Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les mammifères qui marchaient sur le nez
Rastaba's Forum > Culture > Sciences
superbiboune
Les mammifères qui marchaient sur le nez

Source : A lire sur Futura Sciences

Appelés nasins ou rhinogrades, des mammifères disparus ont bénéficié d'une longue période d'évolution dans un environnement isolé. Cette lignée s'est diversifiée d'une manière unique en développant des caractères anatomiques originaux, en particulier au niveau de l'appendice nasal. Une réédition de travaux anciens permet de redécouvrir ces animaux étonnants alors qu'une expédition sous-marine s'apprête à aller retrouver des fossiles sur l'île engloutie.

Totalement surprenant ! Ordre fictif pour certains, si j'en croit l'article wikipédia...

Je n'avais jamais entendu parlé de ces mammifères, et pour cause, ils auraient disparus brutalement en même temps que tout leur écosystème. La Vie réserve bien des surprises ; alors, pourquoi pas ?
Metalou
Sbibi, tu sais que l'on est le 1er Avril ? biggrin.gif
superbiboune
Oui biggrin.gif ces créatures sont sur tous les sites de cryptozoologie avec Nessie, E.T. et le Yéti.

C'est pour ça que : "Ordre fictif pour certains" mais "La Vie réserve bien des surprises ; alors, pourquoi pas ?"

Mais blague loupée, bien vu wink.gif J'ai hésité longtemps cela dit : Je trouve pas ça si improbable en fait, les papillons ont bien cette trompe démesurément longue.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.