Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: New PC
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
Revely
Salut!

Je m'achète en ce moment un nouveau pc et j'aurai voulu savoir si c'est un bon pc.

Je vous donne les composants dites-moi si le choix est bon (si les composants vont bien entre eux.

ARCTIC Cooling Freezer 64 Pro [Ventilo pour Socket : 754/940/939/AM2] (un ventilo, là j'me fais pas de soucis...)

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ [Socket AM2 - 2x1MB - 90nm - 3.0 GHz] + Ventilateur

ASUS M2N-VM DH uATX ( NVIDIA GeForce 6100 - Socket AM2 - FSB 2000 )

DDR2 2GB [1GBx2] DDR800 (PC2-6400) - CORSAIR [TWIN2X2048-6400C4]

Boitier Tour THERMALTAKE Soprano DX Fenêtre latérale (Black) ( 4 x 5.25 ) - No Power [VE7000BWS]

IDE 320GB - 7200 HITACHI Cinemastar 7K500 (8 MB) [HCS725032VLAT80]

EVGA e-GeForce 8800GTS PCIe ( GeForce 8800GTS 640DDR 2xDVI HDTV ) (C'est bien ça pour une carte graphie ???)

DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG [SH-S182D] Noir - OEM

Français MICROSOFT Windows OEM Vista Home Premium 64-bit DVD [ 66I00792 ] (c'est quoi la différence entre du 64bit et du 32 bit ?)
klael
Laisse tomber vista 64 bit (voir vista tout court ;-) ) prend plustot la version 32bit.

Car dans la version 64 bits M$ gere encore de facon plus stricte l'acces au noyau du systeme, conclusion tous les drivers doivent etre programmer specifiquement pour le 64bits et rare sont les constructeur a proposer les drivers 64bits.

Sinon cote matos ta carte mere integre deja un chipset video, ca fera double emploi avec ta carte graphique. Regarde pour en prendre une carte mere sans chipset video integre, qui plus est elle est au format micro atx et ton boitier Atx.
Revely
J'ai pas trop saisi ta dernière phrase sad.gif , mais je pense garder la carte mère, y'en a pas d'autre qui m'intéresse vraiment. Si j'ai deux chipset video ca ne pose pas enormément de problème non ?
Revely
Par contre je pense garder vista, meme si c'est peut etre moins bon on sera tous dans le futur obligé de passer à vista. De plus en plus de jeux demandent vista un jour les programmes feront de meme...

Au fait c'est une bonne carte graphique ? Elle est valable comparé à une ASUS ou autre ?
klael
Alors pour la carte je disais qu'elle etait du type micro-atx, c'est à dire un format plus petit que le standart ATX. Mais je pense qu'elle devrait tout de meme entrer dans la tour que tu as choisis (Qui peut le plus, peut le moins ;-) ), a verifier tout de meme.
Pour l'histoire du chipset video sur la carte, pas de soucis il devrait ce desactiver dans le bios.

Pour vista, il est vrai que les jeux directx10 commence a faire leur apparition mais je pense que Xp à encore qque beau jours devant lui. Sinon vu la config de ta machine, vista ne posera aucun probleme de perf.

Sinon en ce qui concerne ta carte graphique, je ne connais pas la marque en question, le mieu serai de trouver un comparatif de differente 8800gts afin de valider le choix de la marque
Revely
Merci Klael pour ces précieuses informations.

Pour Vista c'est sûr qu'il y a quelques petits bug, vont-ils arranger ca avec des maj ?

(sinon j'ai modifié avec 32bit wink.gif)

Et pour la carte graphique je me suis renseigné, ma carte graphique est aussi bonne qu'une asus ou autre, l'avantage avec celle-ci est sa garantie (plusieurs années) sinon niveau performance c'est une des meilleures sur le marché.
L'inconvénient serait peut-être pour trouver des drivers...mais bon je ne me fais pas trop de soucis.

Voili Voilou, j'ai commandé mon matos et je devrais avoir un pc tout beau tout propre d'ici 7 à 10 jours.

Merci encore !
klael
Pour vista, je sais que bon nombres de patch sont deja sortie et que le sp1 est en beta test ;-)
Revely
C'est bon à savoir smile.gif
Metalou
Il faut dire qu'avec Xp, microsoft a mit du temps à le mettre à niveau. Il est aussi bugué. Faut pas venir cracher sur Vista faut juste attendre. Mais vu le prix de Vista je comprend que certain râle !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.