LiliOr
Apr 24 2007, 07:46 PM
Bonjour tout le monde,
Ces derniers jours, je me suis simplement amuser à dessiner pendant des temps libres.
Enfaite tout a commencé lorsque j'ai vu que
www.abebooks.fr organisait un concours sur le thème "Non-livres". Un concours de livres imaginaires. J'ai trouvé l'idée sympa, alors je me suis amusé a faire un petit croquis au crayon puis coloriser tout ça .... et à inventer un livre enfin juste une couverture de livre !

Je vous montre ?
Voilà quelques images qui montrent les étapes de la réalisation :

Et le résultat final :

Qu'en pensez-vous ?
Perso, je trouve qu'il y a des choses à corriger et à améliorer, mais bon comme c'est la première illustration que je fais de cette façon, je me dis que je ferai peut-être un peu mieux la prochaine fois.
Nero-Express-LG
Apr 25 2007, 04:24 PM
Pour moi je trouve ça génial, mais désoler je ne pourrrais pas te dire si y à des défauts vue que je suis nul en dessin

, mais continue comme-ça tu est bien partie
tok
Apr 25 2007, 05:40 PM
héhé pas mal, jolie coup de crayon, le décor est de toi ou c'est une image superposée ?
LiliOr
Apr 25 2007, 06:03 PM
Merci.Ne t'inquiète pas Nero, y a pas besoin d'être un pro pour pouvoir critiquer ....
Tout à fait Tok, le décor je l'ai pris à partir d'une photo
(celle-ci)J'aurai bien voulu dessiner le fond également, mais comme je l'ai commencé 4/5 jours avant la fin du concours, j'ai abandonné pour gagner du temps. La prochaine fois j'essayerai de tout faire.
Par contre, la prochaine fois, je bosserai un peu plus sur le visage (sourcil, yeux, bouche...) La peau j'aurai peut-être dû la foncé un peu plus, et les cheveux à poffiner ....
superbiboune
Apr 25 2007, 06:12 PM
Très sympa, bravo ! Et impressionnant pour quelqu'un qui ne sait pas du tout dessiner !
tok
Apr 25 2007, 06:23 PM
Comme disait mon prof de dessin "si tu sais tracer un carré, tu sais dessiner !"
Metalou
Apr 25 2007, 11:25 PM
J'aime pas trop ce genre de dessin, question de goût, le noir & blanc au fusain reste une référence. Mais je dois dire que ça me surprend par le résultat obtenu, entre de ce que tu es parti et où tu arrives ...
Pour une première je trouve ça très réussi !
Mais, détails qui je perturbe, elle a pas un bras qui manque ?
LiliOr
Apr 26 2007, 07:30 PM
QUOTE(Metalou)
Mais, détails qui je perturbe, elle a pas un bras qui manque ?

je m'y attendais à celle-ci. Non Non il ne lui manque pas de bras, on peut se mettre dans la même position. Son deuxième bras est caché derrière elle. Mais je comprend que ça puisse faire un peu étrange ....
Seth
Apr 27 2007, 10:29 AM
La bouche est trop grande.
La main est ratée. Les doigts sont trop collés et trop bombés.
Elle a un regard niais.
Il n'empêche qu'il lui manque un bras. On peut peut-être se mettre volontairement les bras dans le dos, mais si tu te promene en forêt ce qui semble être son cas, tu ne te tiendra jamais comme ça. On a l'impression qu'on l'a posée là.
Le reste est pas mal. Mais tu peux faire mieux!
Revely
Apr 27 2007, 03:15 PM
lol ce clash^^
critiques constructives^^
LiliOr
Apr 27 2007, 05:57 PM
QUOTE(Seth)
La bouche est trop grande.
La main est ratée. Les doigts sont trop collés et trop bombés.
Elle a un regard niais.
Il n'empêche qu'il lui manque un bras.
C'est tout ? Cherches encore, je suis sûre que tu peux agrandir la liste ....QUOTE(seth)
On peut peut-être se mettre volontairement les bras dans le dos, mais si tu te promene en forêt ce qui semble être son cas, tu ne te tiendra jamais comme ça. On a l'impression qu'on l'a posée là.
Ca t'en sais rien .... tu connais pas son histoire .... Puis on peut adopter n'importe quelle pose dans n'importe quel endroit ....QUOTE(seth)
Le reste est pas mal. Mais tu peux faire mieux!
Merci pour tes encouragements !
Seth
Apr 29 2007, 05:39 PM
Je cherche pas à faire une liste la plus longue possible, je te dis ce qui me chagrine dans ton dessin. C'est pour toi, t'en fais ce que tu veux, l'égout et les couleurs...
Je persiste à penser que quelque soit son histoire, la pose n'est pas naturelle. Un petit bout de bras ou une épaule me choquerais moins.
Ced
Apr 29 2007, 09:41 PM
Seth je te trouve véritablement trop critique...
Lilior c'est pas mal du tout, si tu veux je te propose de me faire certaines illustrations pour ma boîte, on en parle en privé
LiliOr
Apr 30 2007, 05:44 PM
Merci Ced, je t'envoi vite ma réponse. 
J'entends TOUS les avis, s'il y en a d'autres faut pas hésiter ....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.