Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le dernier film de Sean Penn au cinéma...
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
tok
...qui l'a vu ? ça vaut quoi ?
Metalou
Des amis l'ont vu (3), un a dit qu'il était pas mal, un autre qu'il était super, et le dernier qu'il était "bof". Il faut prendre en compte que les deux premiers regarde beaucoup de film.

Voila, il faut prendre en compte qu'il est long et assez longué.
Giyom
Hey !

Je suis assez partagé sur ce film. Long, il l'est ; longuet je trouve pas parce qu'il se passe beaucoup de choses et que rien que pour les paysages ça vaut le coup.
Emile Irsch, même s'il est plutôt bon dans son rôle, est peut être un peu "vert" pour soutenir son personnage. Mais franchement c'est pas simple simple donc pas mal quand même.
La photo est magnifique et on voit que Sean Penn sait utiliser une caméra. C'est classique mais superbe.
Mais il y a choses qui m'ont gênées :
le mec est trop parfait pour être crédible (même si c'est une histoire vraie). Il n'a aucune part d'ombre, c'est un saint réincarné. Alors peut être que parce qu'on a le même âge je me suis senti touché dans ma fierté (certainement une partie du problème) mais quand même ; il est beau, fort, intelligent, loyal, fin, bon cuisinier, il sait jongler, coudre, jouer du triangle, tondre les perroquets, etc... Au bout qu'un moment c'est un peu trop. Heureusement la fin lui met une bonne claque dans la gueule (très très bonne fin d'ailleurs... petite larmounette à prévoir).
Et finalement l'autre aspect négatif c'est le message véhiculé par le film. En gros : pour vivre heureux, vivons loin de la réalité. Mmm ouais mais non. S'éloigner de la réalité pour faire un break ok ; vivre dans un espèce de rêve constant où les oiseaux dansent avec les lapins sur des marguerites géantes ben très peu pour moi. Mais c'est mon avis hein ! Enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé le message un peu simpliste et réducteur. Ca rejoint un peu le problème de l'absence de défaut du héros : il faut savoir tempérer pour être crédible... et là je trouve que c'est moyennement le cas.
Bref je prends sur ce, je prends mon sac à dos et je vais faire un voyage initiatique à travers ma chambre jusqu'à mon lit ! rolleyes.gif

Allé bonne nuitée les vilains ! Bizux ploutch

ps : BOOONNNNNNEEE ANNNNNNEEEEEE !!!!!!!!!
superbiboune
C'est quoi le titre du film dont vous parlez ? ^^

un espèce de rêve constant où les oiseaux dansent avec les lapins sur des marguerites géantes ben très peu pour moi.

Ah ben c'est pour moi alors ! w00t.gif
Je viens déguisée en musaraigne arboricole !

Plus sérieusement, j'ai pas vraiment eu le loisir de voir les sorties récemment ! wink.gif
tok
QUOTE(Giyom @ Jan 17 2008, 10:49 PM)
Au bout qu'un moment c'est un peu trop. Heureusement la fin lui met une bonne claque dans la gueule (très très bonne fin d'ailleurs... petite larmounette à prévoir).
Et finalement l'autre aspect négatif c'est le message véhiculé par le film. En gros : pour vivre heureux, vivons loin de la réalité. Mmm ouais mais non. S'éloigner de la réalité pour faire un break ok ; vivre dans un espèce de rêve constant où les oiseaux dansent avec les lapins sur des marguerites géantes ben très peu pour moi. Mais c'est mon avis hein ! Enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé le message un peu simpliste et réducteur.
*

SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gyom, c'est vrai que la moitié du film nous montre tous les bons cotés de son "évasion", la rencontre avec des personnages tous sympathiques, la nature n'est pas trop capricieuse, la sensation de liberté, etc.....Mais là où le message se renverse c'est justement sur la fin quand il écrit sur son carnet de voyage "En fin de compte le bonheur n'existe vraiment que si il est partagé" D'ailleurs les dernières images qu'il se projette sont celles des fausses retrouvailles avec sa famille, mais tout ça ne veut ne signifie pas qu'il regrette ce qu'il a fait, loin de là, c'est juste que dans les dernières minutes avant sa mort il réussi à faire la part des choses.

Et je ne parle même pas des conséquences de son empoisonnement qui lui feront subir une grosse perte de poid, des nausés (il ira même jusqu'à se chier dessus quand même), incapacité de se lever correctement....quand on se retrouve en pleine nature à des centaines de kilomètres de toute habitation on ne trouve ni medecins ni médicaments...

Moi j'ai adoré ce Into the wild, clairement un des plus grands films de cette année, Sean penn est un dieu mais ça tout le monde le savait déjà !
Metalou
J'ai trouvé pour ma part que c'était une très belle découverte de cette année. On ne voit que très rarement des films "gros budget" aussi déconcertant, tranquille, posée. Avec des plans magnifiques et avec un scénario quand même accrochant et novateur (toujours en parlant de "gros budget").

Et puis, j'adore tout ce qui touche de près ou de loin à Sean Penn, donc ça aide aussi.

Que l'on aime ou non, c'est quand même un film qu'il faut voir !
Trunks
Les musiques, les décors, le personnage, l'histoire contée, le thème.

Ce film est une pure merveille, j'ai passer un moment, quand je l'ai regarder, Ailleurs...

C'est un de ces films qui font voyager, et nous recadre au vu de ce que nous avons accomplies ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.