Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nos Rêves et nos Cauchemars
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
Pages: 1, 2, 3, 4
fowllen
je n y ai jamais penser lol j en ai deja parler autour de moi mais bon. je vais faire quelques recherches merci biggrin.gif
fowllen
QUOTE(superbiboune @ Oct 18 2005, 08:16 AM)
C'est vraiment étonnant comme rêve. Tu te rappelles comment apparait le chiffre 22 ?

Tu le fait à quelle fréquence environ ? (tous les ans, tous les trois mois... toutes les semaines)
*

tout les mois, et ce n est pas une moyenne. vers le milieu du mois a peu près mellow.gif
Plume
QUOTE(fowllen @ Oct 18 2005, 08:28 PM)
je n y ai jamais penser lol j en ai deja parler autour de moi mais bon. je vais faire quelques recherches merci biggrin.gif
*

Pr te rendre un p'tit service et comparé ce que l'on a trouver smile.gif
j'ai fait des recherches sur ceux que j'ai apellé les symbolique fortes de tes reves !! smile.gif
alors voila :

Escalier

Les escaliers donnent l’opportunité de franchir les niveaux. Comme les couloirs, les escaliers sont des chemins élévateurs. L’escalier c’est donc un changement et n’oublions pas qu’un escalier se monte et se descend… Il peut représenter un profond questionnement personnel et intérieur comme si la personne descendait vers elle-même dans son moi le plus profond. Monter un escalier peut aussi signifier une recherche spirituelle ou physique.

Lion :
symbolise la souveraineté
- Prémonitoire : gain d'un procès ou d'argent, belle concrétisation, réussite, pouvoir matériel ou spirituel. Par ailleurs, comme le lion a les défauts de ses grandes qualités et dépendant de la situation du rêve, il peut s'agir d'abus de confiance ou de pouvoir.
- Psychologique : représente l'image du père, c'est le symbole masculin par excellence.

En se qui concerne les yeux rouge j'ai ca sur le rouge ds les reves :

Chaleur brûlante, passion dévorante, blessure sanglante, chasse cinglante. Les bons cotés du rouge évoquent la vitalité, l’énergie, la force. Les mauvais cotés regroupent la brutalité, la violence, les difficultés, l’orgueil, l’enfer, la souffrance. Pour distinguer quelle signification donner au rouge, il faut tout simplement se souvenir de la sensation que suscitait le rouge pendant le rêve. Il ne faut pas oublier que le rouge est aussi symbole d’amour. Un amour passionné, ardent et inassouvissable.

en ce qui concerne le chiffre 22 je n'ai hélas rien trouvé de préci alors que c'est ce que je trouver le plus intérressant, c'est vrai que ce serai intérréssant de savoir comment le chiffre apparait ds ton reve en couleur ou pas .........
bon par contre rever de certains chiffres ca veut dire souvent (ds ce que j'ai trouver)
qu'il va soit arriver un truc le 22,
ou que le chiffre 22 va aparaitre ds ta vie style un cours en salle 22 ... ,
22 euros de rentré d'argent
(je reste septique face a ca mais bon ...)
bon en gros que le 22 est clef pr quelque chose mais pr quoi .... ???

voila j'espère t'avoir aider un peut ds ta quete lol
ca serai sympat que tu nous dise ce que toi aussi tu a trouver comme signification smile.gif
++ smile.gif

Revely
J'adore vos rêves, c'est fabuleux. On croirait qu'ils sont tout droit sortit de l'imagination de Lovecraft ou Clive Barker !

Les miens par contre sont tout naze. J'aimerai bien avoir des rêves comme Solan ou bien le coup du soleil (aah la Star academy me branche pas trop, m'en veux pas mdr)

Je me souviens d'un rêve que je faisais quand j'étais petit. Je descendais un toboggan, celui-ci ne s'arrêtait pas de tourner en spirale autour de quelque chose (ça devait être un immeuble ou un truc du genre) bref quoiqu'il en soit, j'étais perché relativement haut. Et plus je descendais, plus je prenias de la vitesse jusqu'à ce que j'arrive vers une entrée. Une entrée noire, ténébreuse. Et là j'avais très peur avant de rentrer mais au moment de rentrer, je me réveillais. En sueur la plupart ud temps
superbiboune
J'trouve que c'est pas mal déjà comme rêve étrange et angoissant unsure.gif !

