Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La débacle de la loi HADOPI
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Metalou
Vous en avez surement entendu parler de la loi HADOPI ou bien de la loi Création et Internet ou encore de la Riposte Gradué fait à travers les fournisseurs d'accès internet !?

Elle aurait permis une restriction allant jusqu'à un an de l'accès internet chez l'internaute prit en "flagrant délit de téléchargement".

Je mets des guillemets car même si une tiers personne venait à s'introduire sur votre réseau et a usé illégalement d'outils de P2P, vous auriez été accusé aussi. Sur le fondement qu'il faut protéger sa ligne ... (Je vais vite sur ce sujet)

Je vous conseille très fortement cette lecture, pouvant mieux vous éclairer sur le sujet.

A travers cela, ce n'était pas la culture que l'on protégeait le plus, mais belle est bien de gros lobbies se faisant énormément de bénéfice sur une culture, soit disant "universelle".

Néanmoins, les FAI (fournisseurs d'accès internet) n'étaient pas de cette avis, car la surveillance de leurs clients leurs incombait. Et cela bien évidemment à leur frais donc hausse des prix des abonnements Internet. Outre le fait que cela auraient coûté une petite fortune en surveillance, ce système était très compliqué à mettre en œuvre.
Je suis convaincu que les FAI ne seraient pas allé très vite à la tâche, et qu'enfin de compte ils se seraient fait condamner à une amende et/ou astreinte (et cela en raison des lobbies de la culture industrielle).
Je vous conseille cette lecture afin de voir l'avis d'un FAI.

Enfin aujourd'hui a eu lieu à Strasbourg un vote des eurodéputés sur un amendement à un ensemble de dispositions européennes dénommées "paquet telecom". Ce vote fut très serré, car le gouvernement français à essayer d'amputer et de modifier juridiquement le texte, et cela une heure avant le vote. (Cela montre bien l'empressement de mettre a exécution la loi HADOPI).
Je vous conseille de lire ceci.

Enfin et bonne nouvelle, il y eut une acceptation massive et écrasante de l'amendement !
Vous pouvez lire comme article celui de PC INPACT ou de CANARD PC.

Voila, nous sommes enfin libéré d'une certaine censure. J'accorde que pour certaines personnes le téléchargement est un mal (qui pourtant n'est pas sans fondement, une société intermédiaire qui s'octroie la moitié du prix de vente, est-ce raisonnable ?) mais de là à couper l'accès à l'information, à la liberté d'expression ...

Je me réjouis de la défaite cuisante que viens d'avoir le gouvernement français !

A vos réactions smile.gif !
Metalou
Encore une actualité sur le vote de la loi Création & Internet.

On remarque bien une volonté de faire passer cette loi de force, vite et mal ... L'incompétence de notre gouvernement est quand même flagrante (cette fois ci, et les autres fois aussi) ... Sans compter les multiples mensonges fait !

Je vous conseille de lire cette article, en peu de temps vous comprendrez l'attitude du gouvernement et l'objet de la loi.

crepi
les deux choses réellement choquantes dans tout ceci
-On condamne tous les membres d'un foyer si un des membres commet le délit
-On n'a pas le droit de se défendre si on est accusés (Mme Albanel considère que d'autoriser les internautes de se défendre rendrait les procédures judiciaires trop longues)

des liens très intéressants mais qui n'ont à voir avec cette loi qui risque d'être aussi inapplicable que la loi DADVSI (vieille de deux ans et qui n'a jamais été appliquée)

http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/7697898.stm
http://www.clubic.com/actualite-174906-pir...-ip-hadopi.html
Metalou
J'ai trouvé un autre site internet expliquant la loi : http://www.ca-va-couper.fr
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.