Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Love Hina
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
crepi
14 volumes pour la BD, 30 anime

L’histoire de ラブひな commence par une émouvante promesse, échangée entre deux enfants amoureux.
user posted imageuser posted imageuser posted image
Alors que, dans l’insouciance propre à la jeunesse, ils envisageaient de grandir ensemble, la petite fille allait involontairement briser ce pacte en suivant ses parents dans un déménagement qui l’emmena bien loin de ses rêves. Cependant, avant de se quitter, ils se firent le serment qu’un jour, ils se retrouveraient à Tôdai, la plus grande Université de Tokyo.

Love Hina a pour héros Keitarô Urashima, un garçon de 19 ans. 15 ans ont passé depuis qu’il a fait la promesse à sa petite amie, et il projette toujours d’entrer à Tôdai, espérant la retrouver là-bas. Mais il a déjà raté deux fois le test d'inscription dans cette école et en plus il ne se souvient même plus du prénom de la tendre petite fille à laquelle il fit la plus solennelle des promesses d’enfant…

Comme ses parents pensent qu'il est maintenant trop âgé pour rester à la maison, n'ayant plus les moyens de lui payer ses études et son appartement, il doit partir seul pour trouver un travail. Heureusement, il est invité à la résidence de sa grand-mère (parti pour un voyage autour du monde) pour devenir le gérant de la pension Hinata Sô.

Une fois arrivé à hinata Sou, il manque de se faire lyncher pour voyeurisme et vol de petites culottes, il apprend que l'auberge est devenue une pension pour jeunes filles...
la force des choses fait qu'il en devient le gérant, et se prend des coups sans
arrêt par les filles (les locataires), le fait est qu'il déclenche des catastrophes
qui font qu'il de retrouve la tête sous la jupe d'une fille ou encore dans les
bains pour femmes, bien malgré lui, mais bon ....
user posted imageuser posted image

Le Héros: Keitaro Urashima
Son nom vient d'une vienne légende japonaise, Urashima Taro l'immortel, et d'ailleurs, au vu des chutes et des coups qu'il subit, il doit l'être.
Serviable, sympathique, courageux, un peu coincé avec les filles...
user posted image
crepi
Narusegawa Naru (17 ans)
user posted image
Très jolie, très studieuse, elle se donne du mal pour entrer à Todaï pour honorer une promesse qu'elle a faite à quelqu'un.
Elle passe beaucoup de temps à frapper Keitaro.

Mistune Konno (Kitsune)
user posted image
C'est la meilleure amie de Naru, elle passe son temps à chercher des coups foireux pour ne pas avoir à travailler. Elle boit beaucoup de saké, joue au tiercé et aime aguicher les garçons.

Motoko Aoyama (15 ans)
user posted image
Héritière d'un dojo de kendoka secret, à quinze ans c'est une redoutable combattante, qui n'hésite pas à engager le combat avec des démons pour les pourfendre. Elle n'hésite pas non plus à pourfendre Keitaro de temps à autre (en fait quand il ne fait pas un vol plané parce que Naru l'a frappé)
Quand elle s'entraîne, des réparations sont à prévoir dans l'auberge.

Shinobu Mehaera (12 ans)
user posted image
Elle arrive à l'auberge parce ces parents divorcent, elle prend vite la place de cuisinière qu'elle honore largement. Souvent triste, elle ne cache pas son amour pour Keitaro

Kaolla Sû (13 ans)
user posted image
Elle est originaire d'un pays à peu près inconnu dans l'océan indien. Elle aime manger. Elle apprécie les plats à la banane, ou les plats épicés, ou les plats à la banane épicés.
Elle sait bricoler des engins technologiques hyper puissants, elle a une préférence pour les tortues mécaniques volantes, parfois ses créations mettent la vie de tout lemonde en danger.

