Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ordi qui se relance
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Kalikoba
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je navigue sur internet, mon PC fait apparaître un écran bleu avec des lignes de messages que je n'ai pas le temps de lire. Puis l'ordinateur se reboote. Cela n'arrive pas tout le temps et même parfois je passe plusieurs jours sans avoir le problème.

Si j'avais le temps de lire ce qui est écris avant que tout s'éteigne et se relance, je pourrai peut-être résoudre le problème. Mais là je suis dans la mouise. icon14.gif icon14.gif

Si quelqu'un à rencontrer le même problème et pouvais me tuyauter, se serait sympa worthy.gif
LiliOr
Salut Kalikoba,

Depuis les quelques jours où ton PC s'eteint et se rallume tout seul, tu as modifié quelques choses sur ton ordi ?

A l'époque (y a un bon moment) j'avais rencontré un problème similaire lorsque je naviguais sur le net, et il m'a fallut faire une mise à jour de mes pilotes ADSL pour que le problème se règle.

Mais après ça peut venir de pleins de choses .... (virus, trojans, matériel, etc. )

Kalikoba
QUOTE(LiliOr @ Apr 30 2007, 06:47 PM)
Salut Kalikoba,

Depuis les quelques jours où ton PC s'eteint et se rallume tout seul, tu as modifié quelques choses sur ton ordi ?

A l'époque (y a un bon moment) j'avais rencontré un problème similaire lorsque je naviguais sur le net, et il m'a fallut faire une mise à jour de mes pilotes ADSL pour que le problème se règle.

Mais après ça peut venir de pleins de choses .... (virus, trojans, matériel, etc. )

*

Et bien la seule chose que j'ai changé c'est l'écran, avec les drivers qui vont avec. Mon nouveau écran est un Samsung SyncMazster 931bw. J'ai analysé mon micro avec Avast pour l'antivirus, Lavasoft et Spybot pour les trojans. Tout est correct de ce coté là.

Donc la seule chose que je vois c'est le changement d'écran avec ses nouveaux pilotes, mais je ne comprend pas comment cela peut relancer mon ordi et surtout de manière aléatoire. Comme je l'ai dis je peux passer plusieurs jours sans problème, comme je peux avoir un reboot 2 ou 3 fois de suite.
superbiboune
Hello Kalikoba et bienvenue !

Ce problème 'irrégulier' me fait penser que c'est ptet l'alim (ou la ram me dit Maître Rastou, il n'y en a peut etre pas assez) qui commence à battre de l'aile.
Ced
oui... ou alors une surchauffe du processeur ( vérifies ton ventilo ), ou un processeur HS

S'il est sous garantie portes le en dépannage rapidement
Francky590
slt,

Mon gamin a eu le même problème. Cela venait de la pâte thermique située entre le ventilo et le processeur. Lorsqu'il avait fait un nettoyage, il avait du bouger le ventilo, du coup le processeur chauffait trop et il rebootait. Maintenant, effectivement, cela peut provenir d'une Ram, de l'alim, des drivers, de la carte mère, etc.....
Bo, courage
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.