Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mettre un apareil photo en webcam
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
crepi
J'ai u appareil numérique (pentax optio s60) et je me demndais s'il n'y avait pas de bricolage possibel pour m'en servir occasionnellement en webcam ou en caméra de capture video.

il peut faire des videos et ce genre de choses mais il n'y a rien de prévu pour en faire une webcam, mon principal souci est qu'une fois reliée au pc avec le cable usb, l'objectif reste fermé.
BlueGreg
Est-ce que tu as installé les drivers de cet appareil fournis avec un éventuel CD ?

Parce qu'apparemment, sur une page du net j'ai vu que qqn l'utilise comme webcam, donc ça doit être effectivement faisable rolleyes.gif
crepi
Il n'y a pas de drivers fournis avec, ce n'est pas une webcam autonome, mais bien un appareil photo

Beaucoup de gens achètent des webcams qui peuvent stocker quelques photos, le tout vendu sous le nom d'appareil photos numériques.

Il n'est pas prévu pour fonctionner en webcam, mais il a un capteur video et un cable pour le relier au pc, il doit surement y avoir un moyen
tok
C'est impossible si ton appareil photo n'est pas prévu avec une fonction webcam..
S'il n'y a pas les composants prévu à cet effet c'est pas la peine

Normalement ta des stickers collé sur l'appareil photo qui illustre les options disponible, ou la la limite un coup d'oeil sur la notice tout y est inscrit
rastaba
Je pensais aussi que c'était possible (on arrive à interfacer quasiment tout avec tout), mais là, d'après une petite recherche sur le web, je crois que si cette fonction n'est pas inclus d'office avec l'appareil, ca risque d'être impossible tongue.gif

Mais bon, rien est impossible smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.