Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: pain perdu
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
crepi
il faut du pain rassis (mais pas encore dur, sinon c'est bof)

pour l'équivalent d'un pain coupé (un bâtard), il faut casser quatre oeufs dans un saladier
puis mettre du lait (un volume un peu inférieur aux oeufs cassés)
puis mettre un peu de sucre (une ou deux cuillères à soupe)

désolé pour les quantités peu précises, ma maman, qui n'est pas une bonne cuisinère en général, mais fait du bon pain perdu, profite de son expérience et le fait au feeling, elle n'a pas pu me donner de valeur exacte

vous trempez le pain dans le liquide dégoûtant et gluant obtenu, il faut qu'il soit imprégné, il faut donc le retourner

pour le cuire vous faites comme pour des crèpes

vous pouvez mettre moins de sucre si vous préférez mettre du thon ou du fromage fondu qui pue plutôt que de la confiture ou du sucre ou de la cassonade

selon que vous le voulez sucré ou salé
superbiboune
Aaaaaaaaah... Enfin Crépi nous donne sa première recette!

C'est marrant, si tu lis mes recettes, c'est plutôt inspiré de Gilbert Software... les tiennes sont toutes droits sorties d'un livre de préparations de potions sorcières tongue.gif

"dégoutant", "gluant", "qui pue" 012.gif

Merci pour cette recette du pain perdu! tongue.gif
valoo_
miam!
moi aussi ma maman en faisait quand j'étais petite mais c pareil elle le fait au feeling...
on doit utiliser du pain de mie rassis c ça?
avec du pain normal c pas top...
crepi
c'est marrant passqueu on l'a déjà fait avec du pain de mie et on trouvait ça moins bon

les goûts et les odeurs....
superbiboune
Moi aussi, je préfère avec du pain baguette... tongue.gif
crepi
ben moi avec du pain coupé (bâtard comme on dit)
tranches plus larges...
valoo_
avec la pain de mie brioché c le top moi je trouve!
}:-{ alucard }-:{
bah pour moi j'en est tellement manger qu'en j'etai petit( je n'etai pas grand ) que je n'arrive plus a en gober un seul mais avant j'adorer ça
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.