Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Massacre à la tronçonneuse:the begening
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
tok
user posted image user posted image

Massacre à la tronçonneuse : au commencement nous propose de revenir aux origines de Leatherface et de son inquiétante famille

Les photos
http://www.allocine.fr/film/galerievignett...re=&page=1.html

la ba
http://www.apple.com/trailers/newline/tcm_...hebeginning/hd/

Le tueur le plus charismatique de l'histoire du cinéma d'horreur est back !
tok
Ha j'ai pas dit ce que donner finalement ce dernier leatherface..
Ben c'est pas mal du tout, c'est largement le plus glauque et le plus malsain de la saga..(Une journée dans la baraque de cette famille et on dégueule à coup sur son petit dej) les décors sont crades et la familles vraiment déguelasse, c'est du très bon travail sur ce point, l'acteur qui incarne le chef de famille (le shérif Hoyt) est vraiment une tuerie, il joue encore mieux que dans le "chainsaw..2003", et Leatherface y a pas à dire ca reste et restera le tueur le plus charismatique du cinéma.
La réalisation...plutôt réussi pour du Michael Bay.
Ceux qui n'ont pas l'habitude du genre "horreur sanguinaire" fermeront les yeux plus d'une fois, parce que dans cet opus aucune scène n'est camouflée par une caméra qui bouge à droite et à gauche et que au final pas grand chose n'est visible...ici ont voit tout pour le plus grand plaisir du téléspectateurs friand de découpages en tout genre, et c'est peu être la que réside le plus gros défaut du film (Une succession de tueries et de tortures en tout genre...ça en devient presque de la violence gratuite comparé au tout premier chainsaw)
mais pas grave ! au final je me suis franchement pas emmerdé loin de là...et je suis preneur pour une suite ! (encore)
Giyom
Hey hey smile.gif

Alors là Tok on est d'accord. C'est vrai qu'il est pas mal du tout. Beaucoup mieux que ce que l'on pouvait imaginer en tous cas.
Mention "très bien" pour le "Sheriff Hoyt" parce qu'effectivement il tue tongue.gif C'est LE personnage du film pour moi. Leatherface est pas mal foutu mais il y a pas à dire je le préfère dans le trip "j'ouvre la porte - je frappe - je ferme la porte" rhaaaaaa pour les connaisseurs ça doit rappeler des bons souvenirs w00t.gif Mais dans tous les cas comme dit Tok, Leatherface est clairement le meilleur tueur de l'histoire du cinéma ... Avec Jason qui me fait bien marrer !
Niveau réalisation c'est très bien, craspect à mort, glaucque à souhaits MAIS un peu trop travaillé à mon goût. Enfin je veux dire on sent bien le côté "je vais étudier chaque plan pour qu'on se dise : houla c'est glaucque". Personnelement je préfère quand c'est un peu plus instinctif mais ça aurait pu être tellement naze que j'applaudis des 2 moignons là.
Par contre j'ai pas aimé la nouvelle maison ... je trouvais que la 1ère étais plus sympa mais je chipote je chipote.
Pour finir amis cinéfous sachez que le film est gerbant comme pas permis. Je suis pas une petite nature, loin de là mais certaines scènes sont quand même bien ... ignobles il faut le dire. Parmi cette débauche de tripes et boyaux et dents (j'aime bien la scène des dents chris.gif ) il y en a quelques unes qui sont jouissives pour le spectateur averti (Tok t'as pensé quoi du moment où la brune est cachée sous la table de torture et que Leatherface massacreettronçonne son petit copain ... celui de la brune pas celui de la table ... ? Personnellement j'ai adoré mais je suis bizarre rolleyes.gif ). Parfois je me suis un peu fais chier quand même ; pas longtemps mais à force de voir des meurtres en tout genre j'ai un peu décroché de temps en temps.
Les amateurs allez voir ce joli petit film je suis sûr que vous allez aimer. N'amenez pas votre grand mère ni votre petite soeur et surtout faites pas comme le boulet qui était à côté de moi dans la salle et qui a passé la séance la tête dans les mains en gémissant pour au final sortir et dire à sa copine "ha c'était génial j'ai adoré" ... je suis pas tolérant c'est dingue innocent.gif

