Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Construction de ma piscine bois hors sol
Rastaba's Forum > Culture > Société
Ced
Pour ceux qui sont interessés, et peut être ceux qui ont le projet de mettre une piscine dans le jardin, je vous invite à suivre mes travaux...

Piscine bois hors sol - construction et aménagement
tok
Sympa comme idée, malheureusement j'ai pas encore les moyens de m'en offrir une biggrin.gif
LiliOr
Et bin c'est du boulot ....

Pour le moment je me contente de la piscine municipale .... Mais qui sait .... un jour peut-être ça pourrait me servir .... whistling.gif

En attendant, bah Euh .... on attend de voir la suite .... biggrin.gif
Ced
Ca avance doucement... wink.gif
LiliOr
Par curiosité, j'ai été voir où en était la construction de ta piscine ....
Et bien ça à bien avancé dis donc .... Ce n'est désormais qu'une histoire de finitions.
Le résultat est TipTop ....
Y a plus qu'à te souhaiter bonne trempette maintenant .... laugh.gif
Horizon
Ca a l'air vraiment sympa, j'espère un jour avoir les moyens de m'en offrir une w00t.gif
Revely
ben dis donc t'as bien sué pour cette piscine ! En tout cas le résultat est là ! Félicitations biggrin.gif
Metalou
On dirait un jacuzzi en faite ! Mais l'estrade en bois je trouve ça tip top smile.gif !
Francky590
Slt Ced,

Beau boulot. En plus comme j'aime bien le bricolage, je suis allé voir ton site. C'est très sympa d'expliquer comment faire pas à pas, cela donne des idées. Pour simple info, peux-tu me dire à combien t'est revenu en totalité le prix de ta piscine. L'année dernière j'avais opté pour une piscine portée (5m de diamètre) surtout pour la simplicité de montage. En espérant que tu auras d'autres travaux à effectuer ( whistling.gif ) afin de faire profiter tout le monde du "comment faire". wink.gif
Ced
Merci, c'est vrai que ca a été un gros boulot... en tout cas ca fait plaisir de recevoir des avis comme les votres... wink.gif

QUOTE(Francky590 @ Jun 3 2007, 09:50 AM)
Pour simple info, peux-tu me dire à combien t'est revenu en totalité le prix de ta piscine.

c'est vrai que la terasse bois donne un prix final de la piscine plus élevé, mais c'est ce que je voulais, ne pas avoir de la bouillasse autour et permettre au gamins de rentrer dans la piscine les pieds "propres", car la filtration est un problème sensible ! et puis surtout, comme je ne voulais pas non plus mettre un bac de 7mètres de long dans le jardin, j'ai choisi d'embellir au maximum le contour !

Donc, voici le détail :

- prix de la piscine : 900 € chez Leroy Merlin
- coût des matériaux pour réalisation de la terasse bois : environ 600 € ( graviers, sable, ciment, lambourdes parpaings, lames de bois, visserie etc... ) mais quand on sait qu'une terasse de ce type réalisée par un professionnel vaut entre 3500 et 5000 €, on est content quand on est arrivé à un résultat correct...

Le topic continue d'évoluer, au fur et à mesure de l'avancement !

Pour les travaux à venir, oui j'ai encore du boulot, je dois carreler ma terasse...
Horizon
Wow ! Tu fais de grosses économies la dessus...

Mais tout le monde n'est pas forcément capable de faire comme toi...Encore faut il avoir le compas dans l'oeil xD

En tout cas j'ai hâte de voir la progression ^^
Metalou
Tu pourrais juste nous donner les dimensions de l'ensemble, j'ai du mal à me l'imaginer. Enfin tous les petits chiffres quoi ^^
superbiboune
Impressionnant Ced, j'ai été voir la progression !

C'est super sympa une construction manuelle de grande envergure biggrin.gif et ça doit être très gratifiant aussi de voir ce qu'on a accompli quand ça progresse ! wink.gif Et ensuite d'en profiter laugh.gif

Bon courage pour la fin de ce (gros) boulot !
LiliOr
Héhé, tu penses vraiment aux moindres détails en plus.

