Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le quelle des deux?
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
Nero-Express-LG
Bonjour

Voilà j’aurais voulu savoir quelle différence qui y à par rapport à un PC de grande surface genre Carrefour Hyper U etc.… et un PC qu’on monte soit-même genre dans des magasins AAT, Internity etc.… quel avantage qu’on à ? Ou quel inconvénient qui y à ? Merci.
fox
dans les PC qu'on monte soit même, on met ce qu'on veut dedans 'carte mère et graphique, DD...)
Metalou
Dans un pc que tu achetes en grande surface, fait très attention au condition de vente, au garantie, etc. Il y a plein de petite chose à vérifier. Et fais attention carte d'habitude les CG dans les grandes surfaces sont des daubes ... et c'est peu dire. Il privilégie le processeur, la ram et le disque dur.

Au pire tu achètes tes pièces, et tu les apportes chez un monteur. Par contre je ne connais pas les tarifs.
Nero-Express-LG
Ok merci de ta réponse biggrin.gif , sinon j´ai entendu dire que les PC de grande surface était difficile d’évoluer avec voir même quasiment impossible est-ce que c’est vrais ?
fox
QUOTE(Nero-Express-LG @ Sep 9 2006, 01:16 AM)
Ok merci de ta réponse biggrin.gif , sinon j´ai entendu dire que les PC de grande surface était difficile d’évoluer avec voir même quasiment impossible est-ce que c’est vrais ?
*

j'ai entendue dire ça aussi
Metalou
Oui et non, le pc de mon frère a été acheté chez but, la carte mère ainsi que la ram ont cramés, ils a changé de carte mère, de proc et de ram.

Mais il me semble que le PC de Tok, acheté à auchan, au début du RsF, avait les composant soudés.
Nero-Express-LG
QUOTE(Metalou @ Sep 10 2006, 08:40 PM)
Mais il me semble que le PC de Tok, acheté à auchan, au début du RsF, avait les composant soudés.
*

Sa me fait penser à une Rolls-Royce les pièces son souder de manière que les gens ne puisse pas mettre les mains dedans pour réparer, mais bon moi je dit celui qui s'achète ça c'est qui là les moyens donc pour un PC c'est pareil wink.gif
BlueGreg
Deux points que je trouve très négatifs chez les pc de grande surface, ce sont les cartes graphiques bien souvent nulles et des logiciels pré-installés (et même tout le temps windows) sur des cd à la gomme.
Il n'y a pas de licence officielle, tout est sur des cd de restauration, final ça pose des problèmes à la réinstallation du système quelques fois et en plus tu paies un pc plus cher que ce qu'il vaut parce qu'on te fait croire que t'as une licence windows avec, alors que c'est faux.
Microsoft poursuit régulièrement des distributeurs, petits ou grands, pour des pratiques comme ça.

Pour le coup des pièces soudées, c'est possible mais c'est assez rare. Ca se trouve chez certains assembleurs de grande surface, et il faut aussi faire attention aux "grandes marques" vendues en grande surface qui n'hésitent pas à mettre des choses avec des formats assez exotiques, et donc quasi impossibles à remplacer ou améliorer.

En bref, je te recommande de faire monter ton pc : tu vas chez un petit assembleur sérieux (là aussi faut faire gaffe, y'a des escrocs) et surtout tu demandes un devis et tu le soumets à des personnes qui s'y connaissent avant d'acheter smile.gif
Metalou
Rien à ajouter ! Tout est dit wink.gif
Nero-Express-LG
Ok je vous remercie à tous les deux biggrin.gif
Ced
Si je peux me permettre et ayant été assembleur moi même pendant 5 ans, je te deconseille vivement la grande surface, pas que leurs produits soient mauvais, mais surtout que le SAV est à chier. Le problème du petit assembleur, c'est qu'il mettra la clé sous la porte du jour au lendemain pour diverses raisons...

Je peux te conseiller DELL, ca fait 4 ans que j'achète en ligne ( il ne vendent que sur www.dell.fr ) et je suis vraimenet satisfait de leurs prestations, livraisons sous 5 jours et matos de très bonne qualité wink.gif

Si tu optes pour DELL, penses à prendre une extension 3 ans sur site : ton PC sera garanti directement chez toi

A+
BlueGreg
Oui mais Dell c'est assez cher pour ce que c'est, non ? whistling.gif
Ced
Bien au contraire, c'est bien plus interessant, les finitions et l'usage direct du matériel sont irreprochables
BlueGreg
2 choix alors : aimer les choses bien faites et être riche (parce qu'en comparant rapidement les prix des pièces par exemple, on se rend compte que chez Dell ça revient à 1,5 à 2 fois le prix d'un petit assembleur), soit connaître un assembleur sérieux whistling.gif
J'envisage de changer de pc d'ici un an maxi, je pense que je me pencherai vers le petit assembleur sérieux si j'en trouve un laugh.gif
Ced
tu fais ce que tu veux, c'est ton investissement. pour ma part, j'ai dejà repondu. J'ai opté le choix DELL depuis plusieurs PC et portables, toujours garantis 3 ans sur site, que du bonheur wink.gif
Metalou
Sauf les batteries qui explose ... rolleyes.gif

Metal, t'es mauvaise langue ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.