Effectivement, mais il a compris comment attirer l'attention des français sur un point capital qui nous interesse "presque" tous : l'insécurité. Il sait que les moyens affichés et proposés par d'autres n'ont aboutis à rien depuis des années et il se sert de cet argument. Il sait aussi que les Français en ont marre de ce climat pesant sur la France, bon OK, ne tombons pas dans l'absurdité de l'excés. Pour ma part, je vis à la campagne, donc c'est vrai qu'on est loin de tout ça, mais mettons nous dans la peau du français moyen qui vit au quotidien ce genre de problèmes, ou de celui qui ne veut pas entendre parler des périphéries à problèmes qu'à la télé, et surtout pas à côté de chez lui, ou de celui dont la femme ou l'enfant s'est fait agresser, racketter, pieller ou degrader un de ses biens... voilà où il touche...
Ne vous y trompez pas, le monde de la politique est un nid de vipères, presque tous bords confondus, alors c'est pas parce que vous aurez vu une info sur tel ou tel politique que celui ci sera pire qu'un autre, ils auront chacun tel ou tel défaut qui vous fera dire : ha, celui là c'est vraiment un con****.. ah lui, quel facho... ha, ben alors celui-là, c'est vraiment le dernier des inhumain.
Si vous savez faire mieux, allez y, présentez vous... les critiques sont toujours faciles, mais les gestes bien plus difficiles. Je me place dans une catégorie de français qui en a aussi un peu marre de tout ce bordel, ma femme s'est fait agresser dernièrement par une crapule, elle était seule, un passant s'est contenter de crier, à 30 mètres de là bien sur, car incapable de se deplacer pour l'aider... Est-ce ce genre de personne qui osera critiquer ce que les politiques tentent de faire ?
Ok, je ne suis pas d'accord avec certains principes de tel ou tel politique, ici n'est pas l'endroit pour afficher mes convictions, mais ce que je souhaite faire ressortir, c'est que je ne me crois capable que de juger selon mes propres principes et que, si je souhaite faire mieux que tel ou tel homme politique, ben je n'aurai qu'à m'investir... qui sait, peut être un jour, Ced président
Vous savez, j'ai entendu ce matin à la radio un citoyen qui se présente aux elections presidentielles 2007, il se dit de gauche, mais il veut, lorsqu'il sortira un decret, ne pas avoir à le discuter au senat !! c'est quoi ca ? un projet de dictature non ?
Bref, je suis aussi de ces français qui se sentent concernés quand un gamin ou une vieille dame, ou même jeune d'ailleur

se fait agresser, et je ne pourrai pas faire autrement que de m'en mêler, certes mes années de Full Contact m'aideraient à défendre cette personne, et je me prendrai peut être un coup de lame, mais au moins je me regarderai proprement le soir et le matin...
Il ne faut pas se voiler la face, on est dans un monde pourri et ce n'est effectivement pas forcément ce qu'on voit à la télé ou ce qu'on tente de vous faire avaler qui est l eplus pourri de l'histoire ! Certes Mr Sarkozy n'a peut être pas la solution à nos problèmes, mais il arrive à convaincre et à attaquer un sujet sensible. Je ne dis pas non plus qu'il m'a convaincu, car mes convictions ne sont pas la repression à coup sur mais une responsabilisation parentale plus forte et plus soutenue, de la prévention en quelque sorte, mais réfléchie et structurée. Cette prévention aurait du être instaurée il y a bien longtemps, et maintenant, en est on obligé d'en arriver au tout repressif ??? Ben c'est à voir, car quand ca déconne, c'est pas forcément les mauvais qui trinquent mais ca vous le savez tous non ?
Voilà... merde vous m'avez branché avec ce topic, c'est mali, j'suis enervé maintenant

Allez, réfléchissez... et répondez maintenant que la salle est en effervescence