Hey !
J'ai ENFIN pu voir ce film à petit budget
Ben honnêtement j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à une tuerie intergallactique et finalement ... c'est une tuerie terrestre on va dire.
Rien à dire pour les SFX c'est clair qu'il y a un avant et un après Transformers. Les robots sont hyper charismatiques et incroyablement beaux. C'est simple les transformations sont tellement fluides qu'on se dit que ça pourrait exister. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais sur certain films on sait que ce ne sont que des SFX et jamais on se pose de questions. Là c'est hallucinant, on se laisse totalement prendre aux combats et l'immersion est complète.
Mais bon il faut être honnête, c'est esthétiquement génial, magnifiquement maitrisé (mais pas original pour un sous je trouve) pour ce qui est de la réalisation pure mais sortie de ça c'est quand même pas un film d'intellectuel. Vous allez me dire que c'est pas ce que l'on demande et je suis d'accord. C'est pour ça que je reste sur le fait que j'ai passé un super bon moment, que j'ai été très impressionné, mais les dialogues et les rôles (excepté Shia LaBeouf qui, étonnement est très bon) auraient mérité un travail plus profond.
Pour finir s'il faut donner une note je mets 6/10 ... avec 5 points pour le travail technique et le côté "plein les yeux"

et un point pour Shia LaBeouf.
Pas à chipoter c'est ZE blockbuster de l'Eté. Mais perso' je vais revoir Planet Terror
Ploutch