Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tout ce qu'il faut savoir sur les pets
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Humour
crepi
1. Pourquoi les pets puent-ils ?

L'odeur des flatulences provient de petites quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans dans le mélange gazeux.
Ces composés contiennent du soufre.
Certains composés riches en azote, tels que la skatole ou l'indole participent aussi à l'odeur nauséabonde.
Plus l'alimentation est riche en soufre, plus les quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans produits pas les bactéries de l'intestin seront abondantes, et plus les pets pueront.
Des aliments tels que le chou-fleur, les oeufs, la viande sont bien connus pour produire des pets odorants, alors que les haricots produisent des pets abondants, mais généralement inodores ou presque ...

2. Pourquoi les pets odorants sont-ils généralement plus chauds et moins bruyants que les pets ordinaires ?

La plupart des flatulences proviennent d'air passé dans l'estomac et sont largement constituées d'azote et de gaz carbonique, l'oxygène ayant été métabolisé bien avant d'atteindre l'anus.
Ces gaz sont inodores, même si, souvent, ils se chargent de quelques autres composés (plus « odorants ») au passage de l'intestin.
Ils sont émis pas l'anus sous forme de bulles assez grosses, à la température du corps.
On peut souvent arriver à émettre ces bons gros pets de manière sonore, mais ils sont généralement (mais pas toujours !) respectueux de l'environnement relativement à l'odeur.
Ils ne semblent pas particulièrement chauds à l'émetteur.
Une autre source majeure des flatulences sont les bactéries qui peuplent l'appareil digestif.
La fermentation bactérienne et tout le processus de digestion produisent de la chaleur et divers gaz.
Les bulles résultantes sont petites et contiennent un concentré de produits nauséabonds, résultat du métabolisme des bactéries.
Ces émanations sont notoirement chaudes, souvent trop petites pour une bonne sonorité, mais excellentes question puanteur : on les appelle émissions SMM (Silencieuses Mais Mortelles !).

3. Quelle quantité de gaz une personne « normale » produit-elle par jour ?

En moyenne, on produit environ un demi-litre de gaz par jour (mesuré à température et pression ambiante), évacué en moyenne au cours de 14 pets.
S'il vous est sans doute difficile de mesurer votre volume de pets quotidien, il est en revanche aisé de tenir le compte du nombre de ces pets.
Vous pouvez, afin de faire progresser la science, noter chaque jour ce que vous mangez, le nombre de vos pets, vous pouvez également établir un échelle de puanteur et tenter d'établir des corrélations entre menu, nombre de pets et degré de puanteur. Nous compilerons les résultats de chacun et publierons, sur frh, une grande enquête statistique, qui, sans aucun doute, fera du bruit dans le landernau !

4. Combien de temps l'odeur met-elle pour atteindre les narines de son voisin ?

Le pet ne se propage pas à la vitesse du son, sinon il serait senti dès qu'il est entendu.
La vitesse de propagation du pet dépend des conditions atmosphériques telles que l'humidité, la température, la vitesse du vent et sa direction, de la masse moléculaire des composants du pet, et bien sûr, de la distance entre l'émetteur et le récepteur.
Les pets sont soumis à une dispersion plus ou moins hémisphérique à partir de l'orifice émetteur, de sorte que l'intensité de l'odeur décroît environ comme le carré de la distance, sauf conditions particulières.
Généralement, si le pet n'est pas détecté dans les secondes (statistiquement entre 13 et 20 secondes) qui suivent son émission, il sera trop dilué pour être perçu et se perdra définitivement dans l'atmosphère, contribuant de manière minime, mais non nulle à l'augmentation de l'effet de serre.
Il existe cependant des circonstances exceptionnelles, notamment si le pet est émis dans un petit espace clos, tels qu'un ascenseur ou une voiture, par exemple.
Ces circonstances limitant la possibilité de dispersion du pet, ce dernier peut être perceptible pendant une période longue, jusqu'à ce qu'il finisse par se condenser sur les parois.

5. Est-il vrai que certaines personnes ne pètent jamais ?

Non.
En tout cas, pas s'ils sont vivants !
On émet même souvent encore des pets peu de temps après la mort.
superbiboune
Merci pour ton topic aussi élégant qu'indispensable... 012.gif

Rasta va adorer... wink.gif

En moyenne, on produit environ un demi-litre de gaz par jour (mesuré à température et pression ambiante), évacué en moyenne au cours de 14 pets.

Est ce que c'est dangeureux si c'est plus... sans aller jusqu'à l'aérophagie, c'est vrai que c'est un truc qui me dérange pas des masses mais... MAIS...

Des fois, quand je passe deux heures à faire la cuisine, la vaiselle et tout ce qui ne fais absolument pas rêver, que j'appelle Rasta pour manger et qu'il pète pendant tout le repas et après (jusque tard sur les 8h/mat), j'avoue que des fois j'ai envie de juste me lever de table, me mettre sur off et pis voilà, quoi.

Les pets sont soumis à une dispersion plus ou moins hémisphérique à partir de l'orifice émetteur
T'as bien choisi tes phrases, quand même.
happy.gif

Vous pouvez, afin de faire progresser la science, noter chaque jour ce que vous mangez, le nombre de vos pets, vous pouvez également établir un échelle de puanteur et tenter d'établir des corrélations entre menu, nombre de pets et degré de puanteur. Nous compilerons les résultats de chacun et publierons, sur frh, une grande enquête statistique, qui, sans aucun doute, fera du bruit dans le landernau !

