Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: de retour!!
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
bidipitbulle
Salut les rastabarien,ayant plus de temps maintenant je fais mon retour sur votre forum,mon mari s'y est remis y'a pas longtemps et donc j'en profite je reviens aussi!!!
LiliOr
Hé Hé .... Le retour .... C'est TipTop wink.gif

Par contre c'est un peu dommage que le Rastaba'S Forum soit endormi .... On peut s'absenter pendant un bon moment, quand on revient on a pas enormement de lecture .... whistling.gif Faut réveiller tout ça, non ?
BlueGreg
C'est clair que ça roupille ici ^^
rastaba
Oui vous avez raisons mes petits membres tongue.gif
Ca dort, ca dort ! ^^

Bon retour par ici Bidi ainsi que tous les anciens smile.gif

Même si le forum tourne au ralentit depuis quelques temps, l'ambiance général & l'entre-aide sont toujours d'actualité wink.gif
superbiboune
Hello tous !

Je viens aussi de revenir y'a peu (mercredi) de mes fouilles annuelles ! Ca fait plaisir d'être rentrée laugh.gif !

Et dans quelques temps, je vais faire un ptit tour des sites de sciences voir si y'a eu des choses intéressantes à rapporter ici !

A bientôt !
Metalou
Coucou,

Je suis aussi rentré hier smile.gif ! C'était génial et super jolie.

Gros bisous à tous
superbiboune
T'étais ou ? w00t.gif
Revely
hello tout le monde vous avez passé des bonnes vacances ? J'ai commencé aujourd'hui mon école de ciné biggrin.gif c'est génial !!
superbiboune
Oh bien joué ! C'est ou, c'est quoi ? w00t.gif

Alors pour moi, bin l'été fut court mais intense.

Je devais repartir fouiller à Bamiyan dès fin juin - début juillet, finalement on a poireauté jusqu'au 25 juillet à cause d'une lenteur dans l'arrivée du budget. Presque un mois à attendre on part/on part pas. Finalement, on a pu commencer les fouilles vers le 04 aout, avec un mois de retard. En comptant une ou deux semaines pour la réouverture des sections, ça a fait des mini fouilles de mini pouces mais bon... Les objetifs sont à moitié remplis faute de temps mais on a bien activé et on a eu de belles découvertes, c'est le plus important.

Et me voilà déjà revenue ^^ Et vous alors ?
BlueGreg
Moi j'ai pas eu de vacances MSN18.gif
Donc j'ai continué mon taf, ça fait 2 ans sans vraies vacs là ça commence à être pesant ^^ juste quelques jours de temps à autre...

Sinon bah j'en ai profité pour me faire plein de nouveaux amis vu que je venais d'emménager sur Lille, avoir qq copines/ruptures enfin bon, les vacs quoi laugh.gif
Revely
waouh ca devait être super passionnant Sbib biggrin.gif t'as trouvé des trucs intéressants ?

Mon école c'est sur Geneve c'est sympa, les gens sont vraiment dans le même état d'esprit...ça change ^^
superbiboune
Bluegreg : Bonne chance pour le nouveau départ à Lille ! Il parait que la ville est sympa. Et courage ! je connais les six années lumières entre deux vacances :s

Revely : Arf, j'ai eu le meme coup en arrivant à la Fac, tiens une proportion anormale de gens sympa ^^

Oui, on a eu des chouettes découvertes. On a quatre sites distinct, menés par quatre responsables. Parmis les nouveaux chantiers, mes collègues masculins ont ouvert à deux endroit pour trouver les remparts de la ville, ils ont eu de bons résultats. Mon unique collègue féminine a fouillé deux escaliers monumentaux d'un très grand stupa à quatre escaliers. Et dans ma section, y'avait pleins de choses à faire mais comme dit, pour recreuser et atteindre le niveau de l'année dernière, on a mis deux semaines sur trois :s donc on a raccourci le programme, mais ça a été productif quand meme. En gros, y'a trois ensembles sur mon site : une grosse chapelle en croix organisée autour d'un stupa, une galerie aux statues, et une autre grosse chapelle. On savait pas pour le moment comment les pèlerins allaient de l'un à l'autre. Et voilà, justement, on a découvert certains accès, et les preuves qu'il y a eu deux périodes de constructions successives. Ca à l'air de rien mais ça, ça déchire.

Pis côté grandiloquent quand même, la découverte étonnante de l'année, c'était une offrande de cinq monnaies précieuses, entre des statues, d'une époque qui nous convient tout à fait (Kushano-Sassanide) par rapport à la datation estimée, ça déglingue ^^ ! (Ca n'est pas celle-ci, mais ça ressemble à ça : http://edition.cens.cnrs.fr/revue/topoi/20...1595arf017n.jpg

Voilà en gros !
Revely
C'est absolument fascinant tout ça !! L'année prochaine tu me met dans ta valise et je pars avec toi ! biggrin.gif
LiliOr
Sbib, ça c'est un planning d'été très intéressant voir même passionnant ! w00t.gif
A quand tes prochaines fouilles ? C'est fréquent ?

Bluegreg, des années sans vraies vacances j'ai connu cela, c'est pourquoi désormais j'essaye de me rattraper. wink.gif

Quand à toi Revely, j'imagine que la rentrée n'a pas été trop dur. C'est le genre d'école où je ne me serais pas lever le matin en reculant ....

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.