Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: MOVIE
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Revely
Snake on a plane. Le concept est simple et con mais sachez que l'histoire a été écrite par des internautes....ça vous tente ?

L'idée est simple, je m'adresse aux fans de cinoche. Ecrire un scénario ou un court-métrage vous intéresse ? Pour ma part je suis partant !

Si d'autres sont intéréssé (mais pas fan de ciné), ils peuvent aussi participer smile.gif

J'ai déjà une idée de scénario mais je ne vais rien dévoiler pour l'instant (s'il ne tente personne ça ne sert à rien). L'histoire ressemblerait à du Jim Jarmusch (mon réal' préféré : Ghost dog, Night on earth, down by law, mistery Train, Dead Man)
tok
J'ai pas compris ce que tu voulais faire du scénario par la suite, parce que si tu veux en faire un du genre "snake on a plane" ca prendra à peine 30 secondes
LiliOr
L'histoire a été écrite par des internautes ? Ou la production a suivi quelques conseils d'internautes pour "améliorer" le film ?
Seth
J'ai rien compris.
tok
QUOTE(LiliOr @ Jul 18 2007, 05:02 PM)
L'histoire a été écrite par des internautes ? Ou la production a suivi quelques conseils d'internautes pour "améliorer" le film ?
*

Elle a été modifiée
"Je crois" que le titre du film vient aussi des fans.
Revely
"Snakes On A Plane, voici le titre du dernier film de Samuel L. Jackson.

Un film au destin insolite. En effet, 6 mois avant sa sortie, des internautes, intrigués par le titre du film (littéralement des serpents dans l’avion) ont commencé à publier des blogs et autres sites et vidéo parodiques comme par exemple ; "Des cochons dans le train", "Des dromadaires dans le sous-marin" ou encore "Des requins sur un grand huit"

Ces différentes parodies ont alors été vues par des millions d'internautes, et le titre du film ; "Snakes on a plane" serait même devenu aux USA une expression qualifiant "quelque chose qui n'a aucun sens".

Interpellé par toute cette agitation autour de son film, les studios New Line se sont donc mis à l'écoute des Internautes. Ainsi certaines scènes ou dialogues du film ont été adaptés à la suite de "recommandation" des Internautes.

Initiative qui ne mange pas de pain, mais qui reste sympathique, l'auteur du blog "Snakes on a plane" a été invité à la première du film lundi dernier."

Desolé pour l'erreur en effet vous avez raison. L'idée n'est pas de faire un truc a la snakes on a plane (mais alors PAS DU TOUT) mais plutôt d'imaginer une histoire de base toute simple où chacun aura la liberté d'écrire son histoire.

C'est peut-être dur à imaginer. Je vous donne un exemple par rapport à un film de Jim Jarmush. Night On Earth. Le film se déroule en une nuit, il y a cinq histoires qui se passent dans 5 pays différents ou presque. A Los Angeles, New York, Paris, Rome, Helsinki. Un point commun: elles se déroulent toutes dans des taxi. chacun a son histoire, ses rapports avec les inconnus, sa façon de vivre etc. (avec des acteurs connus pour chaque pays ex: Béatrice Dalle pour Paris, Roberto Benigni pour Rome, Winona Ryder pour New York etc. biggrin.gif)

Bref ce film est une perle rare que je recommande à tous. Donc pour en revenir à l'idée du scénario, le but serait d'imaginer une histoire ou une base d'une histoire et crééer un scénario autour.

Chacun peut proposer son idée et nous choisirons celle qui plaît le plus.

Je commence par donner mon idée qui me trotte en tête depuis un moment. Une histoire qui se déroulerait dans un petit magasin alimentaire tard le soir. Chaque "histoire" se déroulera de la meme manière (les personnages prendront les mêmes aliments, ou s'enerveront contre le même caissier, ou autre chose..)

En espérant que ce sera plus clair cette fois. sad.gif

Je vous envoie des extraits du film de Jarmush vous y verrez plus clair :

1. A Rome avec Benigni !!!!
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-night-on-earth

2. A New York
http://youtube.com/watch?v=gdY24pZqAaw
LiliOr
Je n'ai pas vu ce film ....

Revely a écritJe commence par donner mon idée qui me trotte en tête depuis un moment. Une histoire qui se déroulerait dans un petit magasin alimentaire tard le soir. Chaque "histoire" se déroulera de la meme manière (les personnages prendront les mêmes aliments, ou s'enerveront contre le même caissier, ou autre chose..)

Si j'ai bien compris, tu veux que dans chaque histoire il se passe la même chose, mais avec des personnes et donc des caractères différents ?
Revely
que chaque histoires se passe aux mêmes endroits, où il y aura des accrochages avec certains personnages (par exemple un problème avec un certain vendeur), des évènements semblables (ils achètent tous les memes articles) etc. A chaque fois avec des personnages différents. Chaque histoire se passera au meme endroit à la même heure (mais pas le meme jour^^). Les dialogues seront différents, certains peuvent être drôle, d'autres dramatiques, etc.

Si certains sont intéressé qu'ils me fassent signe. smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.