Question : Est-ce que tu te souviens du moment où tu te lances sur le tobbogan ? ou tout à coup tu y es et tu descends déjà ?

Et si tu te vois t'y engager, à ce moment là, ça t'angoisse ou au contraire t'as vraiment envie de l'essayer ?

^^
Revely
Non je suis déjà dessus...

Vous pensez quoi des rêves ? Quel signification leur donneriez-vous ? Pas le rêve que vous faites, mais le rêve en lui même. Le voyez-vous comme un passage vers autre part ?
Revely
Je sais pas si c'est une question qui a déjà été posée, mais je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin que la page 3 (jsui en cours là^^)
PuCe-sHaN
Il fiche la trouille ton rêve revely.. sad.gif

Je suis nulle pour dire ce que les rêves veulent dire, en plus en ce moment je n'en fais qu'un seul ( qui se répete tous les 2/3 soirs autant que je me souvienne ). Bref, je rêve que je perds mes dents, et je monte dans un truc qui ressemblerait à des toilettes d'un Autogril sur l'autoroute, et mes dents ( que je recrache ) sont d'une couleur bizarre ( vert kaki unsure.gif ) et immenses ohmy.gif .
Et le seul dialogue dont je réussisse à me souvenir c'est une femme d'environs 50 ans ( trop maquillée, on dirait une des prof de mon lycée ) qui me dit " Vous utilisez la marque Colgate comme dentifrice ? " je réponds " Oui" et elle dit " Ben c'est normal alors, ca m'a fait la même chose" je lui demande si ca va repousser elle me dit que non mais que le dentier est très marrant et agréable.

Pourquoi je rêve que je perds mes dents, et qu'elles sont kaki ????????
Beurk mellow.gif
Solan
En voila un qui date déjà , peut être 1 mois .

C'est assez étrange , car c'est un rêve carrément ... fantaisiste ! tongue.gif A la sauce des " gentlemans extraordinaires " sortie au cinéma il y'a déjà quelques temps de cela ( que je n'ai jamais vue au passage ) .

Je suis dans une fôret qui m'est totalement inconnue , quant un 4 x 4 sortie droit d'un dessin animé sort de je ne sais où , à son bord trois ou quatres nounours cool.gif assez colorés , mon premier reflexe fût de grimpais à bord du 4 x 4 ... ensuite c'est assez " bizzare " , le 4 x 4 accélère à une vitesse incroyable pour finir par " rebondir " sur ce que j'imagines des pières sur notre chemin , aucun dialogue avec les nounours en question à mon souvenir .

La suite se résume à une pointe de vitesse encore plus incroyable au dessus d'un océan bleuté magnifique ( à bord d'une fusée peut être , et ) avec quelques îlos par ci par là ... cool.gif

Ce rêve délirant finit par l'arrivée de notre " fusée " sur une île ou un magnifique château apparait ... là , c'est la fin de ce rêve carrément insolite ! rolleyes.gif
Revely
Wouah excellent ton rêve Solan, j'aimerai trop avoir un truc balèze comme ça, moi je me tape un petit tour sur un toboggan...nullissime ^^

Puce, c'est marrant mais je crois que les rêves ou nous perdons nos dents, apparait souvent. Moi j'ai eu ma période dentaire aussi lol. Il y a une explication dessus, on m'en avait parlé autrefois, je me rappel plus mnt...Je crois que c'est comme pour les rêves ou nous tombons, il revient souvent.

ps: moi j'adore les rêves ou je tombe, j'aime trop cette sensation !

