Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Problème De Lenteur Avec Routeur Dlink Di-604
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
crepi
salut tout le monde, attention aux yeux ça faisait longtemps que j'avais pas eu un petit problème de réseau

En gros, depuis que j'ai mis un routeur les pages sont très lentes à charger, enfin selon les périodes (apparemment ça ne dépend pas des heures ou des jours), et ça empire si j'essaie d'ouvrir deux pages à la fois (voire 6) en utilisant les onglets de firefox, ça empire également avec le nombre de pc consultant internet
emule ne télécharge rien, en high id, et bloque quasiment toute activité internet

voilà pour les petites phrases simples

et pour les détails
En gros. adsl chez le 9, 1024/128

La situation avant le routeur.
3 PC (avec WINDOWS 2000), appelés A B et C
1 modem ethernet
1 switch (pas un routeur donc) et 4 cables réseaux
aucun firewall, trois antivirus indépendants
emule sur les pc A et C (avec ports différents)
un protocole raspppoe installé pour connecter le modem via ethernet (non fourni avec win 2000)

La connection était partagée de la sorte
cas 1: les trois pc sont allumés ou le A et le B, ou le A et le C
le pc A partage la connection sur les autres, aucun problème d'accès à internet ou de connexion à la mule sur le A, tandis que le C était parfois en low id mais c'était sans importance

cas 2 : le pc A est éteint
le pc B partage la connexion avec le C, idem aucun problème low id excepionnellement sur le pc C

cas 3: seul le pc C est allumé, aucun problème

si un des pc étaient allumés en cours de route, il suffisait de demander au pc B ou C de déconnecter internet, et le A ou B se connectait et la connection était partagée.
Bon ce n'était pas fort pratique, les pc ,n'étantpas forcémetn dans les memes pièces et si on était lancé dans un envoi sur yousendit par ex, on était bons pour attendre.

La nouvelle situation, avec le routeur Dlink di-604
les memes pc installés pareil et tout
le meme modem (comtrend jesaispluscombien)
le switch est rangé dans un placard
le routeur est là.

Ô miracle, la connection est permanente sur el routeur et les PC sont indépendants les uns des autres.
Ca marche presque.

Le problème:
internet rame, j'ai paramétré le routeur pour qu'emule ne soit plus en low id, et j'ai réussi, tout est en high id, mais ça up à 2.6ko max et down à 0.5 max.
de plus meme emule non lancé on a l'impression d'être retourné en 56k avec des pages qui mettent quelques minutes à se lancer.
le jeu world of warcraft (port 3724) subit des pics de lenteur, et parfois des déconnexions (je n'ai pas essayé d'autres jeux pour comparer)
la réception et l'envoi de courrier via thunderbird ou outlook ne fonctionne pas toujours, et l'envoi de pièces est très lent

j'ai essayé de mettre le pc A en dmz (histoire de voir), mais ça ne change rien

Si vous avez une idée, un truc que j'aurais oublié de paramétrer ou autre, faites le moi savoir avant que j'aille enterré le modem au fond du jardin

(INDICE: Je n'ai PAS WINDOWS XP, IL N'Y A PAS DE FIREWALLS AVEC WIN 2000)
crepi
je vous mets en gros ce à quoi j'ai accès
voici les réglages généraux
user posted image

C'est donc dans virtual server que j'ai pensé faire les bons paramètres
0.0.0.0 apparait quand je mets * comme ip apres 192.168.0.
le résultat est le meme si je mets une des adresses ip locales correspondant à une des trois machines
user posted image

et en réglant un serveur virtual, des régles appariassent automatiquement dans la rubrique firewall
user posted image

filtre (aucune case n'est cochée)
user posted image

application
user posted image

DDNS
user posted image

Divers
user posted image

Time
user posted image
rastaba
Kikou Crepi !

A première vue je dirai que ton problème vient seulement de la config de ton routeur.
Es-tu sur qu'il faut activer PPPoE de la sorte sur ton routeur ? une config avec IP fixe / dynamique ne fonctionne pas ? As-tu essayé de jouer sur ces paramètres ?

Sinon, es-tu sur pour l'IP indiqué dans ton Frewall (du routeur), parce que 192.168.0.0, je ne suis pas persuadé que ca fonctionne...
Je l'aisserai tombé l'histoire du virtual server, ca ne va pas t'aider non plus pour ton pb.

Essaye dans un premier temps de configurer ton routeur pour avoir le net sur un seul pc, test, et conclu si ta connexion fonctionne a nouveau correctement, ou pas
Puis, essaye d'activer le DHCP sur ton routeur, mets tes pc aussi en DHCP et prie innocent.gif

Par hazard, y'a pas une histoire de patch pour Win 2k a mettre pour le routeur ?

Courage ! ^^
crepi
alors, je n'ai pas d'ip fixe, donc non ça ne fonctionne pas
et j'ai essayé avec ip dynamique mais ça concerne un autre type de connection, ça ne demande meme pas de login et de mot de passe, donc il n'y a meme pas d'accès à internet

j'avais essayer de ne le faire que pour mon pc au départ, en fait quoi que je paramètre ça ne change rien

les serveurs virtuels sont en fait les règles de routage, si on ne les met pas, le firewall bloque tout, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre (c'est ce qu'il faut régler pour qu'emule fonctionne ou wow, tuto trouvé sur emule france et sur blizzard)

je vais aller essayer de voir si la connection fonctionne sur mon disque linux
Ced
j'ai aussi un Dlink mais j'ai zappé la fonction routeur, c'est ma freebox qui s'en occupe. Je vois ca demain et je te donne les paramètres
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.