Biz les loulous

Ploutch
tok
On est de plus en plus d'accord ! amène biggrin.gif

C'est vrai que la scène de "la table de la torture" est bien glauque et trés importante, puisque c'est à ce moment là que Leatherface fait son nouveaux visage

Je retiens surtout le dialogue cultissime du shérif Hoyt quand son oncle se fait tirer dans la jambe et que lui vient soudain l'idée de le lui la coupée

Le shérif: Tu sais oncle manti je t'aime beaucoup, j'ai toujours fais ce qui était le mieux pour toi
L'oncle: Je te fais confiance
Le shérif: Je vais te soulagé...VIENS ICI MON GRAND (leatherface)
sa fera pas mal..maman est ce que tu peut tenir oncle...
Maman: Pourquoi ?
Le shérif: Parce que ce qu'on va lui faire risque de pas trop lui plaire
L'oncle: que va tu faire ?!!
Le shérif: de la chirurgie pa'
BBBZZZ GRRRR GGZRRR (bruit de la tronconneuse coupant la jambe)
Le shérif: non mais regarde ce que tu a fait tommy c'est du travail baclé ! (Leatherface à sans faire exprés touché la deuxième jambe, mais heureusement le shérif à plus d'un tour dans son sac)
Le shérif: Ca va s'infecté maintenant équilibre le !
BBBZZZ GRRRR GGZRRR (bruit de la tronconneuse coupant la dexième jambe)
Maman:pourquoi ta fais une chose pareil ?!
Le shérif: Pour le mettre à niveaux....

-Par contre j'ai pas aimé la nouvelle maison ... je trouvais que la 1ère étais plus sympa mais je chipote je chipote.
-Leatherface est pas mal foutu mais il y a pas à dire je le préfère dans le trip "j'ouvre la porte - je frappe - je ferme la porte

Idem le coté petite bicoque rempli de plumes, dents et os de poulets avait un coté simple et crade, suivi de la scène ou on voit pour la première fois Leatherface sortir de son abattoir maison avec sa massue

Photos souvenirs...

En parlant de tueur en série j'attend comme une puce le dernier "Halloween" fait par Rob Zombie je suis confiant à 100% avec lui, la maison des 1000 morts et Devil reject mon fait halluciné, famille de dingue biggrin.gif
Giyom
Youp w00t.gif

Alors là c'est le moins que l'on puisse dire. Ce nouvel opus d'Halloween s'annonce bien barré comme il faut. Rob Zombie c'est ZE boss en ce moment. Ce qui me fait trop plaisir c'est de savoir que c'est la même équipe, au stagiaire précaire pret, que sur The Devil's Reject laugh.gif Par contre pour les acteurs j'ai pas encore trop de news. D'après ce que j'ai capté le Captain Spaulding sera de la partie alors que demander de plus chris.gif

Au passage j'ai revu The Devil's Reject cette semaine, étant donné que je me suis fait un petit plaisir en achetant le DVD (avec House of 1000 Corpses en prime) et il y a pas à dire c'est vraiment le gros film de genre de l'année dernière. Cette ambiance, ces gueules, ces répliques et cette musique. Mouarf c'est du tout bon.

Je trépigne je trépigne je trépigne et j'attends Halloween ... ha oui si il a été confirmé que Sieur Carpenter à son mot à dire dans la nouvelle version et ça c'est une marque de qualité pour moi wub.gif
Revely
Ouais la classe Halloween !!

Comme vous je suis confiant a 300%...après un house of 1000corpse relativement prometteur (loin d'être incontournable) puis un Devil's Reject à vous faire bander comme un taureau on ne peut être qu'enthousiaste devant cette news ! Reste à voir les premières images et les premières bande annonce
Giyom
Hello Hello les zamis

Comme ça me trottait dans la tête je suis aller faire un petit tour sur le net pour me rencarder sur Halloween. J'ai pas eu à chercher bien loin pour trouver masse d'infos. Une fois de plus merci IMDB. Bref ...

Donc dirigé par Rob Zombie comme prévu, écrit et produit par le duo de choc John Carpenter/Debra Hill et prévu cette Eté aux USA ... donc à moins d'une sortie mondiale qui m'étonnerait grandement on devrait avoir la chance de voir le bijou 1 ou 2 mois après.

