Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: TRANSMISSION DE PENSEE
Rastaba's Forum > Culture > Création > Création Littéraire
aristee

J’étais installé sur mon fauteuil en teck ( vous comprendrez plus tard pourquoi je donne cette précision). J’étais détendu et je fumais une pipe en faisant une grille de mots fléchés.
Je ne pensais donc à rien de spécial.
Tout à coup, ce fut comme si quelqu’un me parlait. Non pas quelqu’un qui aurait été prés de moi, non. Une personne qui se serait trouvée dans mon crane. Elle me disait bètement « Bonjour, ça va ? »
C’était tellement ridicule que je répondis tout haut :
« Non. Ca ne doit pas aller la tète »
Et j’eus la surprise d’entendre encore :
« Elle va très bien votre tête. C’est moi qui vous parle réellement »
C’est encore à haute voix que je me dis :
« Je deviens fou. Voilà que j’entends des voix maintenant »
La même voix reprit :
« Ca fait une drole d’impression la première fois, hein ? Moi, cela m’était arrivé une fois déjà. Ne vous affolez pas, c’est un phénomène naturel quoique très peu courant. Il s’agit de transmission de pensée »
« Vous prétendez que nous transmettons nos pensées à distance ? C’est ridicule. Si c’était vrai, ça se saurait, et cela me serait déjà sans doute arrivé »
« Vos réactions, je les connais. J’ai connu les mêmes. Je suis loin de tout comprendre à ce phénomène, mais je crois savoir qu’il faut des circonstances exceptionnelles pour que la transmission de pensée intervienne. Par exemple, surtout, ne bougez pas restez ou vous êtes. Si vous bougez notre conversation sera interrompue, d’accord ?
« D’accord, je ne bouge pas. Mais racontez moi tout d’abord votre première expérience….si elle a existée. »
- « C’était il y a 15 jours. Comme aujourd’hui, j’étais installée sur mon fauteuil en teck… »
- « Attendez, attendez !! Vous êtes dans un fauteuil en teck ? »
- « Oui, pourquoi ? »
- - « Parce que moi aussi…Mais continuez….. »
- - « Un fauteuil en teck ? Ah ! ça c’est interessant :! J’étais donc dans mon fauteuil en teck, lorsque, j’ai entendu une voix féminine me dire : comment voulez vous que je sache si vous aurez votre promotion ?
- Or c’était précisément à cela que je pensais.
- Ma réaction a été identique à la votre et j’ai cru que je devenais folle. J’ai d’abord répondu à haute voix puis je me suis rendu compte qu’il était inutile de parler, il suffisait de penser mes réponses, et elle les recevait et me répondait a son tour. Nous avons conversé durant 10 bonnes minutes. Je dois avouer qu’en dehors du procédé de conversation, cette dame qui habitait à Lyon ( donc a 100 km de chez moi qui suis a Valence) n’était pas passionnante. Mais c’était tellement extraordinaire…..
- Je ne sais pas si elle était assise dans un fauteuil en teck, mais ce que je puis vous dire, c’est que cette dame devait partir faire des courses, et subitement, ce fut comme uns communication téléphonique coupée….Et depuis, nous ne sommes plus entrés en contact.
- - « Voilà un phénomène bien curieux ? Essayons de faire en sorte que nous soyons en contact quand nous le voulons. Nous pourrions faire une petite expérience : Ne bougez surtout pas. Moi, je vais me lever de mon fauteuil, et si nous « sommes coupés, je reviendrais m’asseoir. D’accord ?
- ( A suivre)
http://aristee.canalblog.com/
aristee

- - D’accord, mais attendez !! Echangeons nos coordonnées pour être certains de pouvoir communiquer au moins par des moyens plus classiques »
- Nous avons échangé nos adresses et numéros de téléphone. Comme elle l’avait dit, elle habitait à Valence, dans la Drome, et moi, dans un petit village du Lot et Garonne.
- Puis je me levais. Aussitôt, le phénomène de transmission de pensée cessa.Je fis quelques pas et attendis un peu, pensant que peut être il fallait un certain temps pour que se rétablisse la communication, mais rien.
- Je revins m’asseoir dans mon fauteuil, et immédiatement je captais sa pensée qui était :
- « Pourvu qu’il revienne s’asseoir, et que ça marche a nouveau »
- Presque immédiatement, elle capta ma réponse, et nous avons pu poursuivre notre discussion.