Le découpage des angles .... Fallait y penser.
Francky590
QUOTE(Ced @ Jun 3 2007, 09:34 PM)
Merci, c'est vrai que ca a été un gros boulot... en tout cas ca fait plaisir de recevoir des avis comme les votres...  wink.gif

Donc, voici le détail :

- prix de la piscine : 900 € chez Leroy Merlin
- coût des matériaux pour réalisation de la terasse bois : environ 600 € ( graviers, sable, ciment, lambourdes parpaings, lames de bois, visserie etc... ) mais quand on sait qu'une terasse de ce type réalisée par un professionnel vaut entre 3500 et 5000 €, on est content quand on est arrivé à un résultat correct...

Le topic continue d'évoluer, au fur et à mesure de l'avancement !

Pour les travaux à venir, oui j'ai encore du boulot, je dois carreler ma terasse...
*

Slt,
Ok, je pensais que tu avais fabriqué toi-même le contour bois de la piscine et je me disais effectivement que c'était comme chez Leroy Merlin ou Castorama....., mais c'est déjà un gros travail rien que la préparation du terrain. J'espère que tu nous montreras également ta terrasse, car j'ai acquis l'année dernière mon habitation avec une terrasse déjà faite (mais mal faite ; pente pas assez présente pour l'évacuation de l'eau de pluie) et je pense que je vais devoir la refaire. j'hésite donc entre casser les carrelages ou les recouvrir, mais j'ai peur que la chappe ne soit pas non plus faite correctement.......
@+++
Ced
Je suis en train de fabriquer un coffre pour y installer la filtration, des photos viendront d'ici quelques jours...

QUOTE(Metalou @ Jun 4 2007, 07:25 PM)
Tu pourrais juste nous donner les dimensions de l'ensemble, j'ai du mal à me l'imaginer.

Alors, pour les petits chiffres...

=> la piscine fait 4m, hexagonale
=> la terasse bois autour fait 32m2
=> l'allée vers la piscine fait 4,5 mètres

et pour tout ça il m'a fallu :
- un mètre, un niveau, une ou plusieurs pelles, des bras et un dos solide !
- 1200 kg de gravier, 1600 kg de sable + 7 sacs de ciment
- 50 m2 de tissu geotextile
- une quarantaine de parpaings
- un peu plus de 20 lambourdes épaisseur 32mm
- environ 110 lames de bois longueur 2.20m, largeur 10cm
- bois de coffrage, 6 lames de 4m, largeur 20cm
- 15 lames emboitables pour la réalisation du coffre de filtration
Metalou
QUOTE(Ced @ Jun 5 2007, 08:54 PM)
- un mètre, un niveau, une ou plusieurs pelles, des bras et un dos solide !
*

C'est déjà pas pour moi ça xD (au faite sbibou, je n'ai plus besoin de corset =D).

Mais je me questionne sur le fait que le poids de la piscine et de la terrasse repose sur des parpaings. Donc le poids de cette masse est réparti sur quelques maintient. Et le fait qu'il soit sur du sable stabilisé va pas les faire se mouvoir au bout d'un moment et rendre la structure instable (au bout de qq années par exemple)? Ou alors le fait que tu es y ajouté du ciment va rendre le tout assez solide.

J'dis ça car dans ma cours, on a des dalles sur du sables, et il y a pas plus casse gueule. Quand il pleut le sable se gorge d'un peu d'eau, puis sèche ce qui fait bouger les dalles (où mieux quand il gel puis dégel ...), ce qui fait que les dalles ne sont pas toutes au même niveau, on se prend donc les pieds dedans.
Ced
QUOTE(Metalou @ Jun 5 2007, 08:09 PM)
Mais je me questionne sur le fait que le poids de la piscine et de la terrasse repose sur des parpaings.

Non, la piscine est posée sur un sable ciment bien dur, plat et de niveau, les parpaings sont disposés tout autour de la structure de la piscine, comme tu peux le voir ci-dessous, et ne supportent que le poids de la terasse bois. wink.gif

user posted image
tok
Super, ça a de la gueule...t'es plutot rapide toi quand même
Ced
voilà qui est terminé... le résultat final ci-dessous :

user posted image

et le fin des travaux sur le lien en début de topic wink.gif
LiliOr
Encore une fois, c'est TipTop ....

Tu as bien bossé ! smile.gif
Ced
Merci, la premiere baignade des enfants hier !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.