Mutsumi Otohime (19 ans)
user posted image
Elle n'habite pas à l'auberge. Elle a déjà échoué deux fois les examens d'entrée à Todaï, mais continue de tenter sa chance pour retrouver un petit garçon à qui elle a promis d'entrer à Todaï en même temps que lui.
Elle est étourdie, aime les pastèques, s'évanouit sans arrêt parce qu'elle est malade, très maladroite, met du piment dans la vie de Keitaro et Naru, a des idées toujours farfelues.
C'est la première propriétaire de Tama-Chan, la tortue avec qui elle semble pouvoir communiquer.

Tamago
user posted image
C'est une tortue des sources chaudes, elle a été confiée à Naru par Mutsumi. Elle sait voler, s'exprime en disant "Myû" à tout bout de champ.
Kaolla veut la manger, Motoko en a peur (c'est la seule chose dont elle ait peur). Elle est tout le temps à s'affairer au second plan.

Haruka Urashima (27 ans)
user posted image
C'est la tante de Keitaro.
Elle gère le café de l'auberge Hinata (qu'il vaut mieux ne pas confier à Kitsune). Elle a toujours une cigarette au coin des lèvres et ne se formalise quand l'auberge est partiellement détruite "Pas grave, on la reconstruira". Aurait-elle eu une histoire avec Seta?

Seta Noriyasu
user posted image
C'était le professeur particulier de Naru au lycée ("il n'avait pourtant rien de particulier"), elle en était amoureuse.
C'est un archéologue qui recherche éperdument une civilisation tortue sur des îles inconnues à la frontière de l'océan Indien et du Pacifique.
Il va embaucher Keitaro comme assistant
Il a plusieurs accidents par trajet dans son van dont il sort systématiquement saignant au front.
Expert en arts martiaux, bat Motoko à mains nues.

Sarah MacDougall
user posted image
C'est la fille de Seta (adoptive dans l'anime, réelle dans le manga papier).
Elle est très mignone et adorable mais c'est une peste.

Hina Urashima
user posted image
On la voit très peu, elle a dit a Keitaro de venir alors qu'elle partait faire le tour du monde.

Kanako Urashima
user posted image
C'est la soeur de Keitaro, elle n'apparaît que dans les trois derniers épisodes des Love Hina Again, mais elle aura marqué les esprits de chacun. Dotée d'une personnalité extrême, maître dans l'art du déguisement elle fera tout pour tenter de conquérir le coeur de son frère qui lui a fait une promesse toute petite (décidément...)
En général tout le monde la déteste

Shirai et Haitani
user posted image
Ce sont deux collègues de Keitaro, avec qui il passait du temps au lycée, à trois on les appelait le trio à lunettes.
crepi
Certains personnages n'apparaissent que dans l'anime

Kentaro Sakata
user posted image
Un beau gosse, riche héritier d'un empire économique. Il est premier à la remise des diplômes. Il prétend pouvoir conquérir le coeur de la belle Naru.

Mei Chan
user posted image
C'est la jeune soeur de Naru, issue d'un remariage de sa mère. Elle aime beaucoup sa soeur et ferait tout pour qu'elle revienne vivre à la maison.

Les groupies de Motoko
user posted image
Ce sont trois filles du collège qui idolatrent Motoko (la plus vieille des trois en est amoureuse).

Akiko
C'est une amie de Shinobu (la seule en fait) qui se fait souvent rouler par des petites pestes de sa classe.

La série animée comprend vingt-cinq épisodes, suivie de deux OAV de trois quarts d'heure (Christmas et Spring), puis enfin trois AOV, Love Hina Again qui cloturent la série mais sont très décevants.

Producteur :
Keisuke Iwata
Shinichi Ikeda
Yukinao Shimoji

les voix
Urashima Keitarou : Ueda Yuuji
Narusegawa Naru : Horie Yui
Konno Mitsune : Noda Junko
Aoyama Motoko : Asakawa Yuu
Kaolla Su : Takagi Reiko
Maehara Shinobu : Kurata Masayo
Urashima Haruka : Hayashibara Megumi (ceux qui suivent savent que c'est aussi Rei Ayanami)
Otohime Mutsumi : Yukino Satsuki
Noriyasu Seta : Matsumoto Yasunori
Sara MacDogal : Kobayashi Yumiko
Tamago/Tama-chan : Maeda Yukie (elle ne dit que "Myu")