ps2: lorsqu'on rêve qu'on chute d'un immeuble ou je ne sais où, et que nous nous réveillons en sursaut, c'est le moment ou nous passons de la somnolence au rêve profond par conséquent on se réveille en sursaut. C'est comme il m'est souvent arrivé de (ds mes rêves) trébucher sur un trottoir et ma jambe fait un bond qui m'envoie limite hors de mon lit biggrin.gif c'est la meme chose que le coup de la chute
Solan
Voila un bon lien au sujet des témoignages liés au rêves assez complexes Revely ! wink_3.gif

Topic rêves
Revely
Merci gars, c'est sympa. J'ai lu un peu quelques rêves...C'est assez fou certains, c'est limite si on a des frissons ds le dos...ça me rassure quelque part de rêver de mon ptit toboggan MDR
Revely
J'ai fais un rêve bien bizarre. Vous allez absolument rien comprendre. C'était bien stressant et angoissant ce rêve.

Je suis assis avec plusieurs personnes qui doivent être des amis à moi. Visiblement j'ai un très bon contact avec eux. C'est la nuit. Je me trouve dans une partie extérieure d'un magasin de jardinage...Il y a des petites maisonettes, des fausses piscines etc...Nous sommes assis dans une espèce de véranda ronde et fermée. J'ai oublié de préciser, que nous étions rentré par effraction. Tout à coup, je regarde dehors vers une grille au loin, et j'apperçois une voiture de gendarmerie passer puis s'arrêter. Là, je me lève et dis : "Ya les gendarmes". Personne ne réagit. Je me répète. Toujours rien.

Soudain on se trouve tous en train de faire un cache cache avec les gendarmes. Je sais pas pourquoi^^. Les gendarmes nous cherchent ds ce magasin et nous, nous nous cachons. Je me rappel m'être caché dans une espèce de maison en bois, qui en fait me fait plutôt penser à une maison de western(ouais c'est bizarre je sais^^). Je suis caché sous une table ronde et j'attend. Je vois un gendarmes passer, il ne me voit pas. Soudain, on me prend par derrière, c'était un deuxième gendarme. Il sort un espèce de crayon (je le voyais comme un simple crayon, mais je savais que c'en était pas un...allez savoir pourquoi...) et il me le plante dans la tête (!!!). C'est à ce moment là que je sais que mon "compte-à-rebours" est enclenché. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'à cause de ce crayon, je suis empoisonné. Je n'ai que très peu de temps pour survivre. Alors je pars avertir les autres de ce que les gendarmes font avec ces crayons. Et je les cherche et cherche encore.
POUF. me suis réveillé.
Plume
mortel ton rêve w00t.gif
moi j'adore ce genre de rêve ca me fait souvent bien triper

moi par contre j'ai rêvé cette nuit qu'on avait dans le lit des araignés, des fourmis, des blates et pleins d'autres trucs déguelasse. (rien de plus mais ca a suffit pr me faire flipeer qu'il y ai un truc ds le lit aprés) tongue.gif
superbiboune
Sympa ton rêve Revely, j'aime bien aussi.

Souvent ça m'arrive dans les rêves, qu'il y ai un geste, un évènement, n'importe quoi, qui déclanche une certitude. Comme tu as "su" que le stylo était un instrument de mort qui déclanchait un compte à rebours.

Trunks
mdr, je me méfierais des crayons maintenant ...
Moi j'ai rever que j'etait dans un big lycée, avec à la place des vieilles chaises en bois des fauteils hyper confortable et les cours se faisais de fàçon super interressante, on était tous en rond autour du prof, et tout les vousr de faisais sous forme de debat, on avais droit à la clope et tout, c'etait sensas, je vais devenir ministre de léducation et mettre cette réforme en place !
Revely
MDRRR trunks^^

Je ne savais que ce crayon était dangereux, mais je ne voyait pas en lui un intrument mortel. Même si j'ai été empoisonné, je ne cherhais pas a trouver un antidote ou quoi que ce soit, ni meme sauver ma propre vie mais plutot a avertir les autres ainsi que de les sauver...zarbi wacko.gif
PuCe-sHaN
unsure.gif Il est vraiment angoissant ton rêve.
L'histoire des gendarmes avec qui tu joue à cache cache, c'est peut etre à cause du jeu " gendarmes et voleurs" auquel on joue quand on est petit megalol.gif Non enfait je sais pas.

