Patou
Aug 4 2006, 07:49 PM
Salut à tous,
Après connection sur un site payant où j ai un abonnement je ne peux pas lire ou charger un film . Le lecteur Windows Média 10 me donne le message suivant ;
Le lecteur Window Média ne peut pas lire le fichier. Si celui ci se trouve sur un autre ordinateur assurez vous d être connecté au réseau .......
or je suis connecté au réseau!
ou bien encore ce message : un ou plusieurs codecs manque.....
Y a t il une solution? si oui laquelle ?
Merci de bien vouloir m aider.
Patou
crepi
Aug 4 2006, 09:51 PM
Salut à toi
alors...
Essaie de mettre à jour ton lecteur media, ton windows etc.
Sinon, tu ne dois pas être le premier à avoir ce souci, contacte le site auprès duquel tu as un abonnement, ils doivent avoir une solution ou au moins une explication.
mon conseil: le lecteur windows media player est d'une qualité plus que médiocre
Un abonnement à un fichier n'est actif que sur UN ordinateur, j'irais jusqu'à ajouter sur un windows (XP obligatoirement), parfois peut etre à réseau local si l'ordinnateur gérant l'abonnement est allumé.
Dans le cas d'un formattage, tu as gagné généralement le droit de racheter ton fichier (même si tu l'as déjà payé)
Les fichiers avec DRM sont à éviter, n'achetez pas de musique ou de videos en ligne, vous le regretterez tôt ou tard. Les DRM sont soit disant là pour lutter contre la copie illégale et le téléchargement sur Internet mais gènent surtout les gens qui les achètent honnêtement, et qui se retrouvent par la suite dans des situations délicates en toute sincérité.
De plus, il n'y a aucune possibilité de vérifier les logiciels utilisant des DRM, ils pourraient lire vos mails à votre insu, scanner vos disques durs ou autre, rien ne permet de vérifier leurs activités, pour le vérifier il faudrait avori accès au code source, or, aucune autorité n'en a le droit, cracker un logiciel pour le vérifier ferait de vous un pirate et vous condamnerait à quelques années de prison.
moi, j'ai viré windows média player. j'ai pris a la place winamp 5.24. c'est beaucoup mieux
crepi
Aug 6 2006, 05:20 PM
je garde media player classic et j'utilise occasionnellement VLC, ils sont open source et moins gourmands en ressource que winamp qui ne peut pas toujours accepter certains formats