Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bittersweet Life
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma > Ciné Asia
tok
user posted image

A Bittersweet Life

Acteurs: Lee Byung-Hun, Kim Young-Cheol, Shin Mina
Réalisateur : Kim Jee-Woon
Genre : Polar, Drame, gangster
Durée : 120 min env
Nationalité: Corée

user posted image user posted image
L'histoire: Sunwoo est un directeur d'hôtel précis, rapide et efficace, respecté par ses employés et avec qui les choses ne doivent pas traîner. Il est aussi et surtout le btas droit de Kang, chef de gang de la mafia. Redoutable caïd, ce dernier n'a qu'une faiblesse : sa petite amie Heesoo.
Quand il la soupçonne de le tromper, il demande à Sunwoo, en qui il a toute confiance, de suivre la jeune fille et de "régler le problème" s'il venait à découvrir quoi que ce soit sur ses agissements.
Mais lorsque Sunwoo trouve cette dernière avec un autre homme, il est incapable de tuer les deux amants.
Furieux, Kang ordonne à ses hommes de main de liquider Sunwoo. Sa vie ne tarde pas à devenir un enfer car il va devoir affronter seul le gang et s'opposer à Kang...

user posted image user posted image

Sur le theme de la vengeance, Bittersweet Life ne fait pas dans la dentelle, avec ses scènes de violences cru, du trou dans la tete, aux cassages de doigts et le tout en gros plans s'il vous plait. Accompagné par une superbe BO (que je vous recommande à chaud si vous aimez la musique classique, certains thème rappelle fortement l'ost de Old Boy).
Un casting qui tabasse, Lee Byung-Hun (jsa, Three: monster, Bungee jumping of their own...) Shin Mina (volcano high, sad movie...) Oh dal su (sympathy for mr vengeance, old boy, crying fist...), une tres bonne réalisation avec quelques plan de bastons ou la caméra a était placé sur l'epaule de l'acteur, ca le fait carrément, et pour finir une scène qui franchement devrait etre classé dans le book des scènes cultes du cinéma (si il y en avait un) où Sunwoo devra remonté une arme démonté plus vite que son ennemi traficant d'armes au risque de se faire descendre, et ou par la suite on n'assistera aux dégats que peut provoqué une balle bien logé dans la tete.

user posted image user posted image user posted image
Metalou
Il me tente ce film, je vais le mater smile.gif ! Et dire ce que j'en pense wink.gif !
Metalou
Olala la claque en voyant ce film !! Il est géant ohmy.gif !!! Je regarde pas vraiment les films asiatiques, mais celui là, il a quelque chose qui fait toute la différence.
J'ai bien aimé.

Par contre quelqu'un habitué à voir des films américains avec une certain fluidité/rapidité dans les scènes et le scénario, est assez perdu. C'est lent par rapport aux films US, mais ça ne l'est pas vis à vis du film en lui même.

Si on peut me conseiller des films dans le genre ... (j'ai vu Aniki, mon frère, dans le genre il est pas mal aussi, mais j'ai largement préféré Bittersweet, la réalisation est plus classe, plus propre).
tok
ta regardé l'edition canal+ ou la version coréene par cj entertainment ?
Dommage si ta visionner la version canal, ils ont pas pu avoir les droits de certaines musiques du film qui sont franchement classe quand elle accompagne les scènes (surtout celle de la fin quand il sort de l'ascenseur et traverse le couloir blanc en tirant sur les 2 gars) MAGNIFIQUE wub.gif

dans le genre polar c'est pas trop ce qui manque du coté de la corée pour en cité quelques uns

Running wild
user posted image

Mr. Socrates
user posted image

Dirty carnival
user posted image

Holiday
user posted image

Raging year
user posted image
Metalou
Je dois avoir de la chance, c'est la version CJ Entertainment que j'ai vu smile.gif ! Je le remate bientôt pour bien revoir ce film smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.