Dartz
Mar 26 2007, 09:03 AM
Bon, alors voila :
J'ai eu un enorme problo avec XP samedi dernier, quand j'ai installe le SP2 pour faire une mise a jour. Et la, les Bricopacks (mes skins que j'ai trouve sur crystalXP) n'ont pas trop apprecie. Alors je les ai desinstalles et je reboote. Et lors du redemarrage, il me propose comme d'hab entre XP ou 98, je choisis XP, et juste avant l'ecran d'ouverture de sessions, le pc se reboote tout seul. Alors j'essaie de le redemmarer en mode sans echecs, debogage, vga, tout!! et ca marche pas.
Resultat : il me reste maintenant 98 sous le pc de bureau et sur le portable, mais je n'ai quasiment rien dessous, tous mes fichiers etant sous XP.
J'ai appele mon pere, et il m'a conseille de reinstaller xp sans reformater le disque.
Est-ce une bonne idee?
Merci a tous par avance
tok
Mar 28 2007, 02:33 PM
Ta fais une partition ? si oui, tu peux formater sans problème
Dartz
Mar 30 2007, 09:05 AM
Ben justement, je veux pas formater ; y'a des donnees importantes que je veux pas perdre
superbiboune
Mar 30 2007, 10:26 AM
D'ou la question sur la partition, si tu en as deux, une avec Windou ( C ) une avec tes données (D), suffit de copier tes données importantes de C sur D et de formater C sans soucis.
crepi
Mar 30 2007, 01:36 PM
je pense que tu peux tenter une réinstallation par dessus, ce n'est pas trop stable et ça va refoirer assez vite, mais je pense que ça te permettra de récupérer tes données
au cas où, récupère toutes les données auwquelles tu as accès sous 98
normalemtn tu peux réinstaller par au dessus de windows sans formatter (genre en commençant par tenter une réparation)
Nero-Express-LG
Mar 30 2007, 01:41 PM
Sinon ce que tu peut faire à là rigueur c'est démonter dont disque dur et l'emmèner chez une copine ou un copain qui à un boîtier externe et tu le branche dedans et tu récuprère ce qu'il te faut.
Dartz
Mar 30 2007, 03:32 PM
je pense que je vais attendre le cd d'installation que mon beau-pere doit m'apporter, car quand il m'a partitionne mon disque-dur je sais pas ce qu'il a fait mais je peux acceder a 98 depuis xp mais pas l'inverse.
Mais bon, merci a vous tous pour vos conseils
crepi
Mar 31 2007, 01:29 PM
normal ça doit etre formatter en ntfs pour xp, 98 ne reconnait pas le ntfs
Dartz
Apr 5 2007, 01:15 PM
en effet, c'est en ntfs
Bon, alors voila : j'ai enfin retrouve mon XP. En revanche, j'ai perdu quelques trucs (comme le "configurer les programmes par defaut, je l'ai plus!!") et quelques composants sont apparus. Alors j'aimerais savoir si quand j'ai reinstalle XP le SP2 que j'avais installe avant que ca plante a definitivement disparu de mon disque dur ou non.
Autre problo (qui n'a rien a voir avec mon PC) : un ami m'a appele l'autre jour car il a u problo avec WMP11. A chaque fois qu'il veut extraire de la musique, ca lui affiche qu'il doit obligatoirement regler l'horloge. Et qu'il ne peut le faire que par Internet. Or, il n'a pas de connection. Et tant qu'il n'aura pas regle l'horloge, il ne pourra pas extraire de musique. Je dois passer le voir a la rentree, alors si quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut faire... (je prefere poster ici plutot que de faire un topic a chaque fois que j'ai un problo)
Merci d'avance^^
crepi
Apr 5 2007, 01:37 PM
il suffit de ne pas utiliser wmp, un logiciel tel que dbpoweramp est bien plsu efficace, il gère un grand nombre de formats (même des lossless, et le mp3 utilisé est de meilleur qualité que celui de base de windows), et il a des fonctionnalités bien plus souples et prend moins de ressources système, et on est sûrs qu'il n'envoie pas la liste de ce qu'on a fait à une entreprise de pubs
http://www.dbpoweramp.com/sinon n'oublie pas de faire toutes les mises à jour winodws apres le reinstall
Dartz
Apr 7 2007, 01:06 PM
je peux pas, j'ai pas internet et mon beau-pere m'a dit qu'on ne pouvait pas faire de mises a jour sur une version crackee (et avec ce que ca m'a fait, j'ai pas confiance en les mises a jour, mais la je vais plus m'embeter avec XP pour longtemps, je recupere mes donnees et je passe a Linux)
alors pour le wmp, merci du conseil crepi, je vais tester ce nouveau lecteur pour savoir si on peut s'en servir sans la souris (sinon c'est pas la peine, il peut pas se servir de la souris)!
crepi
Apr 8 2007, 01:46 AM
dbpoweramp n'est pas un lecteur c'est pour extraire le son, et il le fera mille fois mieux que wmp et dans le format que tu veux
sinon les mises à jour servent à colmatter les failles de sécurité de windows, ne pas les faire peut etre très génant, voire dangereux (et ça marche aussi avec des versions non licenciées)
Dartz
Apr 10 2007, 01:41 PM
La pour mon OS j'en suis a transferer mes donnees sur un autre pc, avec un peu de chance je passe au formatage demain, comme ca apres je reinstalle sans problo, car j'ai eu quelques problemes...
Sinon merci beaucoup pour le dbpoweramp!! je lui installerai a la rentree
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.