Je connais une paire de gaillard qui vont être ravi d'apprendre ça. On peut être payé? Ils ont toujours rêver de gagner de l'argent en pétant... cat.gif
valoo_
lol

je vois que tu as des amis passionants!!
012.gif
crepi
c'est pas moi qui ai écrit, c'est ma mère quui l'a reçu et qui me l'a transmis par courrier

il pète pendant tout le repas

mais!!!! c'est immonde!!!!
rastaba
QUOTE (crepi @ Dec 4 2003, 05:10 PM)

mais!!!! c'est immonde!!!!

Salut wink.gif

Personnellement je trouve ce Topic TRES instructifs ! et tout simplement merveilleux..... blink.gif

Nannn, je ne pete quand meme pas en continu pendant tout le repas (les repas).... 012.gif

J'ai un petit dicton que je connnais depuis ma tendre enfance, le reste du patrimoine de ma famille

Pèt Discret Sens Mauvais, Pèt Sonore, Inodore !!!!

QUOTE (crepi)
5. Est-il vrai que certaines personnes ne pètent jamais ?

Ah Ah ! J'en étais SUR !!!! Sbib me ré"pète" tout le temps, qu'elle est une exception de la Nature, et qu'elle ne flatule PAS...Beaucoup...

QUOTE (valoo_ Ecrit le Dec 4 2003 @ 01:44 PM )

lol

je vois que tu as des amis passionants!!

Oui Oui, ils sont TRES MARRANTS..... wink.gif

Bon, Pétez bien, heuuuuu, Postez Bien wink.gif

++ innocent.gif

valoo_
dis donc la vie avec rastaba ça doit être super sympa, olfactif et tout... waouh génial!
quelle chance superbib!!!
crepi
heureusement que sa webcam n'est pas équipée d'un système odorama alors
superbiboune
MDR 012.gif

Eh oui wub.gif wub.gif
C'est aussi ça, l'amour 100Q3.bmp

012.gif
Ricounet
Humour

10 choses que vous avez toujours voulu savoir sur les pets sans jamais oser le demander

1. Le mot scientifique pour les pets est "flatulences".

2. Les pets sont un mélange d'air, de méthane et d'autres gaz. Le méthane étant inodore, ce sont les autres gaz qui sont responsables de l'odeur.

3. Cette odeur déplaisante justement que l'on retrouve dans les pets, provient des aliments contenant des molécules sulfurées. Quelques uns de ces aliments sont bien connus pour leurs effets odoriférants: Les oeufs, les haricots, le choux, le fromage, la bière…

4. Les hommes réalisent en moyenne 13,63 expulsions gazeuses par jour. Les femmes (d'après elles) n'en sont qu'à 3,28.

5. La "flamme bleue" légendaire: 12% des hommes admettent qu'ils ont déjà enflammé un de leurs pets avec un briquet.

6. Comment mettre le pet sur le dos d'un autre: 52% des hommes et femmes admettent avoir blâmé les autres pour un pet qu'ils avaient fait. Ce doit être un des plus vieux mensonges de l'humanité.

7. Quand on pose la question: "Combien de temps êtes-vous sorti avec quelqu'un avant de péter en sa présence?" La moyenne ressort à 92,77 jours - 62,98 pour les hommes et 149,82 pour les femmes.

8. Petit truc connu : Resserrer votre sphincter au moment du passage du gaz va vous faire générer un bruit stridulent. Au contraire, relâcher ce muscle fera passer le pet en silence. À éviter cependant lorsqu'on est pas sûr de n'avoir que du gaz à faire passer.

9. D'autres expressions connues pour le pet : Un vent, une brise d'anus, un rot inversé… liste non exhaustive.

10. Pour que les pets ne soient pas trop odoriférant, éviter de les garder trop longtemps. lorsque vous ne laissez pas s'échapper un pet prêt à partir, il reste dans le rectum et continue à se charger en gaz de fermentation.

Moralité : Pétez souvent, ça sentira moins longtemps.

crepi
et encore on n'a pas évoqué le trou dans la couche d'ozone ni la disparition des dinosaures
superbiboune
La liste des synonymes m'a un peu effrayé ! tongue.gif

J'ai souvent (dû) assiter à des entraînements de flammes bleues enjoués. Je vous rappelle que j'ai vécût en colocation avec quatres energumènes masculins pendant deux ans. Zallait pas se priver pour moi biggrin.gif !

Je me souvient d'autres jeux tournant autour du caca (Qui fait le plus souvent en une semaine ? ... sans rentrer dans des détails trop horribles, les deux gagnants tournaient autour de 40 popos, mais ils trichaient et faisaient en plusieurs fois). Bref : Apparemment, ça inspire rudement la gente masculine. 012.gif

rolleyes.gif Ahhhh !
Metalou
QUOTE(superbiboune @ Mar 4 2005, 11:56 AM)
La liste des synonymes m'a un peu effrayé ! tongue.gif

J'ai souvent (dû) assiter à des entraînements de flammes bleues enjoués. Je vous rappelle que j'ai vécût en colocation avec quatres energumènes masculins pendant deux ans. Zallait pas se priver pour moi biggrin.gif !

Je me souvient d'autres jeux tournant autour du caca (Qui fait le plus souvent en une semaine ? ... sans rentrer dans des détails trop horribles, les deux gagnants tournaient autour de 40 popos, mais ils trichaient et faisaient en plusieurs fois). Bref : Apparemment, ça inspire rudement la gente masculine. 012.gif

rolleyes.gif Ahhhh !
*

Après deux ans de stages intensifs, je vois bien sbibi dire avec une voix masculine grave : I Be Back 012.gif ou encore Ich bin de l'autre bord w00t.gif 012.gif
superbiboune
012.gif

Ah oui, chuis vernie et préparée à tout maintenant tongue.gif !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.