En ce moment je fais du squattage (ça se dit ?) de PC ....
Quelle bonne idée j'ai eu de vouloir faire un rafraichissement à mon ordi, en le formatant et en réinstallant Windows XP (Et oui, pas de l'Open Source).
Résultat des courses, tout est tellement bien formaté, qu'il ne veut même pas m'installer Windows .... et qu'après chaque semblant d'installation il me dit : NTLDR MANQUE ".
Il me trouve pas le chargeur d'amorçage ....
J'ai réessayé de réinstaller à plusieurs reprises, et ce à partir de 2 CD différents. J'ai copié le NTLDR et NTDETECT présent sur le CD vers le disque. J'ai essayé d'installer l'OS sur un autre de mes disques durs. A première vue, pas de problème au niveau du BIOS.
Et ca ne fonctionne pas ....
En plus, j'ai pas envie de passer des heures à m'occuper ça, donc ça m'enerve ....
Vous avez déjà rencontré ce problème ? Vous avez une solution / une idée pour résoudre cela ?
Seth
Jul 2 2007, 06:19 PM
J'ai une idée, mais je ne garantie pas la solution: Tu attends que je vienne samedi.
En fait, comme dit mon frangin, windows xp, c'est le shareware le plus cher du monde: Tu paye pour pouvoir le réinstaller tous les mois...
Sinon, en attendant, je pige pas: Il t'installe windows et ensuite il te donne le message d'erreur ou bien il ne veut tout simplement pas lire disque?
Sinon, j'ai une autre super idée (la solution la plus mieux de toute les plus meilleures): Samedi je met un cd de linux dans mon sac et je te le donne. Et même si tu veux, je te prend une version pas compliquée (pas celle que j'ai que j'ai avec des lignes de commande partout), et même que je te l'installe. Et après j'assure le SAD (service après donation). De toute façon, j'y arriverais bien à vous convertir.
LiliOr
Jul 2 2007, 07:22 PM
Oh bin je veux bien attendre jusqu'à samedi .... Mais si j'avais mon pc opérationnel avant, se serait plus simple pour que je puisse apprendre trois petites choses ....
Enfaite, la première partie de l'installation de windows se passe, c'est au moment où il doit redémarrer pour lancer l'interface d'installation XP qu'il patoge, soit il reboot sur le cd comme si rien n'était et là ça peut durer longtemps, soit j'enlève le CD et là c'est le "NTLDR manque".
Linux ?! RhoO bah mes logiciels de photos, de vidéos .... fonctionnent sous Windows, alors je ne suis pas encore repartis pour réinstaller Linux.
A ton avis ça pourrait être un problème matériel ? J'ai trois disques durs interne, les trois sont formaté au format NTFS. Cependant, il y a un truc d'étrange, selon sur les CD que je boot, il me change les noms des disques. Ex : le C: devient D: etc. Heureusement qu'il y a la taille d'indiquer pour que je puisse me repérer.
Je vais peut-être l'ouvrir pour débrancher les deux disques en slave, vérifier le master et réessayer....
LiliOr
Jul 2 2007, 08:55 PM
~~ Problème résolu~~
J'ai ouvert le PC, j'ai branché seulement le disque dur principal.
J'en ai profité pour nettoyer un peu les ventilos .... (qui en avaient besoins)
J'ai lancé la réinstallation et ça à l'air de bien fonctionner.
Merci Seth de m'avoir répondu.
A bientôt
Seth
Jul 2 2007, 11:31 PM
Ca ne regle pas les problêmes de disques. On en reparlera samedi. Je te propose un truc: je viens avec mon linux, tu le teste sans l'installer, et tu me dira après. Il est possible de faire cihabiter les deux systèmes sans problêmes.
Et de rien...
bisous
LiliOr
Jul 3 2007, 04:39 PM
Toi, tu veux vraiment me reconvertir à Linux .... Qu'est ce que tu vas me trouver comme problème, pour ça ....
C'est UBUNTU ? Je ne connais pas cette distrib', alors oui apportes le, je pourrais toujours le tester.
@Bientôt
crepi
Jul 3 2007, 05:08 PM
bah mes logiciels de photos, de vidéos .... fonctionnent sous Windows
il est fort probable que des équivalents gratuits existent sous linux
LiliOr
Jul 3 2007, 05:22 PM
Pour Photoshop, il me semble qu'il est comparé à Gimp sous linux, non ?