Un rêve pas particulièrement sympathique :
Je suis entourée de monde et je cherche quelqu'un, je sais que je suis sur un quai de garre, un ami ( c'est un ami je le sais ) arrive à strasbourg et je vais le chercher à la garre, mais c'est noir de monde, et je n'arrive pas à me frayer de chemin, en plus comme je suis toute petite je ne vois rien et on me pousse de tous les côtés. et ca dure, ca dure !! C'est tout, je cours dans tous les sens je me cogne contre les gens et je ne trouve pas cet ami, et voilà. C'est assez bizarre comme sensation huh.gif ( c'était aussi un truc dans le genre " je sais que c'est dangereux, je sais qu'il faut que je fasse CA" lol - Là tout le monde a compris ce que je voulais dire) meuh.gif
Revely
ça, ça m'arrive tellement souvent. des rêves ds le genre est trop fréquent. Ne pas réussir à avoir ce qu'on veut...C'est comme essayer d'attraper qqch avec sa main mais on n'y arrive jamaiss.

ps:jsai pas si on me comprend, j'ai pas mal bu ce soir...biggrin.gif biggrin.gif
Metalou
Oui t'inquiète ^^ !

Moi j'ai la chance que je me souviens pu de me rève ^^ je trouve ça assez cool biggrin.gif
Revely
en fait le rêve que j'ai décrit ne date pas de ce matin mais de hier ... ces temps je fais des rêves bizarres...celui de ce matin est encore plus bizarre, mais je n'en parlerai pas...il est plus bizarre et franchement plus embarrassant à raconter... sad.gif

En fait je dirais meme qu'il était nettement plus angoissant et flippant que celui que j'ai expliqué.

J'espère en faire un plus cool cette nuit unsure.gif
Solan
Mouarf, deux cauchemards horribes la nuit derniére.

Le premier, j'étais sur une " table d'opération " sans anesthésie, et des personnes opéraient ma jambe droite sur fond de douleur horrible, tout mon corps tremblé et je voyais mes muscles extraient et mon sang ( ma phobie ) giclé un peu partout ... atroce !

Le deuxiéme, dans la même nuit donc, un bus dans lequel j'étais sortir de la route en marche arriére sur une route sineuse et en d'une colline pas franchement acceuillante, j'étais avec le conducteur, mais impossible d'agîr sur les freins ou quoi que ce soit ... c'est un théme de cauchemard ( le bus dégringolant ) qui revient souvent dans mon cas, bizzare, je fréquente trés peu les transports communs et je n'ai pas réelement de peur à bord.
BlueGreg
Cela fait plusieurs semaines que je dors très mal, je me réveille environ toutes les 1h30 chaque nuit ce qui fait beaucoup au final. Et chaque nuit, je fais des rêves ou des cauchemars en grosse quantité.

Mon dernier cauchemar :
j'étais dans une espèce d'immense loft reconverti en auditorium, quand je me suis retrouvé à pousser une espèce de cadavre en chaise roulante. Ce cadavre était plus symbolique, je pense que c'était la mort. Tout d'un coup il s'est levé et ce mort vivant voulait me dévorer, je me suis débattu puis je le cognais mais il revenait toujours. A chaque coup de poing dans sa tête je sentais ses os mous, ses chairs qui tombaient, il semblait impossible à tuer (logique lol).
Je me souviens qu'à un moment je me suis retrouvé avec une fiole d'eau bénite dans les mains (???) et je lui en ai giclé, ça l'a repoussé. Je l'ai amené sous une petite chute d'eau et tant que je le maintenais sous l'eau, il ne se débattait pas.

