Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: World Trade Center
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
tok
user posted image

Réalisateur: Oliver Stone
Durée: 2h15 env (dur, dur)
genre: Drame historique
acteurs: Nicolas Cage et d'autres nazes

On fera pas pire cette année en matiere de bouze intergalactique, le pauvre nicolas cage est tombé bien bas cette fois, c'est de mauvais gouts avec c'est inombrables scenes de patriotisme, si vous voulez un bon film qui traite des attentats du 11 septembre, sans patriotisme, sans mouchoirs, sans musique classique plongez vous sur "vol 93" qui lui est sans conteste la meilleur prod americaine de cette année.
World trade center arrive quand meme à donné une bonne lecon: "comment se faire du pognons en faisant passé ce torchon pour un ultime hommage aux pompiers et victimes" y a qu'à lire le slogan sur l'affiche...
superbiboune
Kikoo !

J'ai trouvé l'idée même de faire un film, donc de gagner de la thune avec ce sujet dramatique et si récent dans les esprits, qui met en scène des factions ennemies qui existent toujours, était vraiment grossière.

Je pensais qu'au moins ils allaient essayer de ne pas trop tourner l'histoire à la "américain patriote et musulman vilain". Ben apparemment c'est loupé.
crepi
ahah j'en discutais justement avec un mon père, il ne me croyait pas que des gens aimeraient, bon c'est sur qu'en france (europe) il aura moins de succès qu'aux States (prononcez stéïtse), mais regardez le film je suis sur que vous comprendrez qu'on s'en fout, puisque la france (europe) ne fait pas partie du monde de toute façon
Metalou
Tok, on a pas les mêmes notions entre Français et Etats-Uniens. La visée est différente dans les deux pays. On a pas les mêmes façons de penser.
Donc ce que tu viens de dire est à nuancer. Pour nous, oui c'est beaucoup trop. Pour les Américains, c'est normal. J'ai un ami qui l'a vue là-bas. Les gens ont pleurés dans la salle m'a-t-il dit.
tok
WTC est loin d'avoir cartonné au etats Unis! les américains n'etant pas encore prés à revivre cette attaque, je suis d'accord qu'une certaines tranche du publics peut etre émue en voyant le film (avec toute les scene au ralentis et les super phases de violons utilisés...) tout est fait pour que le public en manque d'émotions soit conquis.

Quand au spectateurs qui pleures dans la salle...j'en connais qui ont chialés devant les bronzé 3 est ce que ca fait de cela un film historique pseudo dramatique....ou meme une reussite ? j'en doute..

Non, WTC est une grosse daube, qu'ils soit vu avec une vision européenne ou américaine ca ne change absoluent rien le film à était fait uniquement dans le bute de faire pété le box office (raté...), aucun travail que se soit du coté de l'esthetique et de la réalisation n'a etait apporté au film, il aurait etait certainement plus crédible avec des acteurs non connu, moins de superflu, un autre acteur, une motivation autre que le pognon, et moins de temp passé à faire de la pollution marketing

le film aurait pu etre fait en caméra DV en 2 jours, rien qu'avec Un titre comme WTC + nicolas cage + oliver stone devant et derriere la caméra ca aurait était de meme

prenez plutot le "vol 93" de Paul greengrass qui lui na pas du tout marché sur le sol américain tout simplement parce que le film n'est pas un blockbuster hollywoodien, sortant à tout va les séquences patriotiques pourraves sur fond de musiques classique et qur toute les tetes d'affiches sont inconnus.....tout est tellement plus naturel et crédibles

Métal regarde Vol 93 et enchaine ensuite avec WTC tu verra que le choc y est différent
crepi
bah c'est sur, le coup commercial est recherché, ils espèrent attendrir les porte monnaie (ouverts en permanence aux états unis de toute façon) parce qu'il y a des américains qui sont morts aggressés par des vils musulmans qui n'ont pas la même religion qu'eux ni les mêmes idées ni la même économie etc. alors que les américains sont les sauveurs de l'humanité avec la meilleure culture au monde

ya des gens qui ont pleuré devant titanic, devant léon, devant amour gloire et beauté ou urgences (je l'ai vu!!! ma voisine) et aussi devant le tombeau des lucioles mais là c'est compréhensible
Metalou
J'ai vu Vol 93 à sa sorti wink.gif.
Je n'ai pas fais l'éloge de WTC, j'ai juste dit que les intérêts de le voir était pas le même en France et au States ^^. Et que les mentalités n'étaient pas les mêmes.
superbiboune
Oui, ils adorent s'apitoyer sur leur sort. C'est un trait culturel effectivement différent, que je trouve personellement minable. C'est pire que déguelasse de jouer à ça pour de l'argent. Y'avait pas de violons quand les victimes ont explosés.

C'est comme si un jeune enfant mourrait d'un cancer et que ses parents décidaient de sortir un film sur sa courte histoire pour gagner du blé.

BlueGreg
Bien dit.

Je refuse d'aller voir ce film parce que je considère que c'est pas normal de faire du pognon sur le dos de personnes qui sont mortes dans ces conditions, en plus faire un film à des fins politiques... (bah oui, Bush finira son mandat tôt ou tard, faut bien préparer mentalement les gens à voter pour un digne successeur anti-libertés, vu que "les terroristes sont partout").

Le genre de film qui aurait jamais dû sortir hors des frontières des Etats-Unis quoi rolleyes.gif
Ced
Ne pas oublier un fait historique est une chose, en faire une grosse production en est une autre. Oliver Stone nous a habitué à mieux pourtant. Faire un film de cette tragédie est certainement trop précoce. Et de plus, ce n'est apparemment pas une réussite !
Metalou
QUOTE(BlueGreg @ Sep 29 2006, 04:48 PM)
Le genre de film qui aurait jamais dû sortir hors des frontières des Etats-Unis quoi  rolleyes.gif
*

Je suis d'accord wink.gif.
crepi
D'ailleurs je viens de voir la video de soldats américains fuir, laissant des civils se faire massacrer, ça n'a pas trop à voir avec le sujet d'origine, mais si les américains étaient patriotiques ça se saurait.
Malis
Je n'ai pas vu "VOL 93", ni cette ...... d'Oliver Stone. Mais si le sujet vous intéresse, je vous conseil SEPTEMBER ELEVEN. C'est l'association de 11 court métrage réalisés par de grands noms du cinéma Mondial, avec des point de vues qui n'ont souvent que peu de relation avec les Twin Towers. Celui de Sean Penn est simplement soufflant d'audace...
Bref, regardez le, vous ne perdrez pas votre temps !
wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.