Genoise :
4 oeufs
100 gr de farine
1 pincée de sel
6 cuilleres a soupe de sucre en poudre
On bat les oeufs et le sucre (avec un batteur electrique sinon c'est long... ) jusqu'a ce que ca face un filet lorsqu'on retire le batteur (au moins 20 30 mn oui oui c long ) apres on incorpore la farine tres tres delicatement avec une cuillere (sans battre) et opla le tout dans un moule beurrer fariner et rond et rond petit patapon... sans froufrou si possible et au four thermo 7 (ne pas ouvrir le four avant 1/2 heure sinon patatra)
Creme patissiere :
6 jaunes d'oeufs
7 cuilleres a soupe de farine
1 demi litre de lait
150 g de sucre en poudre
Dans une casserole, mettez les jaunes d'oeufs, la farine et le sucre. Dans une autre casserole, vous faites bouillir le lait avec du chocolat oui oui du benco ca va tres bien on voit pas la diference. Ajouter le lait bouillant a l'apareil (oeuf, farine, sucre ) et remettre le tout sur le feu. Faut faire cuire la farine donc a feu doux sans cesser de remuer (deconnez pas ca crame tres vite) normalement le gout de la farine doit disparaitre ca veux dire que c'est cuit.
Vous pouvez battres les blancs d'oeufs et les incorporer a la patissiere (froide), tres delicatement avec une cuillere (sans battre). La creme est beaucoup plus legere comme ca
Quand la genoise est froide, coupez la en 2 dans la tranche (hum pour avoir deux rond de genoise, m'enfin je me comprends.... )
Maintenant on va preparer un sirop c'est facil, du sucre et de l'eau dans une petite casserole qu'on fera reduire (pas trop ca doit rester liquide, enfin voyons...)
Avec un pinceau (non pas celui qui a repeint le portail, un pinceau neuf) ou une cuillere on va imbiber la genoise, (on met la partie de dessus dans une assiette coter interieur au dessus (je sais c'est pas tres claire mais je me comprends) et on imbibe....
Apres ca, on met de la patissiere par dessus ( hum... pas trop ni trop peu) et on recouvre avec l'autre partie de la genoise (coté exterieur au desuus pour avoir un joli rond au sommet... Bah je me comprend ) on imbibe aussi cette partie de jenoire avec le sirop.
Maintenant avec une spatule, on recouvre le gateau avec le reste de la creme patissiere ( une fine couche suffira ) il ne faut plus rien voir du gateau (oui oui meme sur les cotés) on essaiera de faire une couche la plus lisse possible. La patissiere sert a coller le chocolat en poudre que vous allez parsemer sur le gateau.
Normalement, on a un gateau bien rond et recouvert de chocolat.
Pour le decorer, on peut faire un peu de chamtilly, ou encore avec un couteau vous faites des copeaux de chocolat (oui oui il faut une plaquette de chocolat pour ca..) Les plus riches mettrons des amandes effilées a la place du chocolat en poudre etc.... etc....