Mais j'aime bien Photoshop ....
Pour ce qui est d'un équivalent d'Adobe Première Element 2.0 , vous en connaissez un ? Un équivalent gratuit du pro serait encore mieux ....
Metalou
Jul 3 2007, 06:10 PM
Le plus chiant enfaite est de s'adapter, et c'est ce qu'il me rebute à utiliser linux, mais j'ai déjà tester et j'ai bien aimer. Il faut s'investir beaucoup dans linux, et j'ai pas trop le temps, ni trop la motivation ... Mais c'est l'une des meilleures choses que tu puisses faire
LiliOr
Jul 3 2007, 07:25 PM
Oh je connais, j'ai utilisé pendant un bon petit moment la distrib' MDK (Mandrake), mais je rejoins ce que tu dis .... le fait de devoir s'adapter à un nouvel environnement demande du temps ....
Seth
Jul 4 2007, 01:20 PM
des environnement genre kde sont quand même très proche de windows (malheureusement) donc l'adaptation n'est pas si longue.
Mandrake j'ai testé, c'est de la daube à mon avis.
Gimp vaut bien photoshop, largement. Quand à l'autre logiciel, je connais pas, mais on doit trouver l'equivalent, je me renseignerais.
De toute façon, comme je disais, tu peux aussi et c'est ce que je recommande aux feineants, installer les deux systèmes, chacun sur une partition de petite taille, et utiliser pour tes fichiers une partition commune. Ca permet de pouvoir jouer à son jeu préféré tout en ayant accès au net sans les désagréments de windows.
LiliOr
Jul 4 2007, 04:43 PM
Si tu pouvais me dire qu'il n'y a pas d'équivalent j'en serais ravie car vu le prix que je l'ai payé ....
Je ne fais pas partie des fainéants .... Tu le conseilles pas qu'aux paresseux .... Hein ?
Bon tu me prêtes ton CD de UBUNTU, je le test et si ça me plait, je le ferais cohabiter avec windows, d'accord ? Mais après tu te plaindras pas si je te pose des questions et que je t'embette à ce sujet sur le fonctionnement de cette distrib' ....
Seth
Jul 4 2007, 05:33 PM
Non, je ne râlerais pas, je serais à ta disposition.
Je pensais qu'une version Fedora te conviendrais mieux car plus "windowsienne" et moins complexe, mais aussi moins stable. Ceci dit, en comparaison de zindows, c'est quand même largement mieux. Ubuntu, c'est du debian. Debian c'est le top du top, mais c'est aussi le plus ésothérique, faut y passer du temps, beaucoup de temps. J'ai passé deux mois non stop devant mon pc (j'ai un peu dormi et mangé aussi) pour arriver à bien tout saisir. Bubulle était pas très contente d'ailleurs, je sais pas pourquoi...
Je ne conseille pas ces environnements que aux flemards, c'est juste que ce sont des environnements plus simples à apprivoiser quand on est zindozien. De toute façon, il n'y a pas à chercher, même si certaines versions essayent d'être très accessibles, linux a une architecture différente à la base. Une architecture plus logique d'ailleurs, dans le sens ou tout n'est pas rangé en bordel dans un seul repertoire.
Je t'ammenerais ce que j'ai, tu testera.
Ca sert à quoi adobe premiere element?
LiliOr
Jul 4 2007, 09:10 PM
Ok ça va alors.
Je comprend que Bubulle n'était pas ravie ....
{ En même temps, il fut un moment [I](lorsque je ne travaillais pas) où j'ai passé beaucoup de temps devant mon pc, de la grosse bidouille, etc. c'était un bon passe temps .... Sauf que je crois que j'y ai tellement passé de temps, et que .... Bref .... aujourd'hui j'y passe encore du temps et quelques soirées, mais j'ai plus trop envie de me prendre la tête[/I] }
On fait comme ça, tu m'apportes ce que tu as, et puis je verrais.
Adobe Premiere Element est un logiciel de montage vidéo.
L'idéal serait d'avoir un équivalent d'Adobe Premiere Pro CS3 (1015 €)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.