La BD a été créée par Ken Akamatsu
rastaba
Ouuuah !!! Joli Topic !!! wink.gif

Merci Crépi pour nous faire découvrir de nouveaux Manga wink.gif

(Tu ul a chaque fois toutes tes images, Chapeux wink.gif Ca c'est du respect des liens ! wink.gif)

A++
crepi
pour ceux qui n'ont pas remarqué, regardez ma date d'inscription puis regardez la date tout en haut du topic (j'ai juste rajouté beaucoup de jolies images)
crepi
quand j'ul pas les images, il arrive souvent qu'elles n'apparaissent pas
tok
et bien je ne li pas de livre mais jai vraiment envie de lire les love hina etant fan de cette serie connaitrez tu un site sur ou je pourrai commander tous les tome crepi???
Metalou
je conné mon frere est fan !!! tres bien le topic wink.gif
crepi
humm, je les avais lu au furet du Nord (la plus grande libraire d'Europe)

mais à mon avis, tu dois pourvoir les trouver sur n'importe quel site pas cher, mais je commande jamais sur internet

et pis bon, tu lis pas de livre, mais là c'est des Bd, lire une BD c'est encore mieux que de regarder un dessin animé
petrucci.john
ya aussi toute une collection de DVD De love hina alien[1].gif
crepi
exact, quatre dvd pour les vingt-cinq épisodes de base (24 seulement en VHS)
un pour les deux OAV christmas et spring
et un qui devrait arriver pour les OAV Love Hina Again qui cloturent la série
Brian.Molko
Hi !! Ben en faite la série s'arrete apres 12 volumes, car sur la derniere page il ya ecrit FIN !! lol ! j'vais pas vous raconter la fin car sinon les fan de Love Hina vont me tuer !!

Moi, je trouve ce manga top génial, cependant la fin est decevante car on est de tout coeur avec Keitaro dans l'espoir qu'il sorte avec Naru et la fin s'arrete brutalement ! avec de la chance Ken Akamatsu nous prevoit une suite !!

Bref, pour les fan de Manga, essayé Love hina c'est plein d'humour et franchement parfois je me retrouve dans ce manga !
Et sinon pour ce qui veulent decouvrir les manga, commencé par cette série, ca dementira sur le fait qu'on associé manga à que : baston , robot, sport, super pouvoir !!

tok
salut brian !!!!!

merci d'avoir dit que keitaro ne sortait pas avec Naru j'avait pas fini les episodes MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif

il est vachemet sympa ton avatar !!
Brian.Molko
Non, j'ai jamais dit que keitaro ne sortait pas ( ni qu'il sortait avec elle ) avec Naru, tu as mal compris , je vous ai pas annoncé la fin , mais y a du suspence tant fait pas ! je dis juste qu'elle est decevante car trop rapide et il faudrait un suite !!

tu as mal compris tok ! mais depeche toide lire la suite de love hina, tu va trop aimé !!
tok
oui, pardon j'avais mal compris 012.gif
crepi
eh bien à priori, si il y a des oav lovehina again, ça veut dire je crois qu'il y a quelques tomes love hina again

la soeur de keitaro apparaît-elle dans les derniers tomes (11 et 12)?
Brian.Molko
Ben en faite les love hina again sont les 2 derniers tome 11et 12 !! et la soeur de keitaro debarque dans le tome 11 !!

