Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ingrid Betancourt libre
Rastaba's Forum > Culture > Société
fox
BOGOTA (Reuters) - La Colombie annonce la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains depuis des années aux mains des Farc.
(Publicité)

Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé après des années de détention dans la jungle. Onze militaires ou policiers ont également été libérés.

Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) retenaient 44 otages de premier plan comme monnaie d'échange contre des centaines de militants emprisonnés.

Parmi eux, , candidate du parti Vert à l'élection présidentielle en Colombie, avait été capturée le 23 février 2002.

Une vidéo des Farc diffusée à la fin de l'an dernier l'avait montrée très amaigrie et déprimée.

Les trois otages américains travaillaient pour le département de la Défense et ont été capturés en 2003 après la chute de leur avion dans la jungle lors d'une opération de lutte contre les stupéfiants.

A Paris, l'Elysée n'a pas été en mesure de confirmer l'information dans l'immédiat. "Aucune réaction pour le moment. On ne dit rien on ne confirme pas", a déclaré à Reuters un conseiller du président Nicolas Sarkozy.
source
crepi
Une bonne nouvelle, il ne reste plus que tous les autres otages des farc, les gens retenus sans jugement à guantanamo et en Israel, et encore plein d'autres que les médias ont oublié...

Enfin, c'est une nouvelle pour la famille de cette dame.
fox
faut esperer qu'elle va prendre quelques vacances avant de repartir à l'attaque dry.gif
crepi
Elle retourne en Colombie dans pas longtemps je crois
LiliOr
Effectivement c'est une très bonne nouvelle wink.gif
Et comme tu le dis si bien Crepi, il ne faut pas oublier les autres otages ....
crepi
Elle devrait recevoir la légion d'honneur le 14 juillet, puis elle rentre en Colombie faire une pièce de théâtre
Metalou
Et ça fait combien de temps qu'elle n'est plus otage ?
crepi
depuis vendredi officiellement
(je suis convaincu qu'elle a dû passer quelques jours dans un hôpital colombien avant d'arriver en France, on ne sort pas quelqu'un qui peut porter des maladies tropicales ou non, genre l'hépatite, pour lui donner des bains de foule)
Metalou
Simple question rhétorique enfaite.

On ne fait pas une pièce de théâtre (ou du moins avoir l'envie de le faire) à sa sortie de prise d'otage.

On dirait qu'il n'y a pas de syndrome postromantique ...

Toute cette histoire, le fait que les FARCs se sont fait berner (aussi facilement), sa santé, son apparence, son emploi du temps, la réaction de certains personnes "importantes", me fait largement douté par cette sois disant libération.
rastaba
Je suis bien d'accord avec toi Metal... Je ne sais plus trop quoi penser de tout ca... D'un coté je suis content pour elle et sa famille, de l'autre ca m'énerve que la gloire reversée a tout cela soit à la grâce a notre grand petit gourou...

pendant ce temps... des petites reformes passent sans faire beaucoup de bruits...(35h, toussa...) sad.gif

Vivement dans 4ans...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.