfondi) et le Language C++ (une bonne base). Je crée moi même des jeux en Quick Basic. J'aimerais participer au projet, mais j'en aurais à apprendre. J'ai vraiment beaucoup de temps devant moi. J'aimerais bien assister à l'évolution d'un jeux comme programmeur.

Sylvain, qui rêve depuis longtemps d'être programmeur! biggrin.gif

letourneausylvain@hotmail.com
superbiboune
Salut Sylvain! Sois le bienvenu!

Aaah! Je vais prévenir melo comme il se doit pour que vous vous mettiez en contact. (C'est le grand manitou du projet!)

A très bientôt! Et soi le bienvenu sur le Rastaba's Forum! J'espère te voir souvent parmis nous!
meloman
Amis scénaristes, programmeurs, dessinateurs, infographistes, musiciens, et joueurs (je n'ai oublié personne?), je vous salue.

A l'heure où la majorité des honnêtes travailleurs dorent sous les sunlight, dorment à l'ombre ou jouent au scrabble en sirotant un jus d'orgeat ou d'anis, je sollicite mes petits doigts pour vous écrire à tous.

Comme l'a résumé Dague D'Ebène un peu plus haut et il y a quelques poignées de semaines, le projet lui aussi prend des vacances.
Non que je sois moi même en période de farniente (je n'ai pas dû être suffisamment 'honnête' cette année), mais en phase de boulot et bouclage de plein de choses super chiantes à raconter, et dont je vous épargnerais les détails.
De plus, mes petits collègues (je dis pas ça pour toi sbib, promis!) profitent pour la plupart d'un repos bien mérité.
Mais, et là je sors à nouveau Dague de mon fourreau, "ce n'est que partie remise"!!

D'autant que j'ai une potentielle bonne nouvelle à vous annoncer à tous.
Je dis potentielle parce que rien n'est sûr et je n'aime pas m'enflammer, on est souvent déçus par la suite.

En discutant de manière tout à fait amicale et anodine avec un ancien collègue, j'apprends que celui-ci œuvre dans un éditeur de logiciels et jeux bien connu du public français. La clause d'exclusivité officieuse m'interdit d'en prononcer le nom. Ne vous attendez pas non plus à un nom ronflant, super connu et valorisant. Mais disons que, pour un premier jeu, ce serait un début honorable.
Il me dit donc qu'il pourrait tout à fait déposer le jeu sur le bureau du boss et lui demander son avis. Et pourquoi pas une diffusion à la clé!

Cela constitue, il est vrai, quelque chose d'éloigné du point où nous nous trouvons. Une vision peut être idéaliste aussi.
Mais après tout, Rayman n'a -t-il pas été développé par 2 p'tits gars dans leur cave?? Certes les temps changent, la technologie, bla bla tout ça.
Mais toujours est-il qu'un bon RPG, fait avec amour, ça voudra toujours plus qu'un tape à l'oeil creux et qui sonne faux!
Donc, en conclusion, la qualité de notre travail pourra faire la différence. Pour avoir vu un aperçu de ce dont chacun est capable, je peux vous dire qu'une combinaison bien orchestrée des nos qualités respectives pourrait donner quelque chose de vraiment charmant!
Au final, c'est toujours une question d'emploi du temps et de motivation.
Tiens, allez, une petite revue d'effectif :

Dague, je vais reprendre contact avec toi après avoir fait un tour d'horizon des croquis dispo auprès de mes dessinateurs préférés. (et pour moi, c’est toi qui a le plus beau "buddy" du rastaba. Bon, peut être à égalité avec Sbib)

Sbib justement, il faudra dans un de tes moments diponibles que l'on discute du scénario et du plan du château. Si tu as des idées, comme d'habitude, je te laisse carte blanche. Et puis, j'ai quelques dessins de persos à te montrer, je pense que tu vas aimer..

Pierrick, mon ami, toi qui te prend des vacances dans un des plus beaux endroits du monde, pourras tu t'échapper quelques instants de ton école pour nous gratifier de petites merveilles? On voit ça dès que tu rentres. Au fait, il devient quoi Hachkaone? Si tu peux le voir, ramène le chez nous, il va avoir de quoi s'éclater!!

BioNicM@N et Brian.Molko, vous êtes passés où?

Philé@s, es tu toujours dispo? On se fera une petite réunion dès que dispo pour voir ce qu'il est possible de faire ensemble.

Sylvain, je t’attends toujours sur MSN! Tu es peut être en vacances ou peu amateur de ce logiciel. Dans tous les cas, il faudrait qu'on se contacte pour envisager l'avenir de notre collaboration.

Mes dessinateurs préférés : noyez mes boites mail de dessins, croquis, j'adore!! Je précise à nouveau que je peux m'occuper de la colorisation et la pose de texture, au cas où ce n'est pas votre fort ( tongue.gif Dague).

Allez, pour vous, une ébauche de page d'accueil du jeu :
http://3dgm.free.fr/images/accueil.jpg

Et une petite scène de combat :
http://3dgm.free.fr/images/combat.jpg

Mes amis, associés ou futurs testeurs du jeu (n'est ce pas crepi, Metalx69, Toc, Valoo et pourquoi pas worthy.gif Maître Rasta?) je vous salue bien bas et vous dis à bientôt pour la suite de nos aventures passionnantes.
Horizon
Si vous voulez créer un jeu sans connaitre quoi que ce sois aux c, c+ etc vous pouvez toujours essayer Rpg maker 2k/2k3/xp, c'est un programme très simple d'utilisation qui vous permet de créer votre rpg, à l'aide de scripts vous pouvez changer les données du logiciel, vous pouvez incorporer de la musique, vous pouvez également ripper des graphismes d'un jeu de super nintendo ( par exemple ) et les mettre dans votre jeu wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.