voila pour l'info !!
Brian.Molko
petite info : il ya 14 volume en tout et c'ets belle et bein finie cet fois, snif, j'suis triste mais la fin est trop superbe, vive Love hina !!
Plume
Je suis désolé, mais j'ai un petit doute quant au fait que sarah n'est que la fille adoptive de seta. Il me s'emble que c'est son père naturel!
Sinon a part ce petit détail la présentation de Love Hina est géniale!
Je tire mon chapeau! félicitation!
crepi
en fait dans l'anime, il dit un moment que sarah est sa fille adoptive et on n'en reparle plsu jamais

par contre c'est vrai que dans la BD, on apprend que c'est la fille qu'il a eu avec une concurrente à Haruka, qui le fera s'envoler de la même manière que Naru fait voler Kaitaro

ps: j'ai remis les images
Plume
merci d'avoir dissiper mon doute, mais il est vrai que je n'ai jamais vu un seul animés de love hina, ds le mangas livre il laisse pensé éffèctivement que sarah est sa fille naturelle!
question a deux balles: pour quoi seta lui dit (à sarah) de ne pas l'appellé papa?
ha ha ils veulent nous mettre en erreurs unsure.gif
superbiboune
Salut Plume! Sois la bienvenue laugh.gif
Plume
lut! bibounette!
merci de me souhaiter la bienvenu ca me fait trés trés plaisir!
Trunks
rahhhh jsuis en train de les lires en ce moment et c'est vraiment enormessssss, toute une nuit sans vois l'heure passer car des qu'on finis un tome on veut a tout prs savoir ce qui va se passer, enfin voila une merveilleuse manga wub.gif wub.gif
crepi
ahah au moins tu fais quelque chose d'intéressant de tes nuits
pour une fois

c'est super marrant hein?
Trunks
grave, la je suis au tome 10 je les ais commencés hier, mais des fois ont aurait nvies de leurs mettre des giffles 012.gif et au fait, pk keitaro est il immortel ??
crepi
ahahah ouais il est immortel, c'est à cause de la légende de urashinma taro l'immortel que l'auteur l'a fait comme ça, ou alors c'est qu'il a une jauge de vie infinie
Trunks
looool, ben en tout cas la j'en suis a la garce e soeur de keitaro quelle p*** celle la !!!! j'ai bientot finis MSN18.gif
rahhhhh je viens de finir et je suis degouté que se soit finis, mais bon c'est quand meme un grand moment wub.gif wub.gif je conseille vraiment, mais alors vraiment de les lires wub.gif
Plume
Ben pour moi Love Hina c'est la premiere collection de Mangas que j'ai terminé !!! wub.gif
Et c'est dailleur bien pour ça que Trunks est en train de les lirent !!! laugh.gif
Sady
Love hina, le lire en papier, ou le regarder en animé, je le trouve toujours aussi excellent moi biggrin.gif

C'est pas la première des séries que j'ai regarder, mais c'est une des séries que je re-regarderais encore et encore, et que j'oublierais certainement pas ! laugh.gif
crepi
moi non plus
superbiboune
Je vais essayer de les choper !
klael
Moi j'etait un peu sceptique au debut, je m'attendais à une serie quelque peu à l'eau de rose rolleyes.gif
Mais je dois bien avouer mon erreur, une fois que j'ai commencé à regarder la serie j'ai plus reussi à decrocher biggrin.gif
Il me reste encor un OAV et les Love Hina again à regarder.
Et il est vrai que je me les regarderai à nouveau avec plaisirs.
superbiboune
Ben voilà ! Ca à l'air tellement sensas, je voudrais pas louper ça !
Trunks
ouaisssss sa y'est j'ai tous les episodes et les again w00t.gif trop de la balle
Plume
Ouaiiis !!! ben moi je vais les avoir ce week end et les regarder aussi !!!
Trla la li lalère !!! tongue.gif
Plume
j'ai trouvée un truc marrant sur LOve Hina, c'est les erreurs du papier aparment.
Bien sur cela existe dans chaque Manga mais la en fesant des recherches Manga je suis tombé sur ça ! amusant ! tongue.gif

» Tome 1 :

P 111 : On nous présente les 2 meilleurs amis de Keitaro, Haitani et Shirai et à la page 168 leurs noms sont inversés.
P 118 : Dans cette page, Naru dit qu'elle est "hyper myope" (myope = ceux qui ne voient de loin). Or, au début du tome, elle n'arrive pas à différencier le visage de Mitsune et de Keitaro alors que ce dernier et tout de même très près d'elle.
P 171 : Sur le sabre de Motoko il est marqué Ayoama or son nom est Aoyama.

