Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [WIP] map CRYSIS
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
tok
Salut à tous ca faisait longtemps smile.gif

La demo de l'excellent Crysis est enfin sortie après des mois voir des années d'attente et l'éditeur a eu la bonne idée de mettre la sandbox2 avec (le logiciel qui a permi de faire le jeu)
Ca va pas intéresser grand monde mais sait-on jamais je mettrais le WIP de la création ici, et quand j'en serai à la sandbox j'expliquerai un peu comment faire les divers choses, une sorte de p'tit tuto en plus pour les futurs possesseurs de Crysis

Nom de la map : dead island 1
Mode : Multijoueurs - deathmatch
Nbr de joueurs conseillés : 1 à 6
Ambiance : Gore (Du sang, des cadavres, du malsain et de l'érotisme !) l'érotisme peut être pas
Logiciels utilisés : 3Ds max 2008,SandBox 2, ,paoser Hexagon 2,photoshop CS3, Illustrator cs3, UV mapper et AE CS3....

Premier jet en image. Debut de mod d'une croix qui sera mis en hauteur au centre de la map.
user posted image
Suite de la mod
user posted image

Voici quelques images en direct de la sandbox (tout simplement superbe)
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Le jeu dans la boite à sable wink.gif
user posted image
tok
La texture du personnage n'est pas encore finie et la serviette sur la tête aura surement quelques modifications ou elle sera peut-être retirée pour un truc plus trash...faut voir.

user posted image
tok
La V1 du panneau de bienvenue
user posted image

La V2
user posted image
Metalou
Ce moteur à l'air de roxer pas mal. Vu le nombre de petits points multicolors ça doit être hallucianant. Ton travail est, en plus très jolie, continu dans cette voie là, et épate nous tok smile.gif
Revely
Classe Tok biggrin.gif

Par contre il fait zarb le keum sur le panneau ^^ il est tombé du ciel ou quoi ?
tok
Non y a pas vraiment de raison pour qu'il se retrouve la, faut pas trop chercher, c'est une map pour le multi whistling.gif

La suite et fin du panneau
user posted image

Avec une map de displacement sur le personnage (Reste à voir si l'export entre cararra > 3ds max > sandbox va fonctionner)
user posted image
Metalou
QUOTE(tok @ Oct 30 2007, 10:38 PM)
Avec une map de displacement sur le personnage (Reste à voir si l'export entre cararra
*

Ca veut dire quoi ?

Est-ce que sur le moteur du jeu, les objets seront mobiles ? Style les bras du mec pourront bouger avec les balles et/ou explosions, etc.

Je trouve le résultat bien stylé en tout cas. Mais le gros problème des cartes multijoueurs, il faut qu'elles soient cohérente et équilibré à jouer et c'est pas évident, surtout quand tu vois le nombre de map injouable sur des serveurs :/. Mais je t'encourage à aller de l'avant wink.gif ! Encore plus si tu es dans une équipe de créateur de map, où chacun à son rôle.

Je trouve des idées innovantes, continu !
tok
Voila la definition du displacement mapping par divind
C’est une méthode qui permet de décrire de la géométrie en s’appuyant sur quelques triangles, et des textures spéciales (”displacement maps“). Ces “displacement maps” sont en fait des images en niveau de gris, qui décrivent un relief qui va s’appliquer sur chacun des triangles, créant ainsi une géométrie beaucoup plus complexe. Un peu comme ce que tente de faire le fameux “bump mapping” et le plus récent “normal mapping” (utilisé entre autre dans FarCry et Doom 3), mais en vrai ! Il ne s’agit plus d’une simple illusion d’éclairage. Historiquement le “displacement mapping” existe depuis 1984, mais il était jusque-là impossible de l’appliquer en temps réel ! Les utilisateurs de 3dsmax ou de Maya connaissent bien les problèmes de mémoire et de calculs inhérents à l’utilisation d’une telle technique…

Est-ce que sur le moteur du jeu, les objets seront mobiles ? Style les bras du mec pourront bouger avec les balles et/ou explosions, etc.

Pour le moment mes mods ne seront pas animés, pour une map multi ca n'a pas grand intérêt, à voir pour une furure map solo, par contre tout ce qui se trouve dans la sandbox sera dynamiques, pour voir de quoi le moteur physique "cry engine 2" de crysis est capable je t'invite à voir cette video (L'interaction avec le decor se trouve vers les trois quarts de la video:
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...hire_videogames
tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.