- Nous avons fait diverses éxpériences. Après avoir bien repéré l’emplacement exact de mon fauteuil, je le mis de coté et me mis debout à sa place. Pas de transmission.
- Je suis allé chercher une chaise que je mis à l’emplacement du fauteuil. Même assis sur cette chaise, rien ne se produisit.
- Je remis le fauteuil de teck à sa place et aussitôt je lus dans les pensées de celle qui m’avait dit se prénommer Roxane. Il semblait donc que le fauteuil en teck était indispensable
- J’ai ensuite trimballé le fauteuil à travers l’appartement. Peu importait le lieu. Assis dans mon fauteuil en teck, la relation s’établissait immédiatement.
- Avant d’aller plus loin, je me dois de préciser que si j’ai l’esprit curieux, je ne suis pas un scientifique, et je ne voyais aucune hypothèse valable pour tenter d’expliquer ce phénomène extraordinaire. Et Roxane non plus.
- Constater que pour que la communication s’établisse , il était nécessaire que nous soyons tous deux assis dans un fauteuil en teck, était un peu court.
- D’ailleurs, il y avait certainement au même moment, des milliers de personnes assises dans des fauteuils en teck sans qu’une transmission de pensée ne s’établisse.
- Le fauteuil en teck était une condition nécessaire, mais non suffisante.
- Il y avait donc autre chose, mais quoi ? Quoi ?
- Ni Roxane ni moi-même n’avions le moindre début de réponse à cette question.
- Nous avons décidé, elle et moi, de nous retrouver dans nos fauteuils tous les soirs à 19 heures.
- Pendant une semaine, chaque soir, nous nous sommes retrouvés fidèles au poste. Mais malgré nos cogitations de la journée, nous n’avions pas avancé dans l’explication de ce phénomène.
- Tout d’abord, pourquoi le fauteuil devait il être en teck ? Nous avions essayé Roxane et moi, de nous asseoir dans d’autres fauteuils, au même emplacement, et il n’y avait pas transmission de pensée.
- Le bois de teck avait donc une vertu particulière.
- Je m’étais fait préter un compteur geiger par un copain qui travaille dans une centrale nucléaire. Pas de radioactivité particulière.
- Roxane, de son coté avait fait appel a un membre de sa famille, ingénieur en electromagnétisme, qui passionné aussitôt par ce problème, finit par arriver à constater que le bois de teck générait un champ magnétique relativement puissant.
- Bon. C’était une indication. Mais toute l’explication tenait elle dans cette constatation ?
- Certainement non.
- Car l’ingénieur s’était assis dans le fauteuil de Roxane et il n’y eut aucune communication entre lui et moi.
Le mystère restait entier.
( A suivre)
aristee

- Nous avions, Roxane et moi réfléchi aux conséquences que pouvait avoir une éventuelle généralisation des transmissions de pensée.
- Et nous étions arrivés à la conclusion que cela présenterait d’immenses problèmes, et des dangers sérieux.
- Lire, dans les pensées d’un autre, c’était un viol des consciences, et de nombreux conflits pourraient avoir leur source dans cette connaissance des pensées d’autrui.
- Nous étions un peu affolés, Roxane et moi, et nous nous demandions si nous devions laisser s’ébruiter notre aventure.
-
- Des annèes ont passé. Personne n’a parlé de ce problème curieux, et bien que nous n’ayons aucune certitude scientifique, nous avons fait une découverte qui d’ailleurs nous a rassuré car il semble que les cas de transmission de pensée ne pourront qu’être très exceptionnels.
- Nous avons découvert, Roxane et moi, que nous avions exactement le même thème astral.
- Nous sommes nés, elle et moi, le même jour a peu prés à la même heure, à La flèche dans la Sarthe.
- Nous avons rattaché ce phénomène qui nous a réuni à certaines particularités des jumeaux, qui, normalement assis dans des fauteuils en teck, devraient pouvoir toujours( et non pas seulement dans certaines circonstances graves) converser à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.
- L’expérience est à faire, mais nous savons qu’elle ne pourra toucher que très peu d’individus.
- Malheureusement, nous n’avons jamais eu de nouvelles de la première femme qui était entrée en contact avec Roxane, mais nous sommes persuadés qu’elle a le même thème astral que nous
- Je viens de parler de ce phénomène qui nous a réuni.Je vous précise le sens de cette affirmation. Qui nous a uni serait plus juste…
- Roxane et moi, mariés depuis 5 ans venons d’avoir notre deuxième enfant. Notre entente est parfaite. Nous avons 2 barres en teck. Lorsque l’un est amené à voyager seul, la première chose qu’il met au fond de sa valise, ce sont ces barres de bois, qui, tenues à la main, nous permettent de rester en communication. Entre elle et moi, nul besoin de téléphone ou d’internet, et …nous n’avons rien à cacher l’un à l’autre…..
- Il y a de nombreux mystères dans la nature. Mais ne jouons pas trop à l’apprenti sorcier. Il est bon que notre curieuse expérience ne soit qu’un cas exceptionnel
- Oui. Car « Le mieux est l’ennemi du bien. »
- FIN
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.