Le plus bizarre, c'est que quand je me suis réveillé j'avais mal partout comme si je m'étais vraiment battu (pourtant ma copine m'a dit que j'avais pas bougé dans mon sommeil). Et quand je fais des rêves très forts comme ça, le lendemain matin je me rends compte que j'ai saigné... par le nombril ohmy.gif ça m'est déjà arrivé quelques fois, c'est inquiétant parfois.
Revely
Oula vraiment bizarre....

ça me fait penser à un truc que j'ai lu sur un forum paranormal, c'est complètement dingue mais bon je vais essayer d'expliquer ça le plus simple possible.

C'est ce qu'on dit après on y croit ou on y croit pas...pour ma part je reste sceptique.

Lorsqu'on dort, on fait des voyages astraux (on s'en souvient jamais, mais il arrive qu'on s'en souvienne). Et dans le voyage astral il existe des entités négatives. elles sont rares mais elles existent. Il arrive que ces entités veulent prendre ton enveloppe corporelle (c'est là ou je reste sceptique mais bon je ne fais que dire ce que j'ai lu). Lorsque tu es dans l'astral tu peux tout controler, faire apparaitre ce que tu veux. Par exemple ta fiole d'eau bénite (c'est ce qui m'a fait penser a l'astral) et tu peux vaincre ces entités ou plutôt les repousser. Mais tu te bats dans ton rêve, donc ton corps astral se bat et tu te fais mal....d'où la douleur que tu ressens...

Bon ton rêve m'a fait penser aux voyages astraux, je suis persuadé que c'est faux mais je trouve plutôt étrange tes douleurs, ton moyen pour vaincre "la mort" et le fait que ton nombril saigne...

Pense ce que tu veux, je me trompe sans doute mais reste attentif a ce que ton nombril ne saigne pas d'avantage, si ça continue va voir nu médecin et exlpique ton problème smile.gif
BlueGreg
Je reviens sur le sujet après un bon mois d'observations smile.gif
Tout d'abord mon nombril ne saigne plus, ça s'est arrangé. Par contre, je dors toujours aussi mal, je rêve toujours énormément et je me repose donc pas tant que je le voudrais.
Je fais toujours des rêves intenses, violents, bourrés d'action, de sang, de meurtres, de poursuites...
Mon dernier rêve en date : je me battais (à mains nues) contre quelqu'un, et au moment où je semblais le maîtriser pour qu'il arrête de vouloir me frapper, je me suis mis à le mordre juste parce que j'en avais envie. Mais pas une petite morsure : je sentais très bien que j'attrapais son poignet avec la totalité de mes mâchoires, et j'enfonçais mes dents dans la chair et tout.. brrr lol
Bref, j'ai l'impression de devenir fou ou d'être un psychopathe refoulé 012.gif je vois que des choses affreuses quand je dors, pourtant j'ai jamais été traumatisé, je suis pas un joueur ou un téléspectateur fan de violence, j'ai pas particulièrement de souci dans ma vie en ce moment... Juste ces rêves qui reviennent souvent. Et ils sont de + en + réels et détaillés, et je m'en souviens toujours mieux online2long.gif
Plume
Ecris des que tu te lève, ton ou tes reves, au bout de quelques semaines ou mois selon les personnes, tu pourra toi meme choisir tes reves et savoir que tu es dans un reve.
Genre pendant un cauchemard tu arrivera a te dire allé pas de panique je dors je zappe on passe a autre chose.
Je le fais depuis mai ou juin m'en souviens plus trop et ca marche plutot bien.
Je me demande si j'en avait pas deja parler d'ailleur dans ce topic m'enfin bref ...
Sinon essaie le lait chaud avant de dormir c'est moins mystique mais parrait que ca marche bien pour détendre avant le sommeil happy.gif
Bon courage et tiens nous au courant wink.gif
BlueGreg
Dommage pour l'astuce du lait chaud mais je le digère plus... tongue.gif
Sinon je vois ce que tu veux dire pour les rêves lucides, j'en faisais pas mal à une époque mais c'est plus trop le cas maintenant. Mes "cauchemars" de toute façon ne me font pas peur, je me bats, je vois des choses affreuses mais ce n'est pas ça spécialement qui me réveille. Et je n'ai pas de problèmes pour me souvenir très bien de mes rêves, c'est juste que je ne peux pas les quitter et qu'ils m'empêchent de me reposer vraiment.
BlueGreg
Tiens cette nuit j'ai fait un rêve qui sortait un peu de mon ordinaire (je veux bien sûr parler de massacres et autres amusements de ce genre 012.gif ).
J'étais petit, dans un centre commercial, avec des anciens potes de classe récents (donc que j'ai connu quand j'étais grand, tout le monde suit ? ^^). On va aux toilettes à un moment, c'était super dégueulasse et après m'être lavé les mains, j'ai voulu cracher mon chewing-gum.
J'en sors de ma bouche avec la main, un gros morceau, et j'en avais encore comme si j'avais rien fait mellow.gif Je recommence, et j'en sors à nouveau plusieurs gros morceaux, plein de fois de suite, de plus en plus vite, puis avec des morceaux de bouffe en même temps (que j'avais dû manger précédemment), et c'est de pire en pire... et là je me réveille.
Vraiment bizarre comme rêve blink.gif
Horizon
Yop à tous voilà je souhaite parler des rêves que je fais souvent...