» Tome 2 :

P 097 : Sur le bus il y a marqué Hinata Daikagu mais le vrai nom est Hinata Daigaku, preuve page 105.
P 111 : Shinobu arrive à la taille de Keitaro alors qu'à la page 131, elle lui arrive a l'épaule.

» Tome 3 :

P 055 : Le shinkansen part pour Kyoto et non pour Tokyo.
P 103 : Quand l'oiseau pousse un cri, il est écrit en japonais.

» Tome 5 :

Il est très souvent écrit, dans plusieurs pages, SSF au lieu de SFF (sans fac fixe).

» Tome 6 :

P 029 : Naru n'a pas de lunettes lorsqu'elle parle avec Keitaro, mais juste une pas après, elle en a.
P 117 : L'editeur a oublié de traduire la bulle lachée par Sû (3ème vignette)
P 119 : On apprend que la peluche de Naru est nommée nommée Ridd l'écureuil. À l'origine ce personnage s'appelle Liddo-Kun et ressemble plus à un chat qu'à un écureuil.
P 145 : Sur la peluche Liddo-kun, il y a écrit OTOHIMI au lieu de OTOHIME

» Tome 7 :

P 017 : Keitaro et Naru sont censés ne pas se lâcher, pourtant à page 17 Keitaro a la main sur son épaule et à la page 18 Naru a enfilé un manteau (on ne sait comment ! ).
P 019 : Dans la page précedente, Naru se trouve à la gauche de keitaro et Mutsumi à sa droite. Or sur cette page, lorsqu'ils vont monter les escaliers qui montent à la penseion hinata, c'est l'inverse.
P 025 : Quand ils fêtent le passage à l'an 2000, l'horloge indique 12h59 au lieu de 11h59...
P 102 : Quand Mutstumi quitte Naru, Keitaro et Sû, ses pieds sont dessinés allant vers l'avant, mais le corps tourné vers les 3 autres personages (regardez la pochette ici et p103, vous verrez...).

» Tome 9 :

P 071 : Motoko parle à Mitsune et elle l'appele Sû...

» Tome 11 :

P 141 : sur le "Love Synthese" il est ecrit Mutsumi Otohuime au lieu d'Otohime.

» Tome 12 :

P 177 : Keitaro rattrape la bague de la main droite et lorsqu'il se retourne en tombant il la tient de la main gauche.

012.gif tongue.gif wub.gif

crepi
pour la myopie, je crois qu'elle est extrêmement myope en effet, si elle ne les reconnaît pas très bien de si près (c'est surtout pour faire comique de toute façon, des fois elle voit bien d'un peu plus loin)
myope, tu vois bien à moin de 10 cm
10-20 tu vois moyen (selon le degré)
au delà c'est très flou (toujours selon le degré)

sinon on peut râler sur le fait qu'ils ne se reconnaissent pas à kyoto, moi j'aurais reconnu la voix et la "présence" de quelqu'un à qui je tiens autant même sans voir son visage

Ridd, en fait le japonais ne s'écrit pas avec des lettres
le "r" et le "l" sont très proches
soustitrés en anglais c'est souvent écrit kaora Su par ex (ou alors on peut voir écrit Rei Ayanami ou Lei Ayanami)

donc Ridd, peut s'écrire Lidd
et souvent quand un phonème se termine par une consonne, les japonais y rajoutant un phonème voyelle
ex: Vash the Stampede est souvnt appelé Vashu, le chien Bismarck est surnommé Bis, mais Mika Seido dit Bisu
le u de Shinobu est parfois très léger, c'est à peine s'il devrait s'écrire

donc de Lidd on arrive à Liddo
et puis Kun, tout le monde sait pourquoi

pour la ressemblance entre un Liddo-kun et un écureuil, je vous rappelle que Pikachu est un hamster (ma mère croyait que c'était un lapin)
tok
En y réfléchissant bien c'est une vrai passoire ce love hina, chiant et peu drôle a partir de la moitié de la série
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.