Kikoo!
Pour parler de l'attirance de l'homme à se faire peur, je vais me baser sur mon expérience personnelle et donc un peu vous raconter ma vie
Enfant (vers 3-4ans) j'avais tendance à faire, comme beaucoup d'enfants, énormément de cauchemards. Le thème récurrent était un
monde de magie ou je voyais un squelette ou un crâne avec des orbites très sombres d'ou sortaient des araignées. Ca suggérait très bien les deux domaines qui, chez moi, provoquent la peur : le fantastique et les araignées.
(J'ai un stupide phobie, quand j'en vois une et qu'elle bouge, je perd ma respiration, j'ai de l'arithmie et je vomit... la totale)
Vers 6 ans, lors d'une enième insomnie, je suis descendue regarder la Télé. Quand j'ai allumé l'écran, y'avait une fille qui montait les escaliers d'un grenier avec un cristal "multifacètes" dans les mains. Elle ouvrait une porte et... musique terrifiante plus
vision gros plan d'un mort pourrissant, dévoré par les vers et les rats.
Etc... Ca ne m'a pas "choqué" mais je suis très impressionable par les images et elles ressortent toujours en rêves. (Je me rappelle d' ENORMEMENT beaucoup de rêves, certains sont vraiment gratinés!

)
Très tôt, vers 10-11 ans, j'ai commencé à lire du S.King. Là, c'est vraiment la terreur que j'ai ressenti.
Un jour, Je me suis tellement fait peur que mon ouie s'est multipliée par 10. J'entendais la respiration de mes parents, dans leur chambre, portes fermées, comme si c'était un train qui passait dans mon oreille.
Ce sont les livres qui me font le plus peur.
Mon imagination va encore plus loin que les images que je pourrais voir dans un film. Là, aucune limite à l'horreur. Je suis devenue très peureuse. Jamais de cambrioleurs ou d'aggresseurs mais de choses surnaturelles, "les monstres du placard", "sous le lit", "derrière la vitre la nuit" etc... les grands thèmes, quoi!
L'image qui m'a le plus harcelée est celle d'un
nécrophage difforme qui serait au coin de ma chambre, me fixant pendant que je dors. Il a les bras qui pendent jusqu'aux genoux, a un sandwich de langues à la main. Il a les yeux écarquillés, il ne dit rien, il ne bouge pas, il regarde c'est tout. Puis soudain, il ouvre la bouche tout grand et pousse un long cri aigu glacant. C'est un personnage décrit dans Jessie de S.King. Il m'a traumatisé.
Ces peurs sont de moins en moins fortes mais il m'arrivent encore d'être paniquée quand je suis seule la nuit. Une minute, dix minutes et ça passe. Donc quand même bien amochée

. Et pourtant...
POURTANT JE CONTINUE TOUJOURS A LIRE DES LIVRES D'HORREUR ET A REGARDER DES FILMS D'HORREUR! Pourquoi?
Pour être sincère, je pense que même si c'est très désagréable comme sensation, ça doit être quand même excitant. Même si on est mal à l'aise, qu'on a de l'arithmie, qu'on a le coeur au bord des lèvres, c'est incroyable... c'est excitant. Je ne vois pas d'autres mots qui conviennent mieux. Quelque part je rejoins Crépi. Je ne dirais pas que c'est peut etre pour survivre mais après, on se sent vivant.
Et toi pettruc', qu'en penses-tu?