Bluegreg : Bonne chance pour le nouveau départ à Lille ! Il parait que la ville est sympa. Et courage ! je connais les six années lumières entre deux vacances :s
Revely : Arf, j'ai eu le meme coup en arrivant à la Fac, tiens une proportion anormale de gens sympa ^^
Oui, on a eu des chouettes découvertes. On a quatre sites distinct, menés par quatre responsables. Parmis les nouveaux chantiers, mes collègues masculins ont ouvert à deux endroit pour trouver les remparts de la ville, ils ont eu de bons résultats. Mon unique collègue féminine a fouillé deux escaliers monumentaux d'un très grand
stupa à quatre escaliers. Et dans ma section, y'avait pleins de choses à faire mais comme dit, pour recreuser et atteindre le niveau de l'année dernière, on a mis deux semaines sur trois :s donc on a raccourci le programme, mais ça a été productif quand meme. En gros, y'a trois ensembles sur mon site : une grosse chapelle en croix organisée autour d'un stupa, une galerie aux statues, et une autre grosse chapelle. On savait pas pour le moment comment les pèlerins allaient de l'un à l'autre. Et voilà, justement, on a découvert certains accès, et les preuves qu'il y a eu deux périodes de constructions successives. Ca à l'air de rien mais ça, ça déchire.
Pis côté grandiloquent quand même, la découverte étonnante de l'année, c'était une offrande de cinq monnaies précieuses, entre des statues, d'une époque qui nous convient tout à fait (Kushano-Sassanide) par rapport à la datation estimée, ça déglingue ^^ ! (Ca n'est pas celle-ci, mais ça ressemble à ça :
http://edition.cens.cnrs.fr/revue/topoi/20...1595arf017n.jpgVoilà en gros !