Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La première femme bionique
Rastaba's Forum > Culture > Sciences
BlueGreg
CHICAGO (AFP) - Une jeune femme américaine équipée d'un bras bionique peut pour la première fois contrôler sa prothèse juste par la pensée et "sentir" son bras, la chaleur ou une poignée de mains.
Claudia Mitchell, soldat dans les Marines, s'est fait opérée deux ans après avoir perdu son bras dans un accident de moto.

user posted image

Son bras bionique est contrôlé par des nerfs qui ont été reroutés vers des muscles sains sur ses pectoraux. Cette nouvelle innervation de cette région du corps lui permet d'envoyer des signaux au bras robotique via des électrodes qui répondent aux impusions de son cerveau.
"Avant l'opération, je ne pensais pas pouvoir avoir de nouveau une vie normale", a déclaré Claudia Mitchell, 26 ans, dont le cas a été présenté par des chercheurs américains cette semaine.

"Mais ce bras et l'institut de réhabilitation de Chicago m'ont permis de retrouver une vie plus agréable et active que je ne l'aurais jamais espéré", déclarait la jeune femme brune et souriante. "Je suis heureuse, pleine de confiance et indépendante", a-t-elle ajouté.

Cette avancée majeure dans le domaine des prothèses depuis la deuxième guerre mondiale permet aux amputés de retrouver une plus grande faculté de fonctionnement.

Ils peuvent ouvrir des couvercles, attraper des objets sur des étagères, s'habiller plus facilement. [...]

Suite de l'article : Article

Incroyable n'est-ce pas ? w00t.gif

Reste à voir avec quelle "habileté" cette femme s'en sort, mais c'est quand même un joli bond en avant smile.gif
Metalou
QUOTE(BlueGreg @ Sep 18 2006, 02:18 PM)
Claudia Mitchell, soldat dans les Marines, s'est fait opérée deux ans après avoir perdu son bras dans un accident de moto.

Moi je lis ça, je me dis, "ouais, elle a du se faire ça à la guerre".
Et bah nan, un accident de moto ... Je vois pas l'intérêt de rajouter qu'elle était Marines, mais bon ...

Tant mieux pour elle dans le reste de l'histoire.
BlueGreg
Bah dans la suite de l'article, ils ne cachent pas que la cible privilégiée pour ce genre d'implants, ça serait des mutilés de guerre...
Mais bon, je pense qu'en tant que Marines elle devait être une candidate idéale, puisque ça doit être assez éprouvant physiquement et psychologiquement de se faire opérer comme ça. Une sorte de super cobaye quoi whistling.gif
Metalou
A ce moment là, il faut prendre les bléssés de la "guerre" d'Irak.
Moore, à montrer dans l'un de ces films l'empleur des dégats sur les vies humaines, affreux ... Il y a de quoi faire avec ce genre de prothèse pour ces gens mutilés.
BlueGreg
Oui mais bon, pour l'instant c'est pas très au point, et je pense que des équipes complètes se sont penchées sur le cas de cette femme pendant plusieurs années, rien que pour faire avancer la recherche.
Une fois que tout sera au point (ce qui sera pas le cas avant de nombreuses années), ça sera accessible à plus de monde.
Mais bon, je ne pense pas que les chercheurs feront dans l'humanitaire et le bénévolat : ça sera très cher donc réservé à une élite fortunée, comme d'habitude...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.