Voilà, souvent je fais des rêves comme tout le monde du genre rêver d'une personne qui n'est plus ou d'une personne avec laquelle on a plus contact etc...Mais je fais aussi des rêves étranges dans lesquels il peut m'arriver certaines choses et il m'arrive toujours un problème physique, très souvent j'ai beaucoup de mal à ouvrir les yeux j'essai de les ouvrir d'avantage mais rien à faire ils sont presque fermés, je fais aussi des rêves ou j'essai de courrir mais rien à faire la seule chose que j'arrive à faire est courrir à une vitesse de marche plutôt lente ( dans ce genre de rêve je suis souvent poursuivi par quelque chose d'étrange ) ou bien encore j'essai de crier mais aucun son ne sors de ma bouche, c'est très angoissant....

Cette nuit d'ailleurs (attention peut être un peu compliqué ) J'ai rêvé d'une amie à laquelle je tiens beaucoup mais nous ne nous parlons plus depuis longtemps, puis viens le moment ou je me reveille ou du moins je pense me reveiller, j'ouvre les yeux : Je suis dans mon lit en mezzanine, couché sur le côté gauche, d'un coup je sens un bras se poser sur mon flanc droit, je ne sais pourquoi mais j'ai l'intuition que c'est quelque chose de néfaste, pris de sueurs froides je ne bouge pas, ne respire presque pas et j'essai de crier mais aucun son ne sors de ma bouche...Puis viens mon vrai réveil, je m'étais endormi dans mon canapé et une chose bizarre c'est que j'avais la même sensation sur mon côté droit que la sensation que j'avais lorsque l'espèce de bras c'était posé sur moi, J'ai été parcouru de frisson sur tout mon côté droit, je dois avouer que j'ai eu plutôt peur sur le coup et que je me suis planqué sous ma couette ( protection ultime ).

Quelqu'un serait capable de donner un sens à mes rêves ?
Revely
et bien je ne peux pas vraiment t'aider mais je peux t'envoyer deux liens d'intérprétation de rêves qui sont sympatoche. Attention faut pas croire tout ce qui se dit :

http://c.plaquet.free.fr/dreams/languagesdesreves.htm

tu choisis la lettre d'un élément de ton rêve. Par exemple si tu rêves d'un chien qui te mord tu regardes sous CHIEN ou sous MORSURE...

deuxième lien:

http://www.reve-interprete.com/portal.php

pareil tu choisis la lettre et tu cherches le mot smile.gif

voilà si ca peut t'aider
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.