Au niveau des acteurs on retrouve Sheri Moon Zombie, la femme de Rob ... miom miom. Brad Dourif, William Forsythe, Danny Trejo (celui là je l'aime ... je l'aime je l'aime je l'aime) et Udo Kier pour les anciennes et fidèles têtes laugh.gif Petite surprise avec la présence de Dee Wallace Stone (la maman dans E.T. et la star d'un nombre de séries B et Z impressionnant). Mais la GROSSE surprise c'est la présence inestimable de Malcolm McDowell. Comment ça qui c'est ? Alex dans Orange Mécanique c'est lui ... rien à dire de plus, c'est du délire total, c'est génial, je suis aux anges biggrin.gif

Au niveau de l'histoire je sais pas grand chose si ce n'est que ça sera une sorte de remake/préquel parce que c'est la mode tongue.gif Mais en gros après plusieurs années d'hopital psychatrique Michael Myers s'enfuit pour retrouver sa soeur et tue tout ce qui bouge au passage. Intéressant isn't it ?

Voilà voilà ...

Autre petite news Robzombiesque ... il a réalisé une des fausse bande annonce qui coupera Grindhouse qui, dois je le rappeler, est le projet commun fou fou fou de Tarantino et Rodriguez. C'est une grande famille le cinéma de genre c'est cool laugh.gif

Allé ploutch les loulous
tok
Au niveau de l'histoire je sais pas grand chose si ce n'est que ça sera une sorte de remake/préquel parce que c'est la mode  Mais en gros après plusieurs années d'hopital psychatrique Michael Myers s'enfuit pour retrouver sa soeur et tue tout ce qui bouge au passage. Intéressant isn't it ?

Tu es sur de ta source ? Normalement Michael Myers n'est admis à l'hopital psy qu'aprés avec tuer sa soeur et son petit copain...

Donc dirigé par Rob Zombie comme prévu, écrit et produit par le duo de choc John Carpenter/Debra Hill et prévu cette Eté aux USA

La aussi, sur de ta source ? biggrin.gif
Normalement c'est Rob Zombie qui s'occupe aussi bien du scénario que de la production du film, même si Carpenter lui supervise le tout.

le teaser:
http://www.youtube.com/watch?v=lp5ZXbH1Rto...icle4640%2Ehtml

Les affiches des teasers:

Les photos officielle:

Le site officiel anglais de Michael Myers:
http://www.halloweenmovies.com/

Giyom
Youp

Donc oui Tok petite rectification : c'est réalisé, produit par Rob Zombie et co-écrit avec Carpenter wink.gif

Pour ce qui est de l'histoire : le film se passe avant tout ce qu'on a pu voir avant. D'après ce que je lis Michael Myers est interné à l'âge de 10 ans et sort de l'institut 17 ans après. A partir de là il revient chez lui pour trouver sa soeur qui ne serait qu'un bébé. Et il massacre tout le monde parce que c'est plus drôle comme ça !

Voilou laugh.gif
tok
Si ce que tu dis est juste, je suis un peu perdu alors
Pour ceux qui se souvienne du 1er volet, Myers à 6 ans il porte un masque de clown, va dans la cuisine prend un couteaux et plante sa soeur et son petit copain. Il est ensuite arrété et enfermé en hopital psy, où il est suivi par le docteur barbue (je sais plus son nom), quelques années plus tard il s'évade et décide alors de retourné dans son quartier manière de planté quelques jeunes ados...

Donc au final, myers aurait une autres soeur caché ? (encore) puisque on nous avais déja fait le coup avec jamie lee curtis si je me rapelle bien sans "Halloween 20 ans aprés"...

Le film risque surement d'apporté quelques rebondissements plutot intéressant ! !
crepi
je me méfie toujours quand tok emploie le mot intéressant
Revely
j'viens de repenser à Halloween 20 ans après. Il est un peu naze mais quand même deux ou trois scènes sont sympa ! Comme celle où un pélo se prend un patin dans la gueule, c'est...fun w00t.gif j'crois que j'vais tous me les tapper ! le premier le deuxième (pas le troisième qui n'a strictement rien a voir avec Myers) tous quoi biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.