salut tout le monde, attention aux yeux ça faisait longtemps que j'avais pas eu un petit problème de réseau
En gros, depuis que j'ai mis un routeur les pages sont très lentes à charger, enfin selon les périodes (apparemment ça ne dépend pas des heures ou des jours), et ça empire si j'essaie d'ouvrir deux pages à la fois (voire 6) en utilisant les onglets de firefox, ça empire également avec le nombre de pc consultant internet
emule ne télécharge rien, en high id, et bloque quasiment toute activité internet
voilà pour les petites phrases simples
et pour les détails
En gros. adsl chez le 9, 1024/128
La situation avant le routeur.
3 PC (avec WINDOWS 2000), appelés A B et C
1 modem ethernet
1 switch (pas un routeur donc) et 4 cables réseaux
aucun firewall, trois antivirus indépendants
emule sur les pc A et C (avec ports différents)
un protocole raspppoe installé pour connecter le modem via ethernet (non fourni avec win 2000)
La connection était partagée de la sorte
cas 1: les trois pc sont allumés ou le A et le B, ou le A et le C
le pc A partage la connection sur les autres, aucun problème d'accès à internet ou de connexion à la mule sur le A, tandis que le C était parfois en low id mais c'était sans importance
cas 2 : le pc A est éteint
le pc B partage la connexion avec le C, idem aucun problème low id excepionnellement sur le pc C
cas 3: seul le pc C est allumé, aucun problème
si un des pc étaient allumés en cours de route, il suffisait de demander au pc B ou C de déconnecter internet, et le A ou B se connectait et la connection était partagée.
Bon ce n'était pas fort pratique, les pc ,n'étantpas forcémetn dans les memes pièces et si on était lancé dans un envoi sur yousendit par ex, on était bons pour attendre.
La nouvelle situation, avec le routeur Dlink di-604
les memes pc installés pareil et tout
le meme modem (comtrend jesaispluscombien)
le switch est rangé dans un placard
le routeur est là.
Ô miracle, la connection est permanente sur el routeur et les PC sont indépendants les uns des autres.
Ca marche presque.
Le problème:
internet rame, j'ai paramétré le routeur pour qu'emule ne soit plus en low id, et j'ai réussi, tout est en high id, mais ça up à 2.6ko max et down à 0.5 max.
de plus meme emule non lancé on a l'impression d'être retourné en 56k avec des pages qui mettent quelques minutes à se lancer.
le jeu world of warcraft (port 3724) subit des pics de lenteur, et parfois des déconnexions (je n'ai pas essayé d'autres jeux pour comparer)
la réception et l'envoi de courrier via thunderbird ou outlook ne fonctionne pas toujours, et l'envoi de pièces est très lent
j'ai essayé de mettre le pc A en dmz (histoire de voir), mais ça ne change rien
Si vous avez une idée, un truc que j'aurais oublié de paramétrer ou autre, faites le moi savoir avant que j'aille enterré le modem au fond du jardin
(INDICE: Je n'ai PAS WINDOWS XP, IL N'Y A PAS DE FIREWALLS